Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande un visa à ma ma mère
s
5 septembre 2007 17:28
Salam:
je suis française d'origine marocaine avec un emploi stable. Je suis en train de demander un cetificat d'hébergement à ma mère. Parmi les mille papiers demandés à la mairie, il y a le certificat d'assurance pour ma mère(santé......). DITES-MOI SVP si ce certificat d'assurance est obligatoire pour le consulat au Maroc puisque à la mairie ils m'ont dit que ce certificat est à faire au Maroc et non en france et du coup je ne l'ai pas fait.

2ème question
parmi les papiers demandés au consulat au maroc, les justificatifs de ressources mais ma mère n'a aucune ressources si ce n'est les petits mandats que je lui envoie régulièrement et donc j'ai eu peur que le visa soit refusé en absence des ces ressources personnelles.

n'hésitez pas à me conseiller si vous avez rencontré le même problème car je n'arrive pas à avoir le consulat au téléphone et l'administration francaise à paris est incapable de me répondre. J'attends avec patience toute réponse qui peut m'aider à avancer.
s
8 septembre 2007 15:46
AU SECOURS? QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE????????????????????????????????????????????????????

SI quelqu'un est déja passé par là , peut me mettre au courant comment faut-il faire pour obtenir un visa à ma mère?????????????????????????????????????????????
s
8 septembre 2007 15:54
ALLAH IJASIKOM BIKHIR, répondez moi en me disant si je risque un refus de visa en leur fournissant les mandats envoyés de france??????????????????????????????????????

LES RESSOURCES FINACIERES DOIVENT OBLIGATOIREMENT EN PROVENANCE DU MAROC(SON ENFANT QUI VIT AU MAROC OU AUTRE)??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


QUE DIEU VOUS RENDRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.......................
v
9 septembre 2007 08:24
1ere question:

le certificat d'assurance peut se faire en France ou dans le pays d'origine. en general c'est moins cher au bled. Aucune influence sur la decision du consulat.

2eme question:
effectivement pour maximiser les chances d'avoir un visa il vaut mieux avoir ses propres ressources et non dependre d'autres personnes.

Mais le point fort du dossier c'est qu elle est "Ascendant de Francais"; donc tout refus doit et sera justifié par le consulat. A mon avis elle l'aura meme si au final ca reste un peu aleatoire.


bonne chance,


Citation
serij a écrit:
Salam:
je suis française d'origine marocaine avec un emploi stable. Je suis en train de demander un cetificat d'hébergement à ma mère. Parmi les mille papiers demandés à la mairie, il y a le certificat d'assurance pour ma mère(santé......). DITES-MOI SVP si ce certificat d'assurance est obligatoire pour le consulat au Maroc puisque à la mairie ils m'ont dit que ce certificat est à faire au Maroc et non en france et du coup je ne l'ai pas fait.

2ème question
parmi les papiers demandés au consulat au maroc, les justificatifs de ressources mais ma mère n'a aucune ressources si ce n'est les petits mandats que je lui envoie régulièrement et donc j'ai eu peur que le visa soit refusé en absence des ces ressources personnelles.

n'hésitez pas à me conseiller si vous avez rencontré le même problème car je n'arrive pas à avoir le consulat au téléphone et l'administration francaise à paris est incapable de me répondre. J'attends avec patience toute réponse qui peut m'aider à avancer.
s
9 septembre 2007 09:04
merci à toi vinotintojunior, je suis contente d'avoir lu que ma mère à une chance de l'avoir mais en même temps je ne crie pas victoire car i y a 3ans, ma soeur qui est aussi française a fait la demande et le visa a été refusé à mes 2 parents et le fun on ne sait même pas les raisons de ce refus.

tU sais j'ai perdu mon père l'annèe dernière; ma mère, toute seule ne pouvant pas se déplacer, malade et ne peut pas aller à fes ou demander des renseignement la bas, je suis au pieds d'un mur surtout avec les lois endurcies en ce moment. qu'allah soit avec nous.


MERCI MILLE FOIS ET n'hésite pas de me renseigner si tu as une info.
i
16 mars 2010 17:33
Bonjour Serij,

T'as mère a finalement eu son visa ou pas ?
Peux tu me renseigner STP ?
7
21 mars 2010 15:25
bonjour tout le monde.
j'airai besoin svp que qu'il qu'un pour me renseigné ,car je voudrai faire une demande de visa pour ma mére qui est au maroc,moi j'ai pas la nationalité francaise.j'ai déja fais deuw fois mais la demande a etais refusé sans savoir pourquoi.merci davance
f
21 mars 2010 22:03
salam alkoum,
qd j'était enceinte de mes jumeax j'avais demander a l'assistance sociale de l'hopital de me faire une certificat comme koi j'ai besoin de ma mère a mes cotes après la naissance de mes juju.
mon mari aussi a fait une prise en charge et il aenvoyer ses ulltins de salaire et ses relevés de compte mais aussi j'ai mon frère au bled prof lui aussi a tout fourni ses bulttins de saaire ses relevés de compte et hamdolilahelle a eu.
en gros il faut bien remplir le dossier.
et bon chance a vos .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook