Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE DE VISA CONJOINT FRANCAISE
s
19 mai 2007 23:12
Salame à tous et à toutes

je ss inquiete mon mari a rdv au consulat de fes pour le visa le 30 mai.
Et j'ai changer de situation, je ne travaille plus dans la meme société je suis intérimaire.
Est ce qu'il doit leur dire ou pas?

Merci pour votre aide.
19 mai 2007 23:24
salam
A mon avis, il vaut mieux dire la verité lors entretien car mnt tt est affiché a/s situation chacun. De tt facon, ils le sauront c pour cela que des fois ils retardent delivrance visa dans but s'assurer des info recues.
Courage tt se passera bien ... tiens ns au courant.
s
19 mai 2007 23:28
merci pour ta réponse rachfathia.
Promis je vous tiens au courantL...
19 mai 2007 23:51
Je t'en prie sturiner ... normal de s'entraider entre ns !! thumbs up
j
21 mai 2007 10:51
Bjr à tous,

Pourriez vous nous tenir à jour de la liste des papiers qu'il demande pour l'obtention du visa de conjoint et le formulaire a remplir ?
Pour ma part, je dois aller faire la demande debut juin.
a
24 mai 2007 14:02
Bonjour,

Ne t'en fait pas les docs qu'il demande à ton conjoint de son pas compliqué le livret de famille si vous vous êtes mariés en France ou l'acte de mariage si c'est au Maroc, le passeport de ton mari,la photocopie de ta carte d'identité c'est à peu près tout après cela dépend des situations de chacuns par exemple moi mon mari vivait au Pays-Bas chez son frère donc il lui on demandé un certificat d'hébergement après pour notre mariage civile il est vivait chez mes parents donc nous avons fait un autre certificat en plus et t'en fait pas je travaille qu'a mi temps et cela ne pose pas de problèmes le consulat je m'entretien tout les jours avec eux il m'on dit qu'à 99% ma moitié aura son visa inchallah à bienôt j'espère que la réponse n'est pas trop longue et que cela répond à tes questions(tm)
j
24 mai 2007 15:02
merci abla78 de ta reponse, effectivement moi je suis le francais et je viens de lui envoyer ma carte d identité pour qu'elle puisse la presenter au cas ou, il y a bien l'acte de mariage et le papier de transcription aussi pour une attestation de propriété et bien sur le passeport de ma femme et les papiers qui vont bien.
A-T-on avis le visa, il le delivre sans soucis ou ils peuvent prendre leur temps ?.
b
24 mai 2007 17:19
bonjour
pour sturiner moi je me ss passe par la tout simplement j ai rempli que m femme actulement interemaire et jai eu l visa sans problem
tout façon il y un questionaire de remplir parmi les question
trvail de ton conjoit:biensure (interemaire ) voila
et oublie vous travaile d societe car le questionaire parler de l situation actuel voila
et bonne chance
s
24 mai 2007 17:32
Merci pour ta réponse bhdc.

ça me réconforte...

à+
c
24 mai 2007 17:49
Qui a essaye de prendre rendez vous pour le Visa sur le site du consulat de Fes ?

Ca marque " aucune plage horaire disponible "

Ca vous fait pareil ? moody smiley
s
24 mai 2007 18:00
il y a un pb aujourd'hui SUR LE SITE ,essaie demain ou après demain.

@+
c
24 mai 2007 18:11
ok merci smiling smiley
a
24 mai 2007 20:12
Citation
jmfkaty a écrit:
merci abla78 de ta reponse, effectivement moi je suis le francais et je viens de lui envoyer ma carte d identité pour qu'elle puisse la presenter au cas ou, il y a bien l'acte de mariage et le papier de transcription aussi pour une attestation de propriété et bien sur le passeport de ma femme et les papiers qui vont bien.
A-T-on avis le visa, il le delivre sans soucis ou ils peuvent prendre leur temps ?.
Re de rien c'est normal par contre pour le temps cela dépend des situations de chacuns pas financier mais plus administration le délai quoi pour ma part cela fait 14 mois que j'attend mon chéri
(tm)
j
24 mai 2007 20:19
abla78, cela fait 14 mois que tu as fait ta demande de visa ou que tu es en pleine procédure de mariage ?
Je te souhaite bonne chance encore
a
24 mai 2007 20:25
re cela fait 14 mois que nous avons fait la demande de visa mon mariage je l'ai fait le 17/09/2005 et mon mari en bon citoyen est parti au maroc au mois d'Avril 2006 directement passé au consulat de Tanger mais mon cas c'est que la préfect. me dit ce qui me fait bien rire que notre dossier est perdumoody smiley
j
24 mai 2007 20:50
Ils ont fait une enquete sur toi en france et il ne retrouve plus le dossier. Il faut que tu fasses quoi alors pour que votre amour vous puissiez le vivre normalement
i
24 mai 2007 21:45
un TRES BON conseil, si votre marie ou votre femme est en france est n'est pas en situation régulière, ne retourné PAS au Maroc!!! Faut pas croire la préfecture qui vous conseille de revenir parceque sinon vous allez attendre un temps considérable (de l'ordre de 6 mois et encore faut les harceler!!) moi je me suis fait avoir, il m'ont que pour mon cas ça prendré 1 mois et là j'en suis à 6 semaines et ça me rend fou parceque quand tu téléphone limite on te dit t'en es qu'au début mon coco t'a encore rien vu...!!!!!!!!!!!!!!
a
25 mai 2007 08:57
Citation
jmfkaty a écrit:
Ils ont fait une enquete sur toi en france et il ne retrouve plus le dossier. Il faut que tu fasses quoi alors pour que votre amour vous puissiez le vivre normalement
Bonjour,
Que cela ne te fasse pas peur mais il me demande de patienter ENCORE comme ci 14 mois ne suffit pas bref l'enquête en France n'as jamais été faîtes car normalement il te convoque pour parler de ta vie de couple mais plus ils attendent moins il n'y a de vie de couple "14 mois" c'est abusé et quand ils disent que le dossier est perdu cela me fait sourire car ils ont quand même l'habitude, moi Nantes et le Consulat connaissent ma situation aujourd'hui et sont avec moi, ils m'informent, me guident dans tout ce que je fais c'est simple la Préfec. n'a qu'à faire la demande auprès de Nantes qui a quand même 5 exemplaires du dossier donc si vraiment il été perdu ils connaissent la "musique" donc quand je dit que c'est abusé je n'accuse pas pour rien c'est pour ça que moi même je me déplacerais inchallah sur Nantes car c'est impossible via le tel ou mail de trop "bouger" pour justement bouger la situation en disant que j'existe c'est tout désolé pour la Roman mais je vais finir par écrire ce livre je n'ai que 26ans et déjà des chvx blancs je rigole au moins le sourire ça je ne l'ai pas perdu bisous tout douxIn love
j
25 mai 2007 10:04
Je te remercie pour tous ces renseignemetns abla78, effectivement cela est abusé par rapport a ta situation et je trouve fort de café qu'il se moque des gens comme cela. Effectivement tu as raison d'avoir toujours la foie et de te battre
a
25 mai 2007 13:46
Citation
jmfkaty a écrit:
Je te remercie pour tous ces renseignemetns abla78, effectivement cela est abusé par rapport a ta situation et je trouve fort de café qu'il se moque des gens comme cela. Effectivement tu as raison d'avoir toujours la foie et de te battre
merci merci tout va s'arrangé et on en rigoleras plus tard inchallah bisous je te donne mon adresse mail si tu veux garder contact " aucune obligation" [email protected] Bon courage les beautés. Abla la survivor loltongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook