Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa long sejour Consulat Agadir
a
2 septembre 2010 14:05
salam
j depend de consulat d'agadir , j deposée l demande de transcription ..j attends inchalah l livret d famille
mes quistions sur l demande de visa ..
est c que j vais deposer a agadir ?
pour l gents de agadir svp le depot de dossier demande visa é dans l mm endroit k on a deposer l CCM et l demande de transcription?
est ce que c obligatoir de prenendre un rendez vous??
j besoin d un model de lettre manuscrite du conjoint français confirmant sa volonté de vivre avec son époux
lors de depo de demende de visa y a t ilun entretien?

merci
h
2 novembre 2010 20:11
Citation
asmitoo a écrit:
salam
j depend de consulat d'agadir , j deposée l demande de transcription ..j attends inchalah l livret d famille
mes quistions sur l demande de visa ..
est c que j vais deposer a agadir ?
pour l gents de agadir svp le depot de dossier demande visa é dans l mm endroit k on a deposer l CCM et l demande de transcription?
est ce que c obligatoir de prenendre un rendez vous??
j besoin d un model de lettre manuscrite du conjoint français confirmant sa volonté de vivre avec son époux
lors de depo de demende de visa y a t ilun entretien?

merci

bien sur tu va deposer sur le consulat d'agadir mais pas le portail ou on a deposer la transcription
je vais deposer demain incha allah la demande de visa et je t'informerai c'est ou car moi aussi je sait pas encore

bien sur , prend rendez vous dés maint car c'est trop dificile d'en trouver si tu le prend pas d'avance comme ça tu sera trannquil et tu peu le changer quand tu veut
quand tu va le prendre tu va avoir un code tu le note comme ça a chaque fois ou tu veux reculer le rendez vous tu le rentre

voila un model de lettre

Nom du conjoint français Nom et adresse du consulat

Adresse dont vous dépendez

Tel

Email





Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse (ou époux)





Madame, Monsieur,





Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.



Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.





Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.





Fait à PARIS le : 29 septembre 2009 Nom du conjoint francais


(DATE ET ENDROIT OU EST FAIT LA LETTRE) signature









Pièces Jointes :


- Carte d’identité plus photocopie

- Acte de transcription de notre mariage plus photocopie

- Copie intégral d’acte de naissance plus photocopie

Ou certificat de nationalité française)

- Livret de famille plus photocopie

- Facture EDF plus photocopie (ou facture télécom, ou bail locatif)


je te dirai demain si ya un entretien ou non
b
2 novembre 2010 20:26
Salem les filles,

Le pièces jointes sont pour le conjoint français?

Merci d'avance
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
h
2 novembre 2010 20:33
Citation
bbchamsy a écrit:
Salem les filles,

Le pièces jointes sont pour le conjoint français?

Merci d'avance

si tu parle du demande de visa les voila pour le conjoint français
photocopie de la carte d'identité nationale

- copie d'Acte de transcription du mariage

- Copie intégral d’acte de naissance



- Livret de famille plus photocopie

- Facture EDF plus photocopie (ou facture télécom, ou bail locatif)
lettre manuscrite en haut jai donner un model

photocopie du passport premieres pages et entré+sortie

voila c tt
b
2 novembre 2010 20:38
Merci smiling smiley
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
h
2 novembre 2010 20:43
Citation
bbchamsy a écrit:
Merci smiling smiley
ya pas de koi
b
2 novembre 2010 21:41
Salem,

Je viens de voir qu'on pouvait remplacer l''intégralité de l'acte de naissance par la carte d'identitésmiling smiley sur le site du consulat:

Certaines démarches administratives nécessitent que la preuve de votre nationalité française soit au préalable apportée. Selon l’article 30 du code civil la charge de la preuve de la nationalité française incombe à celui qui s’en prévaut.

Celle-ci peut être rapportée de différentes manières :

un certificat de nationalité française,

une carte nationale d’identité française en cours de validité,

une déclaration de nationalité française portant la mention d’enregistrement,

une copie intégrale originale d’un acte de naissance français, lorsque celui-ci comporte une mention de délivrance d’un certificat de nationalité française, une mention de déclaration ou d’acquisition de nationalité française ou apporte la preuve d’une naissance en France d’un parent qui lui même y est né.

Bonne soirée.
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
h
3 novembre 2010 20:33
bien sur t'a tout a fait raison mais si tu leur met sa dans le dossier il le prendront
je vien de deposer ma demande de visa ce matin au consulat d'agadir
la femme qui était au guichet a vu que jai mis sur le dossier la cin de mon mari et son acte integrale elle ma demander si elle peut prendre ce dernier jai dit oui bien sur
elle a demander aussi si jai des photocopie de mon passport heuresement que j'en avait avec moi jai lui es donner et vite fait elle ma rendu mon passport avec un némuro tout c'est bien passé alhamdolilah
b
4 novembre 2010 16:48
Selem Hijabiya,

Contente de savoir que tout c'est bien passé smiling smiley L'Allah y raounkoum pour la suite smiling smiley

Par contre dis moi les documents qu'ils demandent pour le moi sont les même pour mon mari ou pas sachant que je sui le conjoint français?

Merci d'avance smiling smiley
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
h
5 novembre 2010 20:38
Citation
bbchamsy a écrit:
Selem Hijabiya,

Contente de savoir que tout c'est bien passé smiling smiley L'Allah y raounkoum pour la suite smiling smiley

Par contre dis moi les documents qu'ils demandent pour le moi sont les même pour mon mari ou pas sachant que je sui le conjoint français?

Merci d'avance smiling smiley
voila en haut jai cité les doc qu'il faut pour vous deux
r
22 février 2014 15:01
salam alikoum.on a fait le mariage adoulaire mnt nous attendons le livret de famile.svp je demande des renseignement sur la la demande de visa long séjour.les papiers demandés le delai d'attente pour obtenir le rendez-vous pour déposer la demande de visa.nb:je depends du consulat d'agadir.en attendant la réponse je vous remercie bcp cheres fréres et soeurs.
b
13 mars 2014 22:48
j ai nationalité espagnol et j ai 4 enfants moins de 18 ans vivent au maroc . quel sont les pièces pour faire la résidence espagnol a mes garçons .et merciii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook