Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa documents administratifs
T
18 mai 2018 23:04
Bonjour je suis perdu est ce que vous pouvez m'aider svp sa serai sympa de votre part ! Voilà ma situation je suis française et mon mari est Tunisien est toujours en Tunisie. On n'a fait la demande et déposer le dossier de la demande de visa long séjour conjoint français. Mais il me réclame un justificatif de domicile est ce que je peut leur fournir une quittance de loyer mais cet pas le même département j'ai déménagé dans le 57 et avant j'étais ds le 70. Est ce que sera validée ou pas ? Merci de me répondre svp
19 mai 2018 01:41
Bonsoir,
Oui aucun soucis, tu peux lui envoyer la facture avec ton nom ou la quittance loyer .. ils veulent juste savoir si tu as un logement pour acceuillir ton mari c tout ..
Cordialement.
T
24 mai 2018 10:36
Salem Aleykoum merci de me répondre Ch.Rachid. Voilà mon mari à dépose les documents aujourd'hui du coup j'ai changé de situation. Pour l'instant je suis hébergé chez le copain à maman j'ai envoyé comme papier à mon mari pour compléter le dossier de visa : l'attestation d'hébergement, la photocopie de carte d'identité du copain à maman, l'assurance d'habitation et la facture de gaz et de EDF du copain à maman. Vous pouvez que cava être validé le visa ? Et au bout de combien de temps j'aurais une réponse et il aura quand sa visite médicale ? Merci de bien vouloir me répondre si vous plaît Rachid
24 mai 2018 17:05
Aleykoum Salam,
L'attestation d'hebergement est acceptée ne t'inquiter pas ..
Le delai de l'obtention du visa est variable .. si ton mari a déja séjourné en Europe, il y'aura une enquète qui prolonge un peux le delai entre 1 moi et 3 mois ..
Vous avez fait le ccm au consulat de france en tunisie?
T
24 mai 2018 19:15
Merci encore de m'avoir répondu Chez.rachid, non mon mari est jamais venu en France cet là 1 ère fois et le CCM oui ok la fait mais cet passer par nante. Dans notre dossier on n'a mis un certificat médical de grossesse vous pensez que il s'en prendra en compte pour aller plus vite ? Du coup le délai pour avoir son rdv médical pour vaccin sa sera de combien de temps svp ? Et dès qu'il aura eu sa visite médicale après il récupère son passeport et sera accepté son visa cet sa la procédure ?
24 mai 2018 20:44
Ne tkt pas il a avoir le visa inchallah, il faut juste avoir de la patience .. le certificat de grossesse peut accelerer le delai ... pour la visite medicale il peut la passer en France .. aucun soucis a propos de ça ..
24 mai 2018 23:34
Bonsoir,

Désolée, mais un certificat de grossesse n'accélère pas les choses. En ce qui concerne l'hébergement, les documents sont au nom du copain de la mère de la posteuse. Il aurait du faire une attestation d'hébergement au nom de la posteuse, ainsi qu'une attestation d'hébergement précisant qu'il acceptait d'héberger le mari de la posteuse.



Citation
Ch. Rachid a écrit:
Ne tkt pas il a avoir le visa inchallah, il faut juste avoir de la patience .. le certificat de grossesse peut accelerer le delai ... pour la visite medicale il peut la passer en France .. aucun soucis a propos de ça ..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 mai 2018 23:58
J'ai dit ça " peut " accelerer la procedure et je suis sur que c'est un ajout important dans le dossier et déja c'est un mariage avec ccm .. je ne vois aucune raison de ne pas avoir le visa .. et je suis sur que ça ne prendra pas longtemps comme les autres cas ..
25 mai 2018 00:25
Oui mais elle a dit que sa situation avait changé depuis le CCM. Pour le reste elle reviendra nous dire ce qu'il en ai.
Citation
Ch. Rachid a écrit:
J'ai dit ça " peut " accelerer la procedure et je suis sur que c'est un ajout important dans le dossier et déja c'est un mariage avec ccm .. je ne vois aucune raison de ne pas avoir le visa .. et je suis sur que ça ne prendra pas longtemps comme les autres cas ..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
25 mai 2018 01:44
Merci de m'avoir répondu encore une fois Ch.rachid thumbs up. J'ai pas compris pour la visite médicale qui peut ma passer en France ? Son frère cet marié avec une amie à moi et il l'a passer la visite médicale ici à Tunis. Tu peu pas te renseigner stp combien de temps qu'il doit attendre pour avoir son rdv visite médicale ?
A
25 mai 2018 02:05
oui ca va marcher le certificat d hebregement il faut qu il le fait a ton nom avec le nom de ton mari avec factucre edf et pour la visite medicale ca prends un mois presque apres la depose de dossier
T
25 mai 2018 03:57
Salem Aleykoum merci de m'avoir répondu ALIBAHRI, 1mois d'attente !!! ?? Pour qu'il est son rdv médical sérieux ? Et après pour qu'il la son visa sa ce passe comment ? Merci de bien vouloir me répondre svp
A
25 mai 2018 14:46
oui il faut deposer le dossier apres 15 j 20 max tls tedemander de passser a visite medicale apres 1 moins presque t dit pose ton passeport apres une semaine te demander de retirer ton passport j esppere une bonne nouvel a toi tiens nous au courant
T
25 mai 2018 17:00
Merci de m'avoir répondu ALIBAHRI,mais pourquoi on doit attendre 1 mois après la visite médicale ??? Que si aussi long ? même si mon mari quand il va être convoqué comme vous dit ds 15 à 20 jours max à la visite médicale si il dit que sa femme est en enceinte il vont pas aller plus vite ? Merci de bien vouloir me répondre
A
25 mai 2018 17:23
oui Tara57 il peut presnter a eux de preuves mediclaes comme qoi tu e enceinte a tel mois et tu dois coucher prochainemet et tu veux que ton mari sois a coté de toi en france encoours de couchement oui dois a lui qu il ramane des epreuves medicaux avec lui pour qu on peut etre aller plus vite
T
26 mai 2018 15:02
Salem Aleykoum ALIBAHRI merci de m'avoir répondu., oui sa j'ai mis dans mon dossier le certificat médical de grossesse quand mon mari à donner le dossier pour le visa long séjour conjointe française. Ma question est, est ce que avec un certificat médical de grossesse sa va pas plus vite pour à avoir le rdv médical en sachant ma situation ? Cet sa que je veux savoir combien de temps on on doit attendre pour avoir la visite médical ? Svp
A
27 mai 2018 12:39
ca va pas tarder je crois max encore 15 jours il va doner a lrdv pour la visite medcilae pour plus d info rejoind moi sur facebook stv pour mieux s exprimer ?
T
27 mai 2018 15:03
Salem Aleykoum merci de m'avoir répondu ALIBAHRI, d'accord cet quoi ton Facebook
A
27 mai 2018 17:16
Med Ali Bari vs etes le bienvenu Tara57
A
27 mai 2018 17:20
certificat d hberegment fait par un ami pour moi et ma femme ca marche pour le demande de visa???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook