Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa étudiant et blocage
l
15 juin 2018 10:44
Bonjour à tous et eïd mubarak !

J'ai fait une demande de visa auprès de TLS Contact Maroc afin d'avoir un visa étudiant long séjour or, j'ai un petit soucis qui peut s'avérer contraignant. J'ai remis mon dossier contenant tous les documents demandés, mais lorsque j'ai remis l'attestation de virement, elle ne contenait pas la somme bloquée, mais seulement une attestation permanente et irrévocable de 615€. Cet aprem, je reçois un appel de TLS qui me dit que le consulat demande à ce que j'ajoute ces deux documents à ma demande :

- Attestation bancaire mentionnant la somme totale bloquée sur 12 mois

- Relevé bancaire faisant apparaitre la somme bloquée en débit

Le probleme c'est que j'ai pensé que l'attestation de virement était suffisante vu que mon père peut me virer de l'argent chaque mois sans bloquer juste en allant à sa banque chaque mois déposer car mon père n'utilise son compte en banque que pour les virements de ses pensions retraite (il a 70 ans) mais travaille quand même en tant qu'auto entrepreneur qui apres calcul se fait dans les 30 000 dh par mois qu'il recapitalise dans son travail, utilise pour nos dépenses journalières, ou garde sur lui donc ne peut pas se permettre d'économiser pour bloquer sur un compte. J'ai expliqué ça pendant mon appel, on m'a dit que je pouvais donner une lettre justificative afinn d'expliquer l'incapacité de bloquer, qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a un modele de lettre specifique ? Toute aide est appréciée!!!

Merci et mabrouk la3wachr!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook