Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa court séjour pour personne âgée...
r
27 janvier 2012 12:59
Salam à tous,

Je vous prie de bien vouloir me donner une réponse à mon cas......

Je suis mariée avec un homme que j'ai fais venir d'Algérie depuis 4 ans maintenant , il vient d'obtenir un titre de séjour de 10 ans et voudrait par cette occasion ramener sa mère qui est la bas pour un mois de vacances.....

Je ne suis pas favorable a cet avis, d'une part par ce que notre maison est beaucoup trop petite 45 m2 et une chambre pour nous et notre bébé, ne nous appartient pas et d'autre part parce que nos revenus sont modestes à ce jour, Je viens de signer un CDI a mi temps et mon mari n'a pas vraiment de gros revenus a ce jour....

Je ne sais pas si sa demande d'hébergement va être accepté par la mairie...car mon mari compte insisté......

Et sachant que ma belle mère a son frère très haut placé et bosse au consulat de france à alger, je me demande s'il ne veut pas faire marcher ses connaissances pour ainsi lui décrocher le fameux césame.....

Pour infos, j'ai la nationalité française de même pour mon fils et ma belle mère est très bien entourée la bas en algérie avec des fils et filles qui la gâtent et par pur caprices veut venir en france......

Sans vouloir être égoiste je ne veux pas faire fonction de passeport....je n'ai épousé que mon mari et personne d'autres


Merci par avance de vos réponses.....
G
27 janvier 2012 14:33
Sans vouloir t'offusquer, c'est un problème que tu dois régler avec ton mari... Je ne vois pas en quoi les forumistes pourraient t-être utiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/12 14:35 par Goldmündchen.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
r
27 janvier 2012 14:36
Mais je peux tout de même poser la question à savoir si elle peut ou pas dans ce cas la obtenir un visa tout simplement......
r
27 janvier 2012 14:38
Citation
Goldmündchen a écrit:
Sans vouloir t'offusquer, c'est un problème que tu dois régler avec ton mari... Je ne vois pas en quoi les forumistes pourraient t-être utiles.


Même si je m'y oppose, elle viendra c'est sur si elle en a le droit.......c'est ce que je veux savoir si elle en a le droit dans ce cas la ou pas.....
G
27 janvier 2012 17:07
Pour la question du visa... Hmmm, je ne sais pas si ton mari pourra lui faire un certificat d'hébergement vu que vous n'avez 45m2 et que vous avez un enfant....
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
r
28 janvier 2012 09:15
D'autres réponses à m'apporter ?
Merci
r
30 janvier 2012 10:28
Toujours pas de réponses?
l
2 février 2012 17:09
je viens de faire venir mes 2 parents en france pour 2 mois ..JE ne suis pas francais , mais ma femme oui , donc je possede une carte de resident de 10 ans et gagne raisonnablement ma vie environs 2000 € par mois et ma femme ne travail pas . suis locataire d'un appart de 65 m2 Avec mes enfants 2 filles ...
Donc la marie ne ma pas posé des problèmes , rien du tout , ils m (ont donné la lettre d'accueil facile 24h ca fait ..

dans ton cas etant donné que ta belle mere travail au consultât de france , elle n'a meme pas besoin de lettre d'hebergement pour decrocher son visa.. elle a une situation stable ..
Dépôt de dossier par déclaration (mariage) le 20/10/2011 Récépissé le 23/10/2011 convocation aux RG le 31/10/2011 . suite ?????
r
7 février 2012 13:09
Citation
linass64 a écrit:
je viens de faire venir mes 2 parents en france pour 2 mois ..JE ne suis pas francais , mais ma femme oui , donc je possede une carte de resident de 10 ans et gagne raisonnablement ma vie environs 2000 € par mois et ma femme ne travail pas . suis locataire d'un appart de 65 m2 Avec mes enfants 2 filles ...
Donc la marie ne ma pas posé des problèmes , rien du tout , ils m (ont donné la lettre d'accueil facile 24h ca fait ..

dans ton cas etant donné que ta belle mere travail au consultât de france , elle n'a meme pas besoin de lettre d'hebergement pour decrocher son visa.. elle a une situation stable ..



Non , ma belle mère ne travaille pas au consulat de France mais son frère y a des " connaissances "....ma belle mère est veuve et a 7 enfants qui la choyent complètement la bas ..tous ces enfants travaillent la bas et subviennent largement à tous ses besoins....je ne vois pas l'intérêt à ce qu'elle vienne sur mon dos.....
Je ne sais pas ou t'habite mais je pense que ca doit être vraiment limite serrés chez toi...

Pour info, ma belle mère a déjà fait une première demande qui lui a été refusée.....

Je demande simplement si elle a des chances de venir dans mon cas et comment puis je m'opposer à cette venue a leur insue car s'y je m'y oppose j'aurais malheuresement de gros soucis avec ma belle famille.....

Merci de m'aider
s
8 février 2012 00:41
rosa rosa

je me sens comme si tu veux pas quelle vienne chez toi ou comme si tu veux pas quelle obtenu une visa perplexe ???

fait toi comme si c'été ta maman qui vie en algerie et que tu va la ramener pour un mois de vacances..surtous

qu'elle va rester que un mois en france
r
8 février 2012 11:22
Ce n'est pas ma mère, ma mère ne profiterait jamais de la gentillesse des autres.....Je suis sa belle fille certes mais non son passeport......Bref la n'est pas la question....

Merci de répondre a la question que j'ai posée qui est ; a t'elle des chances de venir? si oui comment et comment puis je m'y opposée...

Merci
s
8 février 2012 13:38
rosa rosa

voici la réponse sur ta question ma soeur :

si allah veux qu'elle vienne en France personnes va l'empecher et y opposer meme sarkorzy

mais si allah ne veux pas qu'elle vienne en france aussi personnes ne peux pas la aider et dans les 2 cas c'est que le bien

pour elle Are you crazy
r
8 février 2012 14:32
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
rosa rosa

voici la réponse sur ta question ma soeur :

si allah veux qu'elle vienne en France personnes va l'empecher et y opposer meme sarkorzy

mais si allah ne veux pas qu'elle vienne en france aussi personnes ne peux pas la aider et dans les 2 cas c'est que le bien

pour elle Are you crazy

j'aimerai bien t'y voir toi... Devenir le passeport de toute une famille alors que tu n'as épousé qu'une personne, qu'on profite de ta gentillesse et maintenant qu'on veuille faire ménage a 3 avec un enfant dans 45 m2 excuse mais la Allah sait lui que e suis la victime.....alors merci de ne répondre qu'à la question sans faire d'état d'âme ....merci
r
10 février 2012 12:37
Svp y a t'il quelqu'un pour me donner une réponse concrète...????

Aidez moi svp!
T
17 février 2020 14:38
Salem, alors elle l'a eu ou pas son visas? Tu as pu faire quelque chose?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook