Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de Visa: Le jour du RDV au Consulat de Fes
M
10 février 2008 22:56
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour obtenir le visa (conjoint français), combien de formulaires doit-on remplir? 1 ou 3??
Quels sont les papiers à fournir en + de ceux indiqués sur le site du consulat? Faut-il amener bulletins de paies, facture téléphone détaillée, photos mariage, quittance de loyer, etc......??
Lors du rdv, quelles sont les questions posées à l'entretien??
Que doit-on marquer dans la lettre?
Doit-on amener l'acte de naissance du mari avec mention du mariage?

Dans le formulaire, doit-on indiquer si on a de la famille en France, notamment un frère ou une soeur?

Merci de répondre le + vite possible
Besoin d'aide urgente
Merci à toutes et à tus!!
M
10 février 2008 23:16
Question 27 du formulaire: si on a un frère en France, doit-on le noter? mais aussi noter le mari? C'est ça??

Question 20: De quoi s'agit-il? C'est seulement si la personne marocaine vient en france avec un enfant ou des parents?? C'est bien ça??
M
10 février 2008 23:17
Et les moyens d'existence?? C'est quoi ça??
s
10 février 2008 23:26
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
* Trois formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
* Quatre photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques

° DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 2 JEUX DE PHOTOCOPIES) :

* Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité) + photocopies des pages 1 à 6
* CNI (carte d'identité nationale)

* Copie de la transcrïption de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
* Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
* Justificatif de résidence en France du conjoint français
* Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)


apportez avec vous un maximum de preuve de votre union sincere :


photographie de vous 2 et avec la belel famille,

facture telephone,

carte postale,

lettre echangé,

conversation msn,

passeport de la partie francaise (photocopie des page d'identité + des tampon entré /sorti)


VOICI le cas de quelquun qui depend de consulat de fes , qui racnte tout en detail , je vais faire copier coller pour mieux comprendre

salut tt le monde, aprés que j ai eu mon visa je suis venu vous raconter comment ca se passe sachant que je dependais de fes.
j avais le rdv a 10h, donc j ai donné mon passport et le rdv que j ai imprimé aprés 20 ou 30 minuttes le monsieur qui s occupe de la reception m a appellé pour me rendre mon passport avec le numero du poste ou je v passer l entretien pour moi c etait le numero 5 une jeune arabe tres cool qui m a demandé que les photocopies sans voir les originaux , elle m a pris les empraintes et elle m a posé ces quection:
-comment j ai connu mon mari?
-depuis quand?
-la premiere fois quand il est venu est ce qu il habitait chez moi ou à l hotel?
-il restait combien de temps a chaquefois il venait au maroc?( dates des entrées et sorties)?
-quand est ce on a parlé du mariage?
-il fait quoi comme travail?
- est ce qu il a son propre logement?
aprés elle m a rendu mon livret de famille avec un autre numero en me demandant de revenir à 13h30
ah( pour la lettre , c est pas grave s elle n est pas legalisée) car moi je croisais les doigts pour ça, mais pour finir elle l a pris sans rien dire lol.
à 13:30 tt le monde devant la porte donc le monsieur appelle au premier ceux qui n ont pas le dossier complet
pui le 2 eme liste: ceux qui ont le visa refusé
et finalement ceux qui ont eu leur visaaaaa ( ce que je souhaite pour vous tous)
donc ne vous inquietez pas et rassurez vous car meme ceux qui tombent sur des fonctionnaires qui sont pas sympa ou severes....ect ils n ont rien a craindre a propos de l obtention de visa ça change rien vous les laisser crier comme ils veulent lol faut just avoir confiance en soit, rester calm et ça ira ....
je suis encore là si vous voulez savoir d autres choses
bonne chance tt le monde


voila voilo , bon chance grinning smiley
s
10 février 2008 23:29
oui si tu as de la famille en france oui + ton mari

les moyens : que ton mari te pris en charge

les autres te confirme
s
10 février 2008 23:54
kikou j'ai visa aujourdh'ui a 13h
hier jy ete au rdv je sui rentré j'ai passer directe a la caisse apres ils m'on donner un questionnaire a remplire (non prenom de moi , non prenom de mon mari , sa date de naissance son adresse , sa profession , lieu de son travaille , son plat preferer , sa marque de voiture, son sport preferer, habite apaptemen ou maison , combien de personne habits avec , combien de piece , qui paye loyer , prenom et lieu de residence de ses parents , comen on est rencontré )voila apres j'ai attendu mon tour
apres 5minute g passre au guichet
elle a pri papier
fotocopi de mon pas et de celui a mon mari
lettre signer egaliser
fotocopi de livret de famille
acte inscri moin de 2mois
3formulaire rempli signer
fotocopi cim
justificatif de nationaliter française
justificatif de residence
ele a pri ke des fotocopie et seule fotocopie de chaque papier pas deux et seul original ki a pri c de l'acte transcri sinon les autre ke fotocopie
apres elel ma demander fotoùariage et d'autre justificatif si j'ai , ben g donner foto mariage avan mariage , conversation msn , facture tele detailler , etc........)elle a fotocopier se kelle voulai
apres elle ma demander si mon mari a venu me chercher je compte partirquand
pui ele ma donenr un papier vert pour revenir le lendemain a 13h
et voila jy ete et g eu le visa
j'espere sa va vous aidera



voici le cas quelquun de consulat de rabat ( a faire copier coller dun autre site , quil faut inscrire pour pouvoir lire voila pk que jai pas done le liens mais si vous voulez , vous me taper winking smiley)
D
11 février 2008 18:49
je confirme tout ce que ta dit sayyahyah Angel
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
M
11 février 2008 19:47
Pour une marociane d'un conjoint français:
faut-il amener la copie intégrale de l'acte de mariage français et/ou la copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire?

J'ai reçu mon livret de famille accompagné de copie d'acte de mariage!!

Est-ce que ce sont ces papiers qu'il faut simplement ou alors encore d'autres??

Aidez-nous svp
Merci
s
11 février 2008 19:52
j ai vu sur le site de consulat les document a fornir pour un visa de conjoint francais .j ai pas compris: -copie integral de l acte de mariage francais ( de moins de 2mois) et -copie de la transcription de l acte de mariage dans les registre de l etat civil consulaire(de mois de 2moi) c est koi la deferance on doit faire les 2 copie ou koi .merçi
D
11 février 2008 19:57
il faut tout simplement la copie quil nous on donne avec le livret
et acte de marige arabe traduit bien sur
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
s
11 février 2008 19:57
si tu es marie au maroc voila ce que tu dois ramener pour le visa conjoint
Copie de la transcrïption de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

et lautre c pour les gens qui sont marie en france
s
11 février 2008 20:09
ah ok merçi bcp j avais le rendez vous le 20 fevrier( puisque j ai pas trouver un rdv au site de consulat alors j e l ai acheté) .je suis trop strissé
s
11 février 2008 20:12
ne thkt pas , tu va bien , tien en haut jai cite tout ce quil que tu ramene avec toi + noublier pas les arguments de votre relation sincere et ca marchera , une belle visa inchalah
bon chance
M
11 février 2008 20:14
Peux-tu nous donner un exemple de la lettre d'établissement stp
Merci bcp
s
11 février 2008 20:16
voici un model de la lettre:

M xxxxxxx
1 rue xxxxxxxxx
11xxxxx
00 33 6 ................
Courriel : .................

A Ville,
Le30/11/2007

Piece Jointe : photocopîe de carte d'identité française.

A l’attention du consulat de France à Ville.

Je soussigné Mme ................. autorise par la présente lettre à ce que mon époux M............vienne me rejoindre en France, à notre domicile conjugal au :
.......
........

Veuillez agréer avec mes salutation es plus sincères.


M .........
s
11 février 2008 20:17
Pour la lettre d'établissement voici le modéle :

Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....


A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.
l
11 février 2008 20:35
j avais pas vu ce post

toujours la ma copine sayya pour repondre
elle est geniale cette fille

mon mari a rdv vendredi inchallah je vous explikerai tout
s
11 février 2008 20:45
merci soeur de compliments , bisou et bon chance pour le visa de vendredi winking smiley
M
11 février 2008 22:17
Merci à vous pour vos réponses!
Pourriez-vous m'éclaircir sur les points suivants?
D'avance merci

- si ma femme a un frère et son épouse et leur fille en france, dans quelle question les mettre? Question 20 ou 27? et moi le mari, c'est à quelle question 20 ou 27??
- Question 26: Quels seront vos moyens d'existence en France? ça correspond à quoi?
- Question 28: avez vous des répondants en France? ça correspond à quoi??
s
11 février 2008 22:24
Question 26: Quels seront vos moyens d'existence en France? ça correspond à quoi?
pris a ton charge ( mettre ton nom )
Question 28: avez vous des répondants en France? ça correspond à quoi??
le mari + si ya quelquun de la famille en france
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook