Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR POUR CONJOINT DE FRANCAIS MARIé EN FRANCE AVEC...
s
7 mai 2009 23:23
bonjour a tous
voila nous avons fais une demande de visa long sejour le 9 avril a tanger
nous sommes marié en france avec 2 enfants et je suis enceinte
nous avons du retourner au maroc pour plusieur demarches dont celle du visa
la date du test de francais est le 28 mai
je voulais savoir combien de temps de delai entre le test et visite medicale?
VOILA aussi le probleme il m on parler d une enquete aupres de la pref de seine st denis comme nous sommes marié en france donc je suis revenu seul en atendant le rdv ou enquete mais toujours rien j aimerai si quelqu un et deja passer par notre parcour quelle sont les delai d obtention du visa vu notre situation?
svp si vous avez des infos
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
7 mai 2009 23:27
pour l'enquéte de police envoye 1 email a la prefecture il te diront ou tu doit t'adressé car sens cette enquéte ton mari n'aura pas sont visa.bonne chance a toi
s
7 mai 2009 23:37
MERCI
OUI j ai envoyé un mail a la pref
pour savoir ou cela en été voila se qu il m on repondu
Bonjour,
la demande est en cours d'instruction. Merci de patienter jusqu'à la décision qui lui sera communiquée par le consulat de France au Maroc
Cordialement
alors j ai renvoyé un message pour leur demandé plus d info car je veus bien etre patiente mais a coté de ma p tite famille
nous sommes au maroc depuis le 23 janvier
et mon mari commences a perdre patiente et a déprimer
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
k
8 mai 2009 11:18
di moi ton mari étai en situation irreguliere avant de vous mariez???avaec visas perimé ou sans??
s
8 mai 2009 13:21
BONJOUR
ALORS OUI EN EFFET IL AVAIT EU UN VISA POUR L ESPAGNE EN 2004
KI C EST DONC Périmé
le probleme c est qu une fois il c est fait arreté pour defaut de présentation de papier
et la peine a été de 3 ans d interdiction du territoir francais
nous avons consulté un avocat pour faire sauter la peine mais comme il n y avait pas d autre peine car il n avait pas commis d autre infraction il nous a dis que c était la peine principal donc impossible de la faire annulé ,nous avons aujourd hui dépassé cette date de 7 mois
et nous avons fait l erreur de retourner au bled pour faire les démarche la bas tout simplement car mon mari a voulu passer ses permis poid lourd transport de touristes
pour pouvoir ensuite les passer en permis francais
voila
merci de vos reponsses
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
l
8 mai 2009 21:42
bonsoir shaima 12
tu t marié en france ? ce sont vos 2 enfants? et c ton mari qui est au maroc?
s
9 mai 2009 10:06
oui biensur
si tu reli les messages precedant tu comprendra que nous etions en france depuis2004et la suite et plus haut
bon cela ne me derrange pas de repondre au question mais svp donnez nous des infos
pour nous aider merci
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
l
10 mai 2009 19:53
désolé mais je est pas tout compris shaima, tu est de nationalité française? si vos enfants sont nes sur le territoire français il ne devrais pas avoir de soucis?
s
10 mai 2009 20:38
BONSOIR
oui biensur je pense kau bout du compte l'obtention du visa va se faire
mais mes question sonts si des personnes on deja été dans se cas il faut compter combien de temps?
et surtout j ai le probleme au niveau de l enquete de la pref car la je ne c est pas combien de jours ils vont mettre pour la faire alors je voulais aussi savoir les personnes ki sont passé par cette enquete les delai les details ect;;;;;;;;;;;; des infos.
LA SEUL CHOSE KI ME FAIS PEUR
c est l interdiction ki a eu est ce ke sa peu jouer au niveau du consulat
merci pour votre attention
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
10 mai 2009 21:09
moi j'ai passer l'enquéte de police et nn a la prefecture le consualt ont envoyer mon dossier en mars 2009 a la prefecture et de la ces transmit a la Brigade mobile recherche j'ai passer l'enquéte le 6 mai .pour la nouvelle lois il ont pas le droit de refuser 1 visa conjoint de francais il peuve faire trainé mes a la fin il sont obliger de donné le visa. pour savoir pour ton enquéte fait comme moi j'ai envoyer 1 email a la prefecture et il m'ont repondu le jour méme. car le consulat n'ont pas eu le courage de repondre a mes emails pour me dire qu'il avait demander 1 enquéte de police ont la su quand mon mari et retourné au consulat pour savoir pour son visa car la 1er fois qu'il es aller ont lui avait dit d'attendre l'appel du consulat.
s
10 mai 2009 21:16
ok
merci je vais envoyer un mail chaque jour juska ce kil me dise ken il vont venir ou pour faire accelérer les choses
car pour mon mari c est tres dure
et pour moi de meme
et ya les enfants
ils m ont dis au consulat k avant l accouchement il sera rentré mai je voi ke deja pour le rdv de l anaem preske 2 mois depuis le depot du dossier et apres combien pour le rdv medical?
ET POUR RECEVOIR LES résultat mais se ki me fai peur c est l enquete car la ya pas de date
c est un peu ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
voila merci pour tes message
et dis moi toi tu va aller ramener tes résultat ken?
POUR TOI INCHALLAH C EST LA FIN DU PARCOUR
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
10 mai 2009 21:21
ces la prefecture qui transmet directement au consulat.part contre a la prefecture n'oublie pas de marquer ton nom et celui de ton mari s'il te reponde pas telephone a la police a la brigade mobile de recherche car la prefecture transmet a la police pour l'enquéte et explique ton cas.bonne chance a toi.(le service pour la prefecture ces le service des etrangers .)
s
10 mai 2009 21:24
merci je vais relancer
on se tien au courant et j aten ta réponsse sur l autre forum
10 mai 2009 21:26
j
10 mai 2009 22:43
salam

box et apré cet enquete il von te donner quand le viza?
s
11 mai 2009 21:21
coucou tou le monde
alors j ai envoyé un mail a la pref le 2 eme pour savoir ken aurai lieu l enquete
voici se kil mon repondu

c'est le consulat qui vous tiendra informé de la décision

en meme temps j ai envoyé un mail au consulat pour qu il relance la pref et voila se qu il m on repondu:

Bonjour Votre dossier n'a pas été transmis en préfecture, mais Comme tous les conjoints de français, votre mari doit se soumettre aux tests de français, aux questions sur les valeurs de la république et à la visite médicale. IL doit être contacté directement par l'Anaem de CASABLANCA Lors du dépot du dossier une lettre avec explications lui a été remise à ce sujet sur laquelle est mentionné l'adresse de l'ANAEM (par mail). Il peut envoyer un mail, si il n'a pas été convoqué. DOnc vous devez attendre qu'il ait passé les tests et la visite médicale.Une fois ces formalités effectuées et obtention des attestations il devra revenir au consulat avec son passeport et nous lui délivrerons un visa dans la journée. Cordialement
qu es ki faut pensé
au consulat on m a dis k une enquete devait etre faite comme on c est marié en france
et en lisant cette réponse je ne sais plus koi pensé
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
22 août 2009 13:06
bonjour, je suis dans un cas un peu différent. je me suis marié le 14/08/09 à un français en france à la mairie et j avais un visa touriste qui expire le 24/09/09. là je suis rentrée au maroc pour mon boulot le temps de démissioner et respecter mon préavis. comment dois je faire pour avoir le titre de séjour?? dois je dépposer une demande de visa long séjour ou dois je déposer une demande de titre à la préfécture en france?? merci
Z
22 février 2010 22:27
finalement ta ete convoqué par la police ou ils ont fait une enquete de loin
s
5 octobre 2012 14:00
bonjour à tout
voila je fais une demande de visa long sejour le 25 juillet 2011 a tanger
je sui marié en france je fais la visite médical 10/10/2011 mais j'ai reçu aucune réponse
je voulais savoir combien de temps j'atende
j aimerai si quelqu un et deja passer par notre parcour quelle sont les delai d obtention du visa vu notre situation?
svp si vous avez des infos
j
4 janvier 2013 08:45
Je suis francais d origine marocain mon reve c est de retourner dans mon pays d origine ici la france est en inflation cata des cata que des cas sociaux , il y a plus des pauvres qu au maroc, le reve de certains francais c est d aller vivre au maroc au lieu de vivre dans les cages à lapins les violances etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook