Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa consulat rabat
s
10 juin 2008 13:22
salam
mon mari a deposé un dossier de visa de conjoint de francais au consulat de rabat le 2juin 2008.
l'agent qui a recu mon mari lui a dit que son dossier été complet et de revenir lelendemain a 13h.
le lendemain mon mari c'est présenter au rendez vous et la on lui a remis son passeport sans son visa et sans expliquation.
sur le passeport de mon mari il y a un cachet avec la date de son depot de dossier.
nous sommes désespérés, que devons faire???
vont ils encore nous laisser souffrire!
M
10 juin 2008 14:47
Tu remplis les conditions nécessaires pour faire ton conjoint? travail, résidence, salaire,....???
s
10 juin 2008 16:11
oui tout les conditions son respecter,je ne sais vraiment as ce qu ils cherchent!!!!!
s
10 juin 2008 16:17
salam soeur


prend le contact avec l'association le CNAFAL et Cimade , ils aident vraiment

[email protected]
[www.cimade.org]

[www.cnafal.com]

jespere que cette souffrance se termine tres bientot inchalah
s
10 juin 2008 16:26
merci mes soeurs je vais contacté la cimade et la cnafal j vous tiens au courantWelcome
j
10 juin 2008 19:36
pour le visa il ni a pa de conditions nécessaires !

sabahjalal, il va falloir que tu patiente encore un peu ! une enquête va être faite pour la partie francaise ! si ils sont dans les délais dans même pas 2 mois le conjoint francais sera auditionné par les Renseignements Généraux !

pour que ton dossier parte a nantes les motifs peuvent être :

- entrée irrégulière sur l'UE avec expulsion
- si il a commis des infractions grave
- vérification du mariage (même si tu as déja été auditionné)

donc pour le moment il faut que tu attende que le consulat envoie ton dossier en préfecture, eux le donneront aux RG qui t'auditionneront , à la suite de l'entretien ils enveront le rapport a nantes et nantes renverra au consulat !

si la réponse est positif, ils appelleront ton mari pour chercher le visa ou bien si négatif enverront un courrier avec le motif et le recours à faire !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
M
11 juin 2008 08:03
Citation
jenyy a écrit:
pour le visa il ni a pa de conditions nécessaires !

sabahjalal, il va falloir que tu patiente encore un peu ! une enquête va être faite pour la partie francaise ! si ils sont dans les délais dans même pas 2 mois le conjoint francais sera auditionné par les Renseignements Généraux !

pour que ton dossier parte a nantes les motifs peuvent être :

- entrée irrégulière sur l'UE avec expulsion
- si il a commis des infractions grave
- vérification du mariage (même si tu as déja été auditionné)

donc pour le moment il faut que tu attende que le consulat envoie ton dossier en préfecture, eux le donneront aux RG qui t'auditionneront , à la suite de l'entretien ils enveront le rapport a nantes et nantes renverra au consulat !

si la réponse est positif, ils appelleront ton mari pour chercher le visa ou bien si négatif enverront un courrier avec le motif et le recours à faire !

Effectivement, il y'a aussi possibilité que ce refus est du fait que votre mari est signalé au SIS (system d'information de shengen) pour non admission. ça, bien sur au cas ou votre mari a dejé séjourné en france et a été expulsé de la france même ou de tout autre pays de l'aire shengen.
si c'est le cas, ce refus est logique.
s
11 juin 2008 08:30
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
pour le visa il ni a pa de conditions nécessaires !

sabahjalal, il va falloir que tu patiente encore un peu ! une enquête va être faite pour la partie francaise ! si ils sont dans les délais dans même pas 2 mois le conjoint francais sera auditionné par les Renseignements Généraux !

pour que ton dossier parte a nantes les motifs peuvent être :

- entrée irrégulière sur l'UE avec expulsion
- si il a commis des infractions grave
- vérification du mariage (même si tu as déja été auditionné)

donc pour le moment il faut que tu attende que le consulat envoie ton dossier en préfecture, eux le donneront aux RG qui t'auditionneront , à la suite de l'entretien ils enveront le rapport a nantes et nantes renverra au consulat !

si la réponse est positif, ils appelleront ton mari pour chercher le visa ou bien si négatif enverront un courrier avec le motif et le recours à faire !

Effectivement, il y'a aussi possibilité que ce refus est du fait que votre mari est signalé au SIS (system d'information de shengen) pour non admission. ça, bien sur au cas ou votre mari a dejé séjourné en france et a été expulsé de la france même ou de tout autre pays de l'aire shengen.
si c'est le cas, ce refus est logique.

non mon mari n est jamais venu en france, donc pas de probleme de ce coté
k
11 juin 2008 11:55
[quote Tu remplis les conditions nécessaires pour faire ton conjoint? travail, résidence, salaire,....???



heummmmmmmmmmperplexele conjoint francais n'est pas un regroupement familliale, donc meme sans residence (chez ses parent) meme sans travail.... le visas ne peut pas etre refuser pour ces raisons la et heureusement
le conjoint francais ne peut etre refuser
sauf si il es considéré comme une menace a l'ordre public
si il y a une fraude
si le mariage a été annuler
hors cette personne a eu son mariage de reconnu en france, n'est jamais entrer sur le teritoire francais.....
aucune explication vis a vis de la loi pour cette attente
moi sa fait bientot trois mois qu'on l'attent se fichu visas,
ils savent qu'ils ne pourons pas le refuser, je sais pas pourquoi ils font attendre comme sa les gent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/08 11:57 par karine59.
s
11 juin 2008 12:45
Citation
karine59 a écrit:
Citation
Tu remplis les conditions nécessaires pour faire ton conjoint? travail, résidence, salaire,....???



heummmmmmmmmmperplexele conjoint francais n'est pas un regroupement familliale, donc meme sans residence (chez ses parent) meme sans travail.... le visas ne peut pas etre refuser pour ces raisons la et heureusement
le conjoint francais ne peut etre refuser
sauf si il es considéré comme une menace a l'ordre public
si il y a une fraude
si le mariage a été annuler
hors cette personne a eu son mariage de reconnu en france, n'est jamais entrer sur le teritoire francais.....
aucune explication vis a vis de la loi pour cette attente
moi sa fait bientot trois mois qu'on l'attent se fichu visas,
ils savent qu'ils ne pourons pas le refuser, je sais pas pourquoi ils font attendre comme sa les gent[/quote a écrit:

franchemnt je sais pas ce qu il attent pour doner le visas,nous nous batterons jusqu au boutGrrrr nous reglamons que nos droit c est toutangry smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook