Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Demande visa conjoint français avec OQTF
14 novembre 2017 03:05
njour,
je suis algérien je suis venu en France le 1 septembre 2016 avec un visa touristique qui a expiré le 12 janvier 2017 j'ai demandé un titre de séjour étudiant qui a était refusé et j'ai reçu avec un OQTF le 12juillet2017. Je suis marié avec une algérienne de nationalité française le 7octobre 2017 en France, j'ai était avec elle à la préfecture pour demander un titre de séjour mais il m'ont dit de retourner en Algérie et de demander un visa D mais j'ai peur de partir et qu'il me bloque en Algérie et que je ne peux pas revenir en France parce que je n'ai pas respecté le OQTF et mon passeport n'est plus valable comment je doit faire svp répondez moi je suis perdu merci.
16 novembre 2017 20:05
Salam

Tu devrais te rapprocher d'une association type cimade qui a l'habitude de ce genre de situation et pourra t'aider

Mon mari avait une oqtf et bien qu'on se soit marier et que je sois française il a du retourner dans son pays pour déposer une demande de visa long séjour

Il faut que tu te renseignes bien
18 novembre 2017 01:46
Alors la vôtre marié il eu son visa ?
Citation
amandineB a écrit:
Salam

Tu devrais te rapprocher d'une association type cimade qui a l'habitude de ce genre de situation et pourra t'aider

Mon mari avait une oqtf et bien qu'on se soit marier et que je sois française il a du retourner dans son pays pour déposer une demande de visa long séjour

Il faut que tu te renseignes bien
18 novembre 2017 01:47
Svp vous pouvez m'aider psq je vais au bled dans quelques jours
Citation
amandineB a écrit:
Salam

Tu devrais te rapprocher d'une association type cimade qui a l'habitude de ce genre de situation et pourra t'aider

Mon mari avait une oqtf et bien qu'on se soit marier et que je sois française il a du retourner dans son pays pour déposer une demande de visa long séjour

Il faut que tu te renseignes bien
18 novembre 2017 10:58
Salam

Je ne connais pas assez les textes de lois pour pouvoir réellement t'aider mais regarde sur internet pour trouver une association du type cimade, eux ils ont l'habitude de ce genre de situation.
Mon mari avait une oqtf mais il a respecté son oqtf en partant et on avait des papiers du tribunal plus de la paf.
Vraiment rapproche toi du cimade.

Pour moi je pense que étant donné que tu es marié en france tu pourras revenir mais je peux me tromper
t
19 novembre 2017 11:18
Salam

Je ne comprends pas car pour les Algériens, il suffit d'avoir eu une entrée régulière en France, d'être marié à une française pour être régularisé. Il n'y a même pas à justifier de la vie commune (contrairement aux Tunisiens).

Par contre, tu dois attendre juillet 2018 car une oqtf est valable 1an...
Citation
Sasoka34 a écrit:
njour,
je suis algérien je suis venu en France le 1 septembre 2016 avec un visa touristique qui a expiré le 12 janvier 2017 j'ai demandé un titre de séjour étudiant qui a était refusé et j'ai reçu avec un OQTF le 12juillet2017. Je suis marié avec une algérienne de nationalité française le 7octobre 2017 en France, j'ai était avec elle à la préfecture pour demander un titre de séjour mais il m'ont dit de retourner en Algérie et de demander un visa D mais j'ai peur de partir et qu'il me bloque en Algérie et que je ne peux pas revenir en France parce que je n'ai pas respecté le OQTF et mon passeport n'est plus valable comment je doit faire svp répondez moi je suis perdu merci.
S
22 novembre 2017 18:08
Bonsoir Sasoka34:,
Tu repars quand en algerie ?
Pour info, il y a bcp de chance que ton visas soit refusé par le consulat du fait de ton oqtf. Il faut savoir qu elle est valable pendant 1an à partir de la date de signature du recommandé.
Une fois les 365 jours passes, tu pourras demander un titre de séjour avec un visa court séjour, il n y a pas d obligation d avoir un visa long séjour pour les algériens,
Citation
Sasoka34 a écrit:
Svp vous pouvez m'aider psq je vais au bled dans quelques jours
22 novembre 2017 19:05
Bonsoir tounsi,

Juste pour t'expliquer, le posteur est venu avec un visa touristique, et a demandé un titre étudiant, qu'on lui a refusé, puisqu'on ne peut pas avoir un titre étudiant, sans visa long séjour. Il a donc eu l'OQTF.

Il s'est marié avec une conjointe française, mais il ne peut pas demander de titre de séjour, puisque sous OQTF.

Alors à la fin de l'OQTF, il pourrait demander un titre de conjoint, mais son passeport n'étant plus valable il risque aussi le refus pour cela.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

Je ne comprends pas car pour les Algériens, il suffit d'avoir eu une entrée régulière en France, d'être marié à une française pour être régularisé. Il n'y a même pas à justifier de la vie commune (contrairement aux Tunisiens).

Par contre, tu dois attendre juillet 2018 car une oqtf est valable 1an...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 novembre 2017 22:53
Alors dit moi svp c'est quoi la meilleure solution pour moi je rentre au bled ?
S
22 novembre 2017 23:06
Bonsoir
De mon côté je te conseille de rester avec votre femme en france, il faut juste rester discret pour éviter des contrôles d identité,
En juillet 2018 , tu déposeras une demande de carte de séjour, la préfecture acceptera ton passeport expiré car ils savent que les consulats algériens ne délivrent pas de nouveaux passeports sans récépissé, c est du aux accord franco algériens de décembre 68, tu peux récupérer une attestation du consulat.
Une fois le reveoissé delivré, tu pourras refaire ton passeport,
2 eme possibilité rentrer en algerie et patienter, enfin enta we Zehrak, car les demandes de visas ne sont pas instruites de la même manière, Ca dépend du bon vouloir de l instructeur de ton dossier. Ca peut être 2 mois d attente, comme ça peut être une année.
En espérant t avoir aidé
Citation
Sasoka34 a écrit:
Alors dit moi svp c'est quoi la meilleure solution pour moi je rentre au bled ?
M
12 juin 2018 19:37
Bonjour j'ai fait mon mariage à Nice le 9 décembre2017 est je connais mon épouse depuis 3 ans est j'ai tout les preuves je me suis fait contrôlé après mon mariage de1 mois et demi il m'ont expulsée est la ça fait 4 mois je suis ou bled est ce que vous pouvez m'aides??
12 juin 2018 22:16
Bonsoir,

Vous voulez de l'aide pour quoi ?
Citation
Monder Telmoudi a écrit:
Bonjour j'ai fait mon mariage à Nice le 9 décembre2017 est je connais mon épouse depuis 3 ans est j'ai tout les preuves je me suis fait contrôlé après mon mariage de1 mois et demi il m'ont expulsée est la ça fait 4 mois je suis ou bled est ce que vous pouvez m'aides??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
1 novembre 2018 17:14
Bonsoir ça va juste des petites question je suis dans même situation comme toi
Est ce que ta eux ton visa ou non moi aussi j'ai un oqtf suite à visa de espagne
Je suis marier avec conjoint francais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook