Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa longue sejour ascendant de francais a charge
l
8 mars 2019 09:43
Salamoalikom,

J'ai besoin de votre avis et soutien baraka laho fikom.

Mes parents ont déposé leur demande de visa longue séjour ascendant à charge de français le 6 février 2019, et à ce jour n'ont reçu aucune réponse.
J'ai appelé tlscontact Casablanca, ils m'ont repondu que le dossier est en cours de traitement et que ce type de visa prend beaucoup du temps .

Est ce que le visa sera accordé ou bien ce retard est un signe de refus?

Bien cordialement
m
8 mars 2019 09:52
Salam

Effectivement ce type d’en visa prends énormément de temps car il n’est pas prioritaire par rapport aux visa court séjour.

Ça mettra énormément de temps, mais ça n’à rien à voir avec l’accord oh le refus du visa

Faut patienter. Une fois le dossier en instruction, ça prendra 15 jours à 1 mois le temps d’en fzire toutes les Verification.

Après tout dépends des consulats, et de la véracité de ton dossier.

Y’a pas de cas type à généraliser.
l
8 mars 2019 10:18
Merci pour votre réponse Marocaine510512
est ce que je dois envoyer un courrier au consulat, et qu est ce que je peux écrire dedans, vous avez des modèles de lettre?

Cordialement
8 mars 2019 13:29
Bonjour,

Tout dépends si vous remplissez les conditions.

Avez vous mis les preuves de prise en charge ?
Vos parents perçoivent-ils une retraite ?
Sont-ils locataires ou propriétaires ?
Avez vous des frères et soeurs au Maroc ?
Citation
linaMido a écrit:
Salamoalikom,

J'ai besoin de votre avis et soutien baraka laho fikom.

Mes parents ont déposé leur demande de visa longue séjour ascendant à charge de français le 6 février 2019, et à ce jour n'ont reçu aucune réponse.
J'ai appelé tlscontact Casablanca, ils m'ont repondu que le dossier est en cours de traitement et que ce type de visa prend beaucoup du temps .

Est ce que le visa sera accordé ou bien ce retard est un signe de refus?

Bien cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
11 mars 2019 10:23
Bonjour,

j'ai joint toutes les preuves d'envoi d'argent par westernunion me concernant et ceux de mes sœurs qui habitent aussi en France ( nous sommes 4 sœurs en France).
Mon père est retraité et touche 1300 DHS par mois ma mère est femme au foyer.
Mes parents était locataire et ça fait 6 mois qui habitent dans la maison de ma sœur.
J'ai deux frère qui habitent au Maroc, j'ai joint les justificatifs de leurs ressources insuffisante pour prendre mes parents en charges au Maroc.


Cordialement.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Tout dépends si vous remplissez les conditions.

Avez vous mis les preuves de prise en charge ?
Vos parents perçoivent-ils une retraite ?
Sont-ils locataires ou propriétaires ?
Avez vous des frères et soeurs au Maroc ?
l
21 mars 2019 08:49
Bonjour,

Mes parents ont reçu hier le refus de leur visa ascendant de français à charge pour les motifs suivant, .
motifs de refus:
- vos revenus sont insuffisants pour faire face de manière autonome, aux frais de toute nature liés à un séjour en France de plus de 3mois.
- votre enfant (ou son conjoint) n'est pas en capacité de vous prendre en charge.
- les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.
je vaudrai savoir votre avis et la procédure a suivre pour faire un recours

Merci d’avance pour vos réponses .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook