Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa de longue durée pour un conjoint d'une française.
c
5 avril 2013 21:40
Salam aleykoum,
voila je vous explique, je me suis marrié avec un marocain qui vit en france depuis 10 ans (pour ses études),je suis née en france donc française, il est allé à la préfecture et au consulat marocain et on lui a dit qu'il fallait qu'il reparte au maroc et qu'il fasse sa demande labas. Une nouvelle qui nous démorralise, je voulais savoir si le fait que je sois présente pourrait accélérer la procédure ou non???
et je voulais savoir si c'était difficile et long d'aller déposer le dossier de demande de visa au consulat français de Fès?
Merci
p
10 avril 2013 11:43
Bonjour,

Pour quoi ton mari doit rentrer au maroc? Il a quoi comme titre de séjour maintenant? Comme il est conjoint française et il est en france, vous avez droit de demander le titre vie privée sur place! Renseigne-toi sur cette piste
11 avril 2013 22:43
Bonsoir,

Votre mari n"a pas à rentrer au Maroc, il suffit d'aller à la préfecture et demander carte vie privée et familiale,

Pour plus d'infos, allez sur le site [vosdroits.service-public.fr] dans la rubrique titre de séjour conjoint français et vous aurez toutes les conditions, à vous de voir ce qui corresponds à votre situation.


Cordialement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook