Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa long sejour à ma préfécture
p
29 juillet 2008 16:47
salam alikom.
je suis venu sur ce site après avoir fais le tours des milliers de forums tellement ma situation me rend engoissé et stressé.alors je vous demande de m'aider si possible.
je suis venu en france avec un visa hollandais touriste (shengen) en 2006.marié y'a 6 mois avec une francaise après avoir vecu ave elle six mois avant le mariage. (un an de vie commune avec preuves).
j'ai tissé des liens avec la cimade,on m'a dit que je peux demander un visa long sejour après de la préf sans etre obligé de retourner au maroc.et j'ai fais une tite recherche sur le net et j'ai trouver l'aricle L313-11 modifié par la loi N° 2007-1631 du novembre 2007 disant que lorsque la demande visa long sejour émane un etranger entré régulièrement en france ,marié en france avec un rossortissant de nationalité française,et que le demandeur sejourne en france depuis plus de six mois avec son conjoint.la demande de visa de long sejour est presentée à l'autorité administrative compétente pour la delivrance d'un titre de sejour.
alors,dans mon cas,y'a une entrée regulière en france(visa shengen tjs sur le passeport+attestation et facture de l'agence de voyage pour prouver que je suis venu de l'holland avant l'expiration du visa).
y'a des facturesaux deux noms d'edf,gdf,attestations de la direction d'hlm que j'occupe le logement avec ma femme depuis un an.attestaion d'apl depuis six moisfactures neuf telecom....
je suis marié en france et ma femme est de nathionalité francaise.
je m'adresse surtout aux experts,à toutes personne qui ont vecu ma situation,et qui 'ont deposé une demande de visa à lma pref. rassurez-moi,croyez moi si je vous dis que j'ai la peur au ventre.
et si jamais la loi que j'ai cité à été modifiée dite le moi.
en cas de rejet de la demande,je dois faire un recours apres du tribunal administratif??
j'attends vos conseils et suggestions,et merci encore une fois à l'avance.
cordialement
R
29 juillet 2008 18:02
Salam
Je vais te dire ce que je sais de cette procédure.En effet,j'ai un ami Egyptien qui a peu près le meme parcours que toi sauf qu'il avait un visa schengen mais pour la france.Est-ce que ça peut se jouer là? je ne saurai te le dire.Mais comme tu as les preuves que tu es entré en france avant l'expiration de ton visa,peut être que cela ne posera pas de problème.Cet ami en question,a entamé les démarches de régularisation à peu près 6 mois après le mariage en déposant une demande de visa à la préfecture et cela a abouti car il a son titre de séjour vie privée et familiale et il travaille.Tu présentes tous les éléments permettant,théoriquement,ta régularisation;mais chaque dossier étant différent et unique on ne peut pas généraliser si on ne veut pas donner de faux espoirs.

Je te souhaite bonne chance...........
p
1 août 2008 00:08
Citation
premavera a écrit:
salam alikom.
je suis venu sur ce site après avoir fais le tours des milliers de forums tellement ma situation me rend engoissé et stressé.alors je vous demande de m'aider si possible.
je suis venu en france avec un visa hollandais touriste (shengen) en 2006.marié y'a 6 mois avec une francaise après avoir vecu ave elle six mois avant le mariage. (un an de vie commune avec preuves).
j'ai tissé des liens avec la cimade,on m'a dit que je peux demander un visa long sejour après de la préf sans etre obligé de retourner au maroc.et j'ai fais une tite recherche sur le net et j'ai trouver l'aricle L313-11 modifié par la loi N° 2007-1631 du novembre 2007 disant que lorsque la demande visa long sejour émane un etranger entré régulièrement en france ,marié en france avec un rossortissant de nationalité française,et que le demandeur sejourne en france depuis plus de six mois avec son conjoint.la demande de visa de long sejour est presentée à l'autorité administrative compétente pour la delivrance d'un titre de sejour.
alors,dans mon cas,y'a une entrée regulière en france(visa shengen tjs sur le passeport+attestation et facture de l'agence de voyage pour prouver que je suis venu de l'holland avant l'expiration du visa).
y'a des facturesaux deux noms d'edf,gdf,attestations de la direction d'hlm que j'occupe le logement avec ma femme depuis un an.attestaion d'apl depuis six moisfactures neuf telecom....
je suis marié en france et ma femme est de nathionalité francaise.
je m'adresse surtout aux experts,à toutes personne qui ont vecu ma situation,et qui 'ont deposé une demande de visa à lma pref. rassurez-moi,croyez moi si je vous dis que j'ai la peur au ventre.
et si jamais la loi que j'ai cité à été modifiée dite le moi.
en cas de rejet de la demande,je dois faire un recours apres du tribunal administratif??
j'attends vos conseils et suggestions,et merci encore une fois à l'avance.
cordialement
je te remercie mille fois pour ta reponse,c'est la seule serieuse reponse que j'ai reçu jusqu'à present pas sur le site mais sur plusieurs forums.merci encore une fois
R
1 août 2008 09:20
Je t'en prie et que Dieu t'aide à régulariser ta situation...Amen!
s
3 août 2008 10:21
Citation
premavera a écrit:
salam alikom.
je suis venu sur ce site après avoir fais le tours des milliers de forums tellement ma situation me rend engoissé et stressé.alors je vous demande de m'aider si possible.
je suis venu en france avec un visa hollandais touriste (shengen) en 2006.marié y'a 6 mois avec une francaise après avoir vecu ave elle six mois avant le mariage. (un an de vie commune avec preuves).
j'ai tissé des liens avec la cimade,on m'a dit que je peux demander un visa long sejour après de la préf sans etre obligé de retourner au maroc.et j'ai fais une tite recherche sur le net et j'ai trouver l'aricle L313-11 modifié par la loi N° 2007-1631 du novembre 2007 disant que lorsque la demande visa long sejour émane un etranger entré régulièrement en france ,marié en france avec un rossortissant de nationalité française,et que le demandeur sejourne en france depuis plus de six mois avec son conjoint.la demande de visa de long sejour est presentée à l'autorité administrative compétente pour la delivrance d'un titre de sejour.
alors,dans mon cas,y'a une entrée regulière en france(visa shengen tjs sur le passeport+attestation et facture de l'agence de voyage pour prouver que je suis venu de l'holland avant l'expiration du visa).
y'a des facturesaux deux noms d'edf,gdf,attestations de la direction d'hlm que j'occupe le logement avec ma femme depuis un an.attestaion d'apl depuis six moisfactures neuf telecom....
je suis marié en france et ma femme est de nathionalité francaise.
je m'adresse surtout aux experts,à toutes personne qui ont vecu ma situation,et qui 'ont deposé une demande de visa à lma pref. rassurez-moi,croyez moi si je vous dis que j'ai la peur au ventre.
et si jamais la loi que j'ai cité à été modifiée dite le moi.
en cas de rejet de la demande,je dois faire un recours apres du tribunal administratif??
j'attends vos conseils et suggestions,et merci encore une fois à l'avance.
cordialement

[multinational.leforum.eu]
va sur ce site il est tres serieux et tu trouvera plein d informations et de l aide
il y a des personnes dans ton cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook