Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa long séjour+la france
n
2 mai 2010 14:10
bonjour.

SVP le mois prochain nchalah, j'ai un rendez vous au consulat pour faire une demande de visa long séjour afin de rejoindre mon mari qui la nationalité française ( un franco marocain )

en fait , des gens me disent, que je vais passer un entretient de français et aprés 48 h on va me rediiger vers un centre à casa pour faire une visite médical..et tati tatai tatai et bla bla bla.


SVP, dites moi exactement, quand je vais faire le dépot des piéces pour la demande di visa, :
1 - est ce que je vais passer le teset de français de suite?

si non, alors aprés combien de temps je vais le passer ??

2 pour la visite médicale, est ce que je vais la passer le jour meme du dépot du dossier ?

si non, alors aprés combien de temps je vais la passer ??

3 - pour finir, SVP, l'obtention du visa et l'autorisation , c'est aprés combien de temps apré le jour J du dépot des piéces ???


merci de me répondre, je serai reconnaissante à vos interventions.
madame love.
s
27 mai 2010 23:24
salam jaimerais savoir si tu as eu des réponse a tes questions car je suis ds le meme cas que toi.
merci
o
28 mai 2010 00:17
pour ta 1er question tu va recevoir courier de consulat ds 7 a 10 jours apres ton depot des pieces pour te dire la date de test de francais,tu peut conter 15 a 20 jour pour le test,pour la visite medicale c est entre 10 a 20 jour apres le test de francais,pour ta 3 eme question faut compter entre un mois et un mois et demi pour tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook