Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa pour mon frère ayant un handicap physique
S
6 août 2021 18:58
Bonjour mon grand frère âgée de 24 ans est à Casablanca au Maroc et à un handicap physique . Mes parents sont âgés et je souhaiterais le prendre en charge , c’est possible à votre avis ?

Je suis née en France , mais d’après ce que je vois sur internet je ne suis pas sure que cela soit possible d’obtenir un visa pour par la suite qu’il ai aussi une carte de séjour Au vue des conditions demandées.
A
7 août 2021 11:16
Je l'ai fait pour mon frère qui venait d'Algérie, mais il était mineur

J'ai demandé sa tutelle par le biais d'un avocat. C'est très dur à obtenir mais faisable.

Tu peux t'adresser à des associations qui défendent les droits des personnes handicapées, peut être qu'elles pourront t'aider ?
S
7 août 2021 11:19
Ah mais du coup majeur C. difficile ? Et tu as demandé sa quand c’était à l’époque ?
Citation
Alléluia a écrit:
Je l'ai fait pour mon frère qui venait d'Algérie, mais il était mineur

J'ai demandé sa tutelle par le biais d'un avocat. C'est très dur à obtenir mais faisable.

Tu peux t'adresser à des associations qui défendent les droits des personnes handicapées, peut être qu'elles pourront t'aider ?
A
7 août 2021 11:32
C'était en 2003, mon frère est DCD en 2004 à 16 ans. Il avait un cancer.

Au début, il est venu en France avec mon père (qui vivait en Algérie) et malgré toutes ses tentatives mon père n'a rien obtenu de positif.

A part le pédiatre de ma fille qui l'a soigné gratuitement.

Ensuite, j'ai demandé l'aide d'un avocat et des médecins oncologues de l'hôpital. Ils ont constaté que mon petit frère avait subi d'énormes tortures car le protocole de soins n'est pas le même en France et en Algérie.

J'ai rencontré une famille de vietnamiens qui avaient vendu tout ce qu'il possédait pour faire venir leur enfant malade en France. C'était flippant !!!

J'ai fait virer une assistante sociale qui m'avait conseillé d'acheter un cercueil à mon frère, plutôt que de tenter de le faire entrer en France.

C'est très compliqué pour un mineur alors pour un majeur, je ne sais pas !

Il faut essayer, c'est bien ce que tu fais pour lui. Dieu t'aidera !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook