Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa pour la france
F
24 août 2017 10:11
bonjour
jaimerai faire une demande de visa pour la france , mon pere est medecin et egalement de nationalité francaise , le faite de mettre sa nationalité française dans mon dossier va maider a avoir le visa ? merci beaucoup
ps : ma demande de nationalité est en cours et risque de prendre enormement de temps vu le nombre de dossier
24 août 2017 10:52
Miss Fouad,

Sa nationalité ne va rien t'aider.
Pour une demande de visa si tu pars du Maroc, il te demande des preuves que tu reviens au bled après ton séjour temporaire. Ce que j'ai fais pour mes parents (malgré ma nationalité fr) :
- Une copie de Billet aller-retour de réservé
- à la mairie j'ai rempli une "attestation d’hébergement" et j'ai payé un timbre de 30 euros. C'était rapide. tu rempli le document sur place, il mets le timbre et le caché de la mairie. donc c'est à ton père de le faire et il te l'envoi une copie par mail.

La première demande sans ces documents a été refusé et ils nous ont dit pas prq refusé à part "il n' y a pas de preuves que vous revenez au Maroc" donc pour la 2ème demande j'ai eu l'idée de réserver billets et attestation de logement et ça a marché ..

bon courage
Citation
FouadTs a écrit:
bonjour
jaimerai faire une demande de visa pour la france , mon pere est medecin et egalement de nationalité francaise , le faite de mettre sa nationalité française dans mon dossier va maider a avoir le visa ? merci beaucoup
ps : ma demande de nationalité est en cours et risque de prendre enormement de temps vu le nombre de dossier
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
O
24 août 2017 11:09
Je ne suis pas sûr, mais s'il a obtenu la nationalité avant tes 21 ans ou 18 ans, normalement tu es légitime à son obtention.

Cela dit, il peut te faire venir au titre du regroupement familial, là, effectivement, peu importe la nationalité.
F
24 août 2017 11:10
merci beaucoup , donc avec le certeficat de logement que mon oncle va m'envoyer, cava surement m'aider puisque jai eu un refus aussi pour la premiere fois .. merci on peut parler en privé pour pluss de renseignement concernant le certeficat dhebergement ? je sais pas comment marche le
privé je vien de
minscrire sur le site , et merci encore
F
24 août 2017 11:12
il a eu sa nationalité bien avant ma
naissance , et il la toujours , merci pour votre reponse
24 août 2017 11:50
je t'ai envoyé un mp. va voir ta messagerie lol
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
24 août 2017 11:53
tu disais ton père SOS
C'est ton père ou ton oncle qui va t’héberger winking smiley

il n 'y a rien de spécial. Tu lui diras d'aller à la mairie et à l'état civil demander une attestation d'hebergement qu'il remplira sur place (qu'il prend avec lui un timbre de 30 euros). l'agent de la mairie va vérifier les données avec sa carte nationale, posé les timbres et le caché de la mairie smiling smiley

rien de compliqué eye rolling smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook