Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa conjoint francais transcription
p
3 avril 2016 18:51
bonjour,
je suis franco algérien, je me suis marié en algérie il ya quelques semaines,
je souhaite savoir la démarche à suivre svp pour la transcrpition de mariage
1- Est ce que je dois contacter nantes ou consulat de france en algérie ?
2- quels sont les pièces à fournir
3- Ca prend combien du temps en moyenne ?

NB. j'ai pas fait le certificat de capacité de mariage

je vous remercie d votre aide
B
3 avril 2016 18:56
Bonjour
Il faut aller sur le site de Nantes transcription pour le magreb . La liste des documents est indiquée , ne traine pas trop car c est très très long la transcription 6 mois minimum
Courage
p
3 avril 2016 19:07
est ce qu'il ya un lien svp ?
car je trouve pas
l
3 avril 2016 19:35
pour faire transcrire ton mariage tu dois rentrer en france et tu envoie tes documents ils demande le vis d'entree en france pour faire valider

il te faut dans les documents une attestation de la wilaya que tu etais presents au mariage etc

tu vas sur ambassade de france et tu cherche transcription de mariage
l
3 avril 2016 19:39
le delai est de 3semaines a deux mois pour ceux qui ont le CCAM
pour transcrire il faut que tu sois en france ensuite des tu as le livret de famille et l'acte de transcription en original soit tu le fait parvenir a ton epouse par dhl ou autre ou tu rentre en algerie pour le visa de ton epouse

bon courage
4 avril 2016 08:14
Salam pharmamed,

Quand vous demandez des renseignements, autant expliquer la situation réelle, parce que dans votre post vous dites être franco algérien, marié depuis quelque semaines, mais sur le post datant de janvier 2016, vous disiez :

demande d'aide SVP urgent
pharmamed [ MP ]29 janvier 2016 22:28 demande d'aide SVP urgent
bonsoir,
j'ai une carte de séjour de 10 ans, j'ai un appartement en france et je suis actuellemnt en formation
je veux faire venir mon enfant pour des raisons de santé (il a 10 jours) de l'algérie
je suis marié il ya 1 an mais je suis régulièrement au bled car j'envisage rester au bled (la raison pour laquelle j'ai pas fait le regroupement familial)

est ce que cela est possible et quel type de demande dois je faire ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook