Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande Visa pour conjoint + Teste francais
s
4 octobre 2009 15:33
Salam à tous,

Dans le cadre de transcription de l'acte de mariage, je viens de reçevoir mon livret de famaille. J'aimerais savoir les étapes suivantes à procéder.

Faut-il aller déposer la demande de visa avant de passer le teste français (ce que m'ont dit l'OFII)???
Ou bien l'inverse puisque dans la liste des documents à fournir pour la demande de visa, ils demandent une attestation de l'OFII... perplexe

Je suis un peu perdu, pouvez-vous me renseigner SVP.

Une autre petite question, Est-il normal qu'on ne trouve pas d'horaires disponible sur le site web du consulat de france lorsqu'on veut prendre un RdV pour le Visa??? En revanche pour les autres consulats: tanger, casa, rabat, y'a bien des horaires et dates dispnibles.


Merci d'avance de vos réponses rapides
s
4 octobre 2009 15:36
Une précision: Je parle du consulat de france à Fes, lequel est impossible de trouver une heure disponible pour la prise d'un RDV
f
4 octobre 2009 18:42
si vraimanet ta pas prit de rdv et tes prissé tu va a coté de consulatde fés il ya une agnce labas pour le prendre mai tu paie 200 dh
et pour le test pour le passé il fau posé ta demande de visa avant aprés l offi il t envoi la convocation pour passé le test
f
4 octobre 2009 21:27
salam
pour déposer la demande du visa il faut avoir tous les papiers demandés y compris la demande de ofii et prendre un rendrez vous pour le déposer apres tu reçoi la convocation pour le test du français apres la visite médical bon courage j'attend aussi mon livrte de famille ce mois là
f
4 octobre 2009 21:29
zidok69 quand t'as déposer le dossier de la transcription?moi en avril 2009
s
9 octobre 2009 13:38
salam

je vais t'explike en détail je suis dans les memes démarche ke toi

tu dois prendre rdv sur le site internet du consulat du maroc et sur la rebrique fes tu pe prendre rdv ke a partir de 10h et 11h heure francaise ( entre 8h et 9h heure marocaine ) prend vite un rdv car les place sont limite et il y a pa de rdv tout les jour en revanche il n'y en a pa de rdv jusqua novembre a toi de regarde tout les jours les rdv proposé

Pour ce ki est de OFFI cela se passe aprés l'arrive en france du conjoint marocain le cnsulat va te donner des papier a remplir et a envoyer a l'OFFII dont tu depend pour le jour de ton arrive en france .

voila tout se ke je sais moi aussi je suis perdu pour les piece a fournir lors de la demande de via
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook