Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa espagne
k
9 août 2011 19:38
bonjour je suis mariée et je veux demander un visa de court sejour pour l'espagne. j'habite meknes donc je dépend de consulat d’Espagne a rabat!! mon mari a ses papier en france moi pas en cor on a jamais fais de demande. je veux passer des vacances en Espagne car mes parents ont réussi a avoir leur visa de 3 mois d'espagne facilement. ce qui ma encourager. mais je veux savoir s'ils demandent les fiches de paies de mon mari??? car moi j'ai les miens. j'ai mes fiches de paies mes relevées bancaires et ma déclaration de cncc. est ce que l'un de vous et dans la même situation que moi??? merci de vos conseilles et de vos réponse smiling smiley
9 août 2011 20:21
Bonjour,

du moment que votre mari habite en France, tu dois demander un visas vers la France et non pas au consulat de d'espagne.

ton mari n'a pas des revenus au Maroc, donc tu ne peux pas demander un visas à Rabat au consulat espagnol.
k
10 août 2011 00:08
merci simokhatib pour ta réponse. mais mon mari est installé au maroc. il a même crié une société ici, donc il a des ressources. et moi aussi je travail j'ai mes papier ce qu'il demande. donc je ne pense pas qu'ils vont poser la question concernant mon mari ??,
10 août 2011 00:21
si ton mari à une sté au Maroc , ça passe.

t'auras besoin de ton acte de mariage, patente + registre de commerce, relevès de la sté , relevès compte perso de ton mari, formulaire visas & photos.
s
10 août 2011 02:16
kwitra26

telecharger le formulaire de visa 2 fois ici :

[www.maec.es]


tu fait une copie de

* 5premiers pages de ton passeport +copie de la CIN

*copie de ta carte d'immatriculation a la CNSS

* les 3 derniers bordoreux de la CNSS

* attestation de travail

* 3 derniers fiche de paie de toi

* attestation de congé

* 3 derniers fiches de ton compte

* attestation signé et l'égalisé par ton mari qu'il est d'accord pour que tu voyage toute seule

* prise en charge du personne qui sera le garant en espagne ou une reservation d'hotel

si un garant qui va t'envoyer une prise en charge faut copie de sa carte de sejour + 3 dernier de sa fiche de paie

3 dernier fiche de son compte ..si il est de ta famille faut attestation de lien parenté avec lui ( un extrait de naissance si frere

ou soeur ( ou fiche individuelle d'état civil)))

une conseil de moi ne presente pas acte de mariage sauf si le consulat demander de toi de le presenter

[[b]u]le consulat à le droit de demander d'autre documents[/u][/b]

adresse et e mail du consulat : [www.conpapeles.com]

eye rolling smiley WelcomeAre you crazy
k
10 août 2011 05:54
merci schtroumpfe-bricoleur pour ses information. c'est gentil wallah ça m'aide bp et surtt pour l'acte de mariage c'est ce que je compte faire. on a fais l'acte ici au maroc et on a jamais transcri l'acte donc pour eux ils ne vont jamais savoir que mon mari a les papier de la france!!!!

simokhatib je ne comprend pas pourquoi tt ses papiers puisque moi j'ai mon boulot et j'ai mon compte bancaire !!!! pourquoi il demande la même chose pour mon mari ??? lui ne fais pas la demande c'est moi qui le fais et j'ai besoin que de son autorisation comme il a dit le schtroupf-bricoleur donc si il ne me demande pas je les donne pas ???? qu'est ce vous pensez !!!!
k
10 août 2011 16:16
salam je vois qu'il ya personne ici !!!!!

j'ai quelques questions a vous posez et j'attend vos réponse smiling smiley

- si je coche dans le formulaire que je finance mes frais de voyage moi même, ils vont pas me demander les relevés bancaire ni les fiches de paies de mon mari ????

- est ce qu'ils vont me demande les 3 derniers bordereau de l'IGR aussi ???

- dans mes fiches de paies me déclare que 7000dh mais les commissions et les primes que je prend, ne sont pas déclaré. comment je peux les justifiées ?????

- pour la réservations de l'hôtel, c'est pas grave si je leur donne une réservation pour deux personnes ???
car normalement c'est prévu pour la fin d'année et j'y vais avec mon mari mais je ne veux pas qu'ils savent qu'il a ses papiers en france. car ils vont pensé que je fais la demande de visa pour que je puisse renter avec lui en france.
s
10 août 2011 16:33
kwitra26

oui t'a raison c'est toi qui va demander le visa pas ton mari tu sera ni besoin au registre de commerce ni patente ni walouuuuuuuuuuuuu tu es employée et pas commercante ou chef d'une entreprise pour presenté le registre de commerce et la statut ....ecris sur le word : autorisation ((((((((pour mari )))))))))

je soussigné :
nom
prenom
date da naissance :
n° CIN:
adresse : ..( si il a adresse au maroc ) mais si il est marquer adresse ( france ) ne ecris pas adresse sur le papier

Atteste par la presente[/u] :

donner mon autorisation à ma femme pour qu'elle demande une visa pour l'espagne et voyager toute seule au but d'une visite famillial

nom :xxxxxxxxxxx
prenom:xxxxxxxxxx
date de naissance :
n° CIN : ou n° du passport angry smileyXXXXXXXX
adresse:

la présente attestation lui est délivrée pour servir et valoir ce que de droit

fait a rabat le XXXXXXX

signature moody smiley???????

ne presente pas acte de mariage sauf si le consulat ta demander et il te pose la question si tu es mariéé ?? tu repond oui

et ne dit rien d'autre sauf si il te demande

( pour l'oautorisation de ton mari doit l'egaliser fi al baladiya apres tu traduit chez un traducteur agréé par le tribunal et tu graver les 2 )))))))eye rolling smileyAre you crazy
k
10 août 2011 17:00
merci schtroumpf-bricoleur pour ses informations. ça m'aide beaucoup. dit moi tu connais des personnes dans le même cas

que moi. et ils ont eux un avis favorable pour le visa d’Espagne????

et pour l'adresse je travail sur casa, mais j'ai mon passe et CIN a Meknès. est ce que je doit tt refaire sur casa ????

dans tt les cas je suis obligée de changer mon passe car je doit faire le nouveau passe biométrie.

c'est bien de faire ma demande a rabat ou casa ??? car mes parents ils ont fais leur demande a casa et cété favorable et ils ont pas demander beaucoup de truc .
s
10 août 2011 17:01
kwitra26


si tu coche dans le formulaire que tu finance tes frais de voyage toi même, ça ve dire qu'il ya pas une personne en espagne qui va te envoyé une prise en charge et tu sera pas besoin a ses documents comme carte de sejour et ses fiche de payé


** oublie ton mari dans ce sujet car rien tu n' avoir avec lui ( c'est pas lui qui va demander une visa )))) donc le consulat ne demande pas ses fiches de paie ni les 3 derniers bordereau de l'IGR mais va demander tes fiches de paie de toi

***** pour la reservation d'hotel non No no ne reserve pas pour 2 personne reserve pour un mois pour toi seulement et apres que tu obtenu le visa contacte l'hotel pour te faire une reservation pour 2 personne


si tu a reserver pour 2 personne tu risque de bloquage car le consulat va croire que tu veut aller en espagne pour rester en france

***le consulat peut contacter ton entreprise pour savoir si vrai tu travail a cette entreprise ou pas

pour ta question sur le salaire tu regarde sur le bordoreux de la CNSS il est marquer

Salaire brute :........

primes:..........

total : xxxxxxxxxxx 7000Dh c'est un bon salaire thumbs up machae allah

esque c'est claire ????????
s
10 août 2011 17:19
kwitra26

pour adresse c'est pas important

pour la reponse si tu va obtenu le visa ...c'est allah qui deside inchae allah tu va obtenu ton visa ..je connais des personnes qui obtenu leur visa et toi aussi tu sera parmi ses personnes inchae allah

pour tes parents sont des personnes agéé et c'est facile pour eux pour obtenir le visa surtous si deja obtenu des visas avant rabat ou casa ??? comme toi tu veut
k
10 août 2011 17:25
oui c'est bien claire merci beaucoup.


pour l'IGR je parle de moi, est ce qu'ils demande l'igr aussi ou pas ???

et pour la réservation merci pour le conseil, donc je fais que pour une seule personne. ??? non je n'ai personne la bas qui peut m’héberger. juste des amis, mais je préfères l’hôtel .

est ce que je doit réserver pour un mois ???? c'est beaucoup mon congé ne dépasse pas les 3 semaines ???

pour le salaire tu pense que c'est suffisant smiling smiley et je doit avoir aussi de l'argent liquide sue mon compte??? combien un peu prés???

moi je gagne 7000dh donc je ne sais pas le brut et le net mais je vais voir dans mes fiches de paies.

pour la société pas de problème ils peuvent l'appeler ils sont déjà au courant car j'ai demander mon congé pour le mois de décembre.
k
10 août 2011 17:35
oui mes parents ne sont pas trés âgés mon père a peine 51 ans et ils ont personne en espagne juste une réservation d'hôtel.

mais mon père directeur de sté donc ça aide aussi grinning smiley
10 août 2011 17:50
tu veux financer ton voyage ? super.

t'as un salaire de combien ? combien d'anciennetée dans la même boite ?

combien d'argent au compte bancaire ?
k
10 août 2011 18:50
oui je veux financer mon voyage pourquoi j'ai pas le droit ???, et pourquoi me demander l’ancienneté ??? je gagne 7000 dh + les

commission mais comme j'ai dit plus haut ne sont pas déclaré. en plus j'ai de l'argent sur mon compte un peu prés

30.000 dh mais c'est pas un problème si ils demande plus mon mari peut me mettre plus dans mon compte ???,
s
10 août 2011 20:45
kwitra26

t'a pas besoin a la GIR car tu es pas commercante mais tu es employéé

pour reservation ..tu reserve 3 semaines ..tu passe a l'agence de voyage et tu demande une reservation d'hotel

ou tu envoi une e mail a un hotel par le net et tu imprime la reponse ou par fax

pour le fiche de paie demande au comptable de la socité pour te faire

pour le brute et le net tu trouve sur le bordoreux de la CNSS ou passe au bureau de la CNSS pour t'expliquer

pour le compte 30 000 dh ou 40.000 dh c'est bien

adiós Are you crazygrinning smiley
10 août 2011 21:08
l'anciennetée est 80% du dossier.

l'argent doit être au compte depuis au moins 6 mois & non pas rècentes.

je dossier pourra être OK si t'es dans ce poste depuis 3 ans, moins que ça je ne pense pas, je rajoute aussi la taille de la sté ou tu bosse & ton poste .

surtout premier visas demandé.
m
10 août 2011 22:31
bonsoir
quelqu un peut il me ditre comment faire pour demander un visa pour l Espagnepour quelqu un qui vit en algérie.
merci
10 août 2011 22:38
contacter le consulat d'espagne en algèrie ou aller sur leur site.
k
11 août 2011 00:01
merci pour vos réponse smiling smiley

simokhatib je n'ai pas 3 ans d’ancienneté avec la ste. mais comment ils vont savoir si je suis avec eux depuis 3 ans ou 2 ans est ce qu'il demande une feuille qui justifie ça ????

je prend de l'argent man le compte pour mes achats donc je l'utilise ce que veut dire que la somme n'est pas tjr la meme parfois moin parfois plus ????

la sté est bien connu et mon poste je suis responsable commerciale qu'est ce tu pense de mon poste pas au niveau ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook