Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande Visa long sejour
B
1 juillet 2019 21:58
Salam ahleykum mes frères et sœurs

Voila je me suis marie au Maroc a oujda
Nous sommes arrive à l'étape de demande de Visa.
Ou on me demande une lettre manuscrite pour la prise en charge de ma femme et on me demande adresse et nom de consulat ?? Cest le consulat de la ville de ma femme ???
Jai pris l exemple dune lettre sur internet.
Y
1 juillet 2019 22:12
en tt k très simple tu marque que tu la prend en charges financierement sa prend 2 lignes et voila
Avec tes coordonnées tu marques ladresse du consulat car c est à eux qu est destiné le document et voila tenvoi avec le livret de famille puis demande de visa sur tls contact ps la visite medicale pas obligé daller a casa si tenvoi un mail elle la fera en france si c plus simple
1 juillet 2019 22:14
salam,oui enfin le consulat le plus pres du domicile pour la prendre en charge.
2 juillet 2019 00:05
Alikoum Salam frère,
Voila l'example de la lettre d'etablissement d'epouse :



Nom du conjoint français. Consulat général de
Adresse France à Fès
Tel Avenue Abou Obeida
Email Ibn Al Jarrah, Fes



Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse



Madame, Monsieur,


Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.

Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.


Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.



Fait à Parisle : 10 Juillet 2019
Nom du conjoint francais

signature

Pièces Jointes :

- Carte d’identité plus photocopie (la photocopie seul de la cni est accepté )

- Acte de transcription de notre mariage plus photocopie

- Copie intégral d’acte de naissance plus photocopie

Ou certificat de nationalité française)

- Livret de famille plus photocopie

- Facture EDF plus photocopie (ou facture télécom, ou bail locatif)


Ton épouse doit prendre rendez vous avec Tls Contact Oujda pour déposer le dossier ...
Et c'est le consulat de France à Fès qui traite les dossiers et donne le visa ...

Cordialement.

Citation
Bylkfr62 a écrit:
Salam ahleykum mes frères et sœurs

Voila je me suis marie au Maroc a oujda
Nous sommes arrive à l'étape de demande de Visa.
Ou on me demande une lettre manuscrite pour la prise en charge de ma femme et on me demande adresse et nom de consulat ?? Cest le consulat de la ville de ma femme ???
Jai pris l exemple dune lettre sur internet.
B
2 juillet 2019 09:15
Barak allah ofik
B
2 juillet 2019 09:21
Barak Allah ofik frere je dois metre l'adresse du consulat de Fès
Je te remercie encor
B
2 juillet 2019 09:22
Salam je dois envoyer un mail à qui pour que ma femme fait sa visite en France
2 juillet 2019 23:11
Re :

l'adresse du consulat est :
Consulat général de France, Avenue Abou Obeida Ibn Al Jarrah, Fes, Maroc

La visite médicale se faite plus au Maroc.. dès son arrivé en France... tu vas lui faire la validation de visa en ligne en payant 250 euros de la taxe.. et ensuite elle recevra un rendez vous OFII par courrier ou par email .... c tout ..
Citation
Bylkfr62 a écrit:
Salam je dois envoyer un mail à qui pour que ma femme fait sa visite en France
M
3 juillet 2019 14:19
Salem khoya goli wach copie integral d'act de naissance daroria f visa ? Ye3ni ndiro ndiro demande o safi ?
Citation
Ch. Rachid a écrit:
Alikoum Salam frère,
Voila l'example de la lettre d'etablissement d'epouse :



Nom du conjoint français. Consulat général de
Adresse France à Fès
Tel Avenue Abou Obeida
Email Ibn Al Jarrah, Fes



Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse



Madame, Monsieur,


Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.

Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.


Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.



Fait à Parisle : 10 Juillet 2019
Nom du conjoint francais

signature

Pièces Jointes :

- Carte d’identité plus photocopie (la photocopie seul de la cni est accepté )

- Acte de transcription de notre mariage plus photocopie

- Copie intégral d’acte de naissance plus photocopie

Ou certificat de nationalité française)

- Livret de famille plus photocopie

- Facture EDF plus photocopie (ou facture télécom, ou bail locatif)


Ton épouse doit prendre rendez vous avec Tls Contact Oujda pour déposer le dossier ...
Et c'est le consulat de France à Fès qui traite les dossiers et donne le visa ...

Cordialement.
3 juillet 2019 22:45
Salam Mido,

Non la copie intégrale de naissance n'est pas demandée.. tu dois juste préparer la liste qui est sur le site France Visa ..

Acte de mariage (transcription) + livret de famille Français
Passeport original (Marocain) + photocopie
Formulaire demande visa long séjour
Attestation d'acceuil et hebergement faite a la mairie en France par la personne française
Photocopie de passeport Français ou CIN + tampons des entrées au Maroc
Questionnaire TLS
Lettre manuscrite légalisée si c faisable encore chez la marie de domicile de la personne Français
4 photos

parfois le consulat demande plus document (historique whatsapp, photo de mariage..etc)

Cordialement.
Citation
Miido a écrit:
Salem khoya goli wach copie integral d'act de naissance daroria f visa ? Ye3ni ndiro ndiro demande o safi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook