Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa conjoint francais TLS oran 2019
S
18 mai 2019 18:33
Merci pour les infos.??
a
18 mai 2019 19:51
Salam,

quelqu'un a déposé à tls oran début mai et a eu une réponse ? quel est le délai moyen pour avoir un retour svp ?
K
19 mai 2019 10:00
Le delais dépend de chaque dossiers, mais les réponses sont assez rapide compter 2 mois. Après le delais vari d un dossier à l autre
a
21 mai 2019 15:53
Bizarre deux mois je ne pense pas c'est conjoint de français et tout est en règle
Citation
Khadija71000 a écrit:
Le delais dépend de chaque dossiers, mais les réponses sont assez rapide compter 2 mois. Après le delais vari d un dossier à l autre
K
23 mai 2019 10:56
Si si je t assure mon mari est parti le 12 fevrier et il est revenu pile poil 2 mois après le 12 avril il mettais les pieds sur le sol marseillais.
K
23 mai 2019 10:59
Et encore ont avais demander le retour pour le 30 mars et sa avais été accepté mais c lui qui a voulut rester un peux plus. Donc lui est revenu 2 mois après mais en 1 mois et demi il avais son visa , même nous ont était choqués de la rapidité enfin temps mieux....après nous étions marié depuis presque 3 ans déjà je pense que sa à joué , enfin des personnes nous ont dit ça.
a
23 mai 2019 12:08
mariage en france ?
Citation
Khadija71000 a écrit:
Et encore ont avais demander le retour pour le 30 mars et sa avais été accepté mais c lui qui a voulut rester un peux plus. Donc lui est revenu 2 mois après mais en 1 mois et demi il avais son visa , même nous ont était choqués de la rapidité enfin temps mieux....après nous étions marié depuis presque 3 ans déjà je pense que sa à joué , enfin des personnes nous ont dit ça.
K
23 mai 2019 23:24
Oui ont c marié en France et pourtant à l époque il n était pas venu légalement donc sa à traîner pour 1 papier mais je ne serais pas te dire lequel.
K
23 mai 2019 23:28
Franchement n est pas peur nous aussi ont avais vraiment peur, il n était pas venu légalement, il avais un OQTF ont avais peur que sa prenne des mois voir même plus de 1 an voir même pire....ont à fais tout les scénarios possible dans notre tête lol

Mais sa c très bien passer il est parti le 12 février et le 30 mars le consulat lui remettrais son visa.

Les papiers regardés mes concertations précédente j avais tout noté , mais part contre contrairement à certain , mon mari na pas eu besoin de donner d assurance , c vraiment bizar qu'ils demande à certain et d autre non.

Franchement ont aurais su , il serais parti bien avant, Après je le dit Et le repette sa allais bientôt faire 3 ans de mariage alors je ne sais pas si sa à jouer ou pas pour la rapidité du visa.
K
23 mai 2019 23:31
Chaima pas de panique ils nous ont fait la même, j'ai du avancer mon retour , changer mon billet d avion car j était en Algérie avec mon mari, comme sa le lendemain de l appel j était dans l avion retour la France pour aller récupérer les documents manquant.

Mais attention le consulat nous demander une attestation de vie commune légalisé par la mairie ce qu'elle n'a pas pu me fournir étant donné que les deux signatures sont obligatoires et que mon mari était en Algérie! Du coup elle m'a fait faire une attestation écrite à la main quel à tamponner avec le tampon de la mairie j'ai donc transmis cette attestation au consulat jai mis la signature de mon mari et voila.
N
6 juin 2019 23:13
Salam Alicante75. Mon mari a déposé une demande de visa le 15 mai. A ce jour pas de nouvelles. Cependant, il y a eu l'Aid et le week-end qui s'enchaîne.. Donc on attend la semaine prochaine. Incha'Allah kheir
Pour toi ou ça en est ?
Citation
alicante75 a écrit:
Salam,

quelqu'un a déposé à tls oran début mai et a eu une réponse ? quel est le délai moyen pour avoir un retour svp ?
a
6 juin 2019 23:15
Salam, il a déposé à tls oran ?
il a déjà demandé un visa touristique avant ?
nous on attend toujours dépot le 19/05
inchallah lundi on aura de bonnes nouvelles
Citation
NaïmaK29 a écrit:
Salam Alicante75. Mon mari a déposé une demande de visa le 15 mai. A ce jour pas de nouvelles. Cependant, il y a eu l'Aid et le week-end qui s'enchaîne.. Donc on attend la semaine prochaine. Incha'Allah kheir
Pour toi ou ça en est ?
N
6 juin 2019 23:17
Oui a tls Oran.
Et non il n'a pas fait de demande visa touriste pour la France auparavant.
Incha'Allah lundi oui..
Citation
alicante75 a écrit:
Salam, il a déposé à tls oran ?
il a déjà demandé un visa touristique avant ?
nous on attend toujours dépot le 19/05
inchallah lundi on aura de bonnes nouvelles
N
6 juin 2019 23:38
On se tient au courant d'ici là. Courage !
Citation
alicante75 a écrit:
Salam, il a déposé à tls oran ?
il a déjà demandé un visa touristique avant ?
nous on attend toujours dépot le 19/05
inchallah lundi on aura de bonnes nouvelles
N
10 juin 2019 15:30
Salam Alicante75. J'ai eu un message de TlsContact. Ils nous demandent des pièces complémentaires..
Citation
alicante75 a écrit:
Salam, il a déposé à tls oran ?
il a déjà demandé un visa touristique avant ?
nous on attend toujours dépot le 19/05
inchallah lundi on aura de bonnes nouvelles
K
28 juillet 2019 09:59
Alors pour te répondre mon mari a été dans la même situation que toi il a donc dû repartir en Algérie afin de faire une demande de visa long séjour conjoint français.

Donc dans un premier temps il a pris un rendez-vous sur le site de TLS.
Entre-temps il a monté son dossier ils nous ont demandés toutes les preuves de vie commune livret de famille exetera les factures électricité gaz téléphone on a mis les dernières et des premières qui justifier de 3 ans de vie commune ensuite nous avons donc déposé le dossier à TLS qui nous a écrit quelques semaines plus tard pour nous dire que le dossier était incomplet et là ils nous ont demandé des justificatifs attestant notre Union donc nous avons donc mis des photos de mariage attention il demande des originaux ensuite elle ne vous ont pas rendues mais détruites, "je sais c'est nul "ils no

us ont également demandé un courrier de la mairie c'est une sorte d'attestation comme quoi la vie commune n'a pas cessé depuis le mariage et un courrier explicatif sur comment on s'est rencontré et comment il est arrivé en France et voilà
l
31 juillet 2019 10:36
Salam ,Pour ceux qui on fait leurs mariage en France ça prend du temps mais ceux qui l’on fait en Algérie maximum 1 mois
Citation
Khadija71000 a écrit:
Si si je t assure mon mari est parti le 12 fevrier et il est revenu pile poil 2 mois après le 12 avril il mettais les pieds sur le sol marseillais.
l
1 août 2019 00:07
Salam Naïma , quoi comme documents svp ?
L
2 mars 2020 14:03
Slm okhty je voulais savoir t’a écrit quoi sur la déclaration de commune de de vie car mon mari est en Algérie et moi en France il est parti faire demande de visa et il ont demander cette déclaration mais je c pas quoi écrire dessus alors qu’on vit pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook