Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa court séjour pour un parent
5 mars 2015 15:27
Salam tout le monde

je vous décrit la situation.

je connais quelqu'un qui souhaite faire venir sa mère malade pour se faire soigner en France.
Sauf que pour obtenir un visa médical c'est presque impossible de l'obtenir car sa maladie se soigne très bien au Maroc. mais la mère veut absolument venir se faire soigné en France et elle crois que c'est son fils qui ne veut pas .....bref
la mère a 5 autres enfants majeurs qui habitent au Maroc avec elle et qui la prend en charge, sauf que ses enfants ont un travail privé pas de fiche de paie, pas d'attestation de salaire...etc
celui qui veut faire venir sa mère en France à une carte résident de 10ans il travail en CDI et il a un bon salaire.

première question:
Que doit elle faire pour obtenir son visa(papiers et justificatifs à fournir), sachant qu'elle ne parle pas français et son fils qui souhaite la faire venir est capable de la prendre en charge
ses enfants sont capable de lui crée un compte bancaire et lui mettre la somme de 6000euros environ?
a t elle un éspoire d'obtenir le visa de 1mois ou 3mois ou pas du tout
deuxième question:
Au cas ou elle obtient le visa doit elle signé un papier d'engagement de ne pas demander la carte de séjour et de ne pas se faire soigner en France (j'ai vue ça sur certains postes)?
10 mars 2015 18:45
Z
10 mars 2015 18:50
Salam Musulmane_Marocaine

Regarde ici -- CLIC- ICI

CLIC - ICI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook