Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande visa étudiant long séjour
A
30 avril 2018 15:08
Bonjour,
D'abord je vous remercie pour votre travail quotidien pour aider tous les membre de ce merveilleux forum
Je veux juste vous expliquer ma situation. J'étais ex étudiant en France (à Lille), j'ai fait seulement une année d'études là-bas et revenu par la suite en Tunisie.
Malheureusement durant cette année j’avais énormément de soucis, surtout que j'ai eu une maladie qui m'a pas aidé de continuer les études dans les meilleurs conditions. Alors j'ai cessé par la suite de continuer. En ayant un projet d'études et professionnel, j'avais dès le début de cette maladie une idée de revenir au bled avant que mon visa s'expire et je n'ai pas demandé un renouvèlement de mon visa afin de respecter ce merveilleux pays et les gens qui y habitent.
je suis revenu en fin de compte puisque je ne suis pas le genre de personne qui veulent rester en France seulement pour rester comme ça sans rien faire. Je voulais continuer les études mais mon destin ma pas aider à réaliser mes objectifs.
Actuellement je me sens mieux après une longue durée de souffrances.
Cette année j'ai reçu à nouveau un avis favorable de la part d'une université en France et je veux entamer la procédure du VISA vu que je n'ai aucun souci de financer mes études.
A votre avis, est-ce que je n'aurais plus de soucis avec le consulat afin qu'on me donne une deuxième opportunité ? vu que j'avais plus de problème durant toute l'année en France
Est ce que je dois mettre une lettre explicative de ma situation parmi les documents de la demande du visa ou c'est pas la peine ?

Je vous remercie énormément
Bien cordialement
Ahmed
30 avril 2018 17:07
Bonjour,

La demande serait pour les mêmes études ou pour de nouvelles ?
Citation
Ahmed090 a écrit:
Bonjour,
D'abord je vous remercie pour votre travail quotidien pour aider tous les membre de ce merveilleux forum
Je veux juste vous expliquer ma situation. J'étais ex étudiant en France (à Lille), j'ai fait seulement une année d'études là-bas et revenu par la suite en Tunisie.
Malheureusement durant cette année j’avais énormément de soucis, surtout que j'ai eu une maladie qui m'a pas aidé de continuer les études dans les meilleurs conditions. Alors j'ai cessé par la suite de continuer. En ayant un projet d'études et professionnel, j'avais dès le début de cette maladie une idée de revenir au bled avant que mon visa s'expire et je n'ai pas demandé un renouvèlement de mon visa afin de respecter ce merveilleux pays et les gens qui y habitent.
je suis revenu en fin de compte puisque je ne suis pas le genre de personne qui veulent rester en France seulement pour rester comme ça sans rien faire. Je voulais continuer les études mais mon destin ma pas aider à réaliser mes objectifs.
Actuellement je me sens mieux après une longue durée de souffrances.
Cette année j'ai reçu à nouveau un avis favorable de la part d'une université en France et je veux entamer la procédure du VISA vu que je n'ai aucun souci de financer mes études.
A votre avis, est-ce que je n'aurais plus de soucis avec le consulat afin qu'on me donne une deuxième opportunité ? vu que j'avais plus de problème durant toute l'année en France
Est ce que je dois mettre une lettre explicative de ma situation parmi les documents de la demande du visa ou c'est pas la peine ?

Je vous remercie énormément
Bien cordialement
Ahmed
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
30 avril 2018 17:48
La demande ça sera pour le même projet d'études licence 3
A
30 avril 2018 17:53
@sos courriers
Grand merci pour la réponse
La demande ça sera pour le même projet d'études licence 3
A
30 avril 2018 20:14
Mais la licence est dans une autre ville autre que lille
30 avril 2018 21:00
Je vous dirai que les étudiants qui ont eu des OQTF, mais qui sont partis dans les délais sont revenus avec un nouveau visa, je ne vois pas pourquoi, vous qui n'en avez pas eu, cela poserait problème.

Au pire, faite une lettre de motivation, en disant que pour des raisons personnelles, vous avez eu des difficultés à suivre les cours, et que vous avez préféré rentré afin de mieux vous préparer pour pouvoir reprendre depuis le début.
Citation
Ahmed090 a écrit:
Mais la licence est dans une autre ville autre que lille
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
30 avril 2018 21:10
Je suis d’accord.
Vous n’auriez pas un exemple de lettre ou une une lettre-type pour aider cette personne!!!
Cdlt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook