Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR A LA PREFECTURE
o
25 mai 2007 09:48
SALUT tout le monde comment sa se passe la demande de visa long sejour a la préfecture cad en france ?et merci
o
25 mai 2007 13:41
tjr pas de reponse
a
25 mai 2007 13:47
(tm)Coucou c'est à dire mariage? ici au maroc? etc bisous
o
25 mai 2007 14:45
non je suis déjat mari" je doit obtenir un visa long séjour ici en france j ai déjat un rendez vous je voulais savoir si t as un peux plus de présisions et merci
a
25 mai 2007 14:54
Je t'en prie si je peux t'aider et je (tm)voulais savoir si tu t'es marié au bled ou en france? et 1 rdv où?
A
25 mai 2007 16:22
Citation
membredun autre forum a écrit:
pour tous les conjoints de français qui sont mariés en france et qui justifient d'une entrée régulière sur le territoire français vous n'avez pas à retourner au bled pour chercher le vida D.mais il y a des conditions,lisez bien moi ça,ça va vous interressez et vous allez trouver une réponse à tout vos questions et à tout vos engoisses...
cliquez sur ce lien pour trouver la lettre adressée par le ministre des affaires étrangères à tous les prefets de régions,les prefets de departement,le prefet de police,et les chefs des missions diplomatiques et consulaires:
il faut lire la page 3
[www.gisti.org]


Citation
le meme membre a écrit:
pparement mes frères et soeur le visa D pour conjoint français rentré regulièrement en france on peut la demander à la prefecture après 6 mois de mariage.
alors je vous invite à regarder la mise à jour concernent ce cas la sur le site officiel de:servicepublic.fr

Visas délivrés aux conjoints de français

Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.

Il est statué sur la demande dans les meilleurs délais.

A titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture :

lorsque l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est y soumis ou titre de séjour délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne),

qu'il est marié en France avec un ressortissant français,

et qu'il séjourne en France depuis plus de six mois avec celui-ci.

Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable deux mois.



Conjoints de français exemptés

L'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour, arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un ressortissant français.

Elle ne s'applique pas non plus aux ressortissants algériens conjoints de français.



Nationalités dispensées du visa long séjour


Les étrangers dispensés du visa de long séjour sont :

les ressortissants de l'Union européenne (UE) ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen (EEE),

les ressortissants Andorrans, Monégasques et Suisses,

les ressortissants du Saint-Siège, de Saint-Marin et du Liechtenstein.
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
o
25 mai 2007 21:45
merci je voie les choses plus claire je me suis marié ici en frnace je suis rentrer réguliérement en france et je vis avec ma femme depuis deux ans merci beuacoup
A
25 mai 2007 21:58
salam

tu le demande apres 6mois de mariage! il faudra que tu patiente 6mois apres! ok?
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
j
11 juin 2007 16:15
Bonjour,

je compte me marier avec une francaise...mon titre de sejour expire fin octobre " statut etudiant" en plus g un titre de sejour allemand jusqua mars 2008. Est ce que avec ce titre sejour allemand je peux me marié en france? en 2008
oubien c´est mieux de me marier avant lexpiration de mon titre de sejour francais.
Combien de temps faut compet pour un rdv a la mairie? pour un mariage?
Merci beaucoup
i
11 juin 2007 23:47
tu peux te marier à la mairie 10 jours apres la publications des bans ,et la publications des bans reste valable un an
N
5 juin 2017 00:56
Je suis en France depuis le 1 avril 2017 mon visa est terminé le 1 mai et sus malade j un cancer d estomac je sais pas comment faire pour le visa en plus mon traitement prend beaucoup du temps ( chimiothérapie . l opérations . chimiothérapie ) sa va être pendant 8 ou 9 mois
S
5 juin 2017 07:44
Je pense qu'il ya possibilité de prolonger la durée du séjour à la préfecture pour raison humanitaire sur demande écrite du chef de service de l'hôpital qui doit préciser la durée nécessaire. On te peut demander preuve assurance maladie et autres documents hospitaliers. Quant au visa long séjour!!?!! A verifier et attendre d'autres réponses.
Citation
Nora Mebirouk a écrit:
Je suis en France depuis le 1 avril 2017 mon visa est terminé le 1 mai et sus malade j un cancer d estomac je sais pas comment faire pour le visa en plus mon traitement prend beaucoup du temps ( chimiothérapie . l opérations . chimiothérapie ) sa va être pendant 8 ou 9 mois
5 juin 2017 15:06
Bonjour,

Vous êtes venue avec un visa touristique ?

Avez vous déjà reçu des soins dans votre pays ?

Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
Nora Mebirouk a écrit:
Je suis en France depuis le 1 avril 2017 mon visa est terminé le 1 mai et sus malade j un cancer d estomac je sais pas comment faire pour le visa en plus mon traitement prend beaucoup du temps ( chimiothérapie . l opérations . chimiothérapie ) sa va être pendant 8 ou 9 mois
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 juin 2017 15:16
Bonjour,

Juste pour t'informer que les procédures ont changées depuis le 1er janvier 2017.

Pour avoir un titre de séjour pour raisons médicales, les certificats médicaux hospitaliers ne sont plus pris en compte.

Ce sont les médecins de l'OFII, qui prennent la décision, à savoir si l'état de santé nécessite une prise en charge en France ou pas.
Citation
Samnatur a écrit:
Je pense qu'il ya possibilité de prolonger la durée du séjour à la préfecture pour raison humanitaire sur demande écrite du chef de service de l'hôpital qui doit préciser la durée nécessaire. On te peut demander preuve assurance maladie et autres documents hospitaliers. Quant au visa long séjour!!?!! A verifier et attendre d'autres réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook