Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa court séjour pour ma mére
d
3 février 2012 18:00
bonjour
je suis une femme mariée avec un français et je veux que ma mère vient chez moi suite a une naissance d'un bébé
mon mari a préparé l'attestation d'accueil pour ma mère a la mairie a son nom
alors pour les documents a produire je sais pas quel liste je peux suivre est ce que celle la de "vous êtes ascendant de ressortissant marocain pour une visite familiale en France "ou celle la "vous êtes a ascendant de français"???????????????????????
je sais pas la quel choisie car c'est moi la marocain mais l'attestation d'accueil au nom de mon mari c'est pas a mon nom
est ce que vous pouvez m'aider svvvvvvp
merciiii bcpppp
s
4 février 2012 20:20
je croix ascendant de ressortissant marocains
s
5 février 2012 01:01
donia1986


Vous êtes ascendant de Francais si t'a la nationalité francaise

&

Vous êtes ascendant d’un ressortissant marocain, résidant en France si t'a pas la nationalité francaise encore
s
5 février 2012 15:00
oui c'est ca
o
1 août 2013 15:52
3AFAKOM 3AWNONI BRIT NJIB LWALIDA TWKF M3AYA F LA NAISSANCE DYALI O MAFHAMTCH HIT KAYTLBO LHALA LMADANIA WACH LIDAYRA HIA O LWALID WLA FIN KANT 3ND BABAHA JAWBONI LLAH YRHM BIHA LWALIDIN
s
9 mars 2015 16:25
Salam Kheti om chahinez ,Hadou houma les documents :

 attestation d’accueil délivrée par la mairie (en original)
 ou réservation d’hôtel confirmée par télécopie pour les demandeurs qui ne sont pris en charge en
France
 le cas échéant un titre de propriété ou un bail de location ou tout justificatif de la possession ou
de la location d’un logement en France (taxe d’habitation)
 ASSURANCE MEDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels
soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence d’un montant minimum de garantie
de 30 000 €, ainsi que les frais de rapatriement pour toute la durée du séjour dans tout l’Espace
Schengen

Pour les retraités et les personnes sans activité professionnelle :
 Justificatifs récents de pension (CNSS, CIMR) et/ou de rentes
 3 derniers relevés bancaires
Et/ou
 Attestation de charge signée d’un parent, du conjoint ou d’un enfant au Maroc
 Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook