Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa conjoint de francais
n
21 septembre 2007 08:04
bonsoir a tous
Je voous expose mon cas je suis marié depuis le 2 juin 2007 avc un marocain mariage fait en france mon mari est parti au maroc pour deposé son visa long sejour conjoint de francais il est venu en france avc un visa types D long sejour italien pour son travail labas mai arrive en italie sa c pas passé comme il a souhaite il on commence par l exploité et sans remuneration c pkoi il a donné sa demission mai son patron lui a reprit tout c document contrat travail donc il est venu me rejoindre en france et de la on c marié Arrive au maroc pour depose sa demande il a fournir tout les document demandé et il lui on dit de revenir le lendemain a 14h mai quand il est retourné il lui on demande son contrat de travail qu il a eu pour l italie ceux que on peu pas donné car nous l avon plus et deplus il n a pas sur son passport de tampon de son entré en itali il a juste un billet de train qu il a achete pour c rendre en france ainsi qu un papier de poste qu il a bien fait un payement labas donc preuve qu il etai bien en italie donc il est retourné au consulat pour donne les seul chose qu il avai de l italie et il leur a expliqué le pkoi il avai plus son contrat de travail aujourd hui il lui on gardé son passport et il lui on demande de revenir le 24 septembre a 14h et la on attend et c pas facile.
QUand pensé vous ??????merci de bien vouloir m aidé avc vos conseil
c
21 septembre 2007 10:02
bonjour, votre cas est spécial je ne peux pas trop te renseigner mais je te souhaite bonne chance pour le 24 sept il va peut etre avoir son visa c'est ce que je te souhaite

bon courage

désolé mais on se connait pas par hazard tu n'habiterais pas dans l'essonne
n
21 septembre 2007 14:08
bonjour a toi chakhira
Je t remerci d avoir repondu et de ton encouragement merci
Peu etre qu on c deja croissé dans un otre forum mai dsl je ne suis pas de l essonne
L
21 septembre 2007 14:34
Si on lui a dit de revenir tel jour à telle heure je pense que c'est une bonne nouvelle c pr avoir son visa incha Allah!
Ne t'inquiète pas incha Allah kheir.
Mon mari avait déposé sa demande un lundi et on lui a dit de revenir le vendredi 14h (pareil comme pr ton mari lol) et on lui a remis son passeport avec visa. C'est vrai que mon mari n'est pas dans la même situation que la tienne puisqu'il n'est jamais sorti du Maroc mais je pense que ce sera bon pr lui aussi incha Allah! winking smiley
n
21 septembre 2007 14:51
il a deja ete une premiere fois il lui avait dit de revenir le lendemain a 14h mai la il on dit qu il manqué des document et la on vien de completé le dossier et il doit retourné le 24 sept et de la on vera bien mai nous l esperons aussi que tout c passe bien inchallah et merci de ton encouragemen et felicitation a vous
n
22 septembre 2007 23:39
bonsoir a tous
Je voous expose mon cas je suis marié depuis le 2 juin 2007 avc un marocain mariage fait en france mon mari est parti au maroc pour deposé son visa long sejour conjoint de francais il est venu en france avc un visa types D long sejour italien pour son travail labas mai arrive en italie sa c pas passé comme il a souhaite il on commence par l exploité et sans remuneration c pkoi il a donné sa demission mai son patron lui a reprit tout c document contrat travail donc il est venu me rejoindre en france et de la on c marié Arrive au maroc pour depose sa demande il a fournir tout les document demandé et il lui on dit de revenir le lendemain a 14h mai quand il est retourné il lui on demande son contrat de travail qu il a eu pour l italie ceux que on peu pas donné car nous l avon plus et deplus il n a pas sur son passport de tampon de son entré en itali il a juste un billet de train qu il a achete pour c rendre en france ainsi qu un papier de poste qu il a bien fait un payement labas donc preuve qu il etai bien en italie donc il est retourné au consulat pour donne les seul chose qu il avai de l italie et il leur a expliqué le pkoi il avai plus son contrat de travail aujourd hui il lui on gardé son passport et il lui on demande de revenir le 24 septembre a 14h et la on attend et c pas facile.
QUand pensé vous ??????merci de bien vouloir m aidé avc vos conseil
c
24 septembre 2007 16:54
bonjour

alors neno j'espère que tu vas venir nou annoncer une bonne nouvelle je t'attend avec impatience

bon courage a+
n
25 septembre 2007 08:32
bonjour a tous
Alors voila comme j ai explique plus haut mon marie est retourne le 24 septembre et de la il on rendu son passport et il lui on dit mr on vous rappelera que pensé vous est que quelqu un a deja eux cas svp aidez moi
S
25 septembre 2007 08:46
c'est le meme chose ce qu'ils ont dis a mon mari le 20 Septembre
et là on attend
E
EPB
25 septembre 2007 09:38
bonjour
le consulat a envoyé le dossier a nantes pour enquette et ils vont attendre la reponse du procureur
c'est pour ça qu'il ne garde pas le passeport
désolé de te le dire mais vous aller attendre encore 6 mois au maximun
courage

Citation
neno a écrit:
bonjour a tous
Alors voila comme j ai explique plus haut mon marie est retourne le 24 septembre et de la il on rendu son passport et il lui on dit mr on vous rappelera que pensé vous est que quelqu un a deja eux cas svp aidez moi
f
25 septembre 2007 11:37
moi aussi mon marie a dépoer son dossier fin jui2007 et il lui ont dit que votre dossier et partie a nante et on vous rapellera et depui pas de nouvelle a chaque foi que japelle nante il me dit que le service des visa on pas de numéro et kil faut apeller e consulat pour kil puisse les apeller lui mais kon japelle le consulat ya personne ki décroche le téléphone rien a faire je sui perd
c
25 septembre 2007 11:51
Citation
EPB a écrit:
bonjour
le consulat a envoyé le dossier a nantes pour enquette et ils vont attendre la reponse du procureur
c'est pour ça qu'il ne garde pas le passeport
désolé de te le dire mais vous aller attendre encore 6 mois au maximun
courage

Citation
neno a écrit:
bonjour a tous
Alors voila comme j ai explique plus haut mon marie est retourne le 24 septembre et de la il on rendu son passport et il lui on dit mr on vous rappelera que pensé vous est que quelqu un a deja eux cas svp aidez moi

Ah bon ils peuvent même envoyer la demande de visa à Nantes !!! Mais c'est dans des cas précis ? Lorsqu'ils jugent qu'il y a un problème ?
E
EPB
25 septembre 2007 13:33
oui ça arrive qu'il le font, tres rarement pour les femmes de conjoint français surtout pour les hommes conjoint français, et surtout s'il y a une tres grande difference d'age, car ils disent que les hommes marocain font tout pour venir en france , et c'est eux qui on beaucoup plus de divorces aprés avoir eu ces papiers, c'est triste mais a cause de quelques uns ce sont presque tous qui doivent payé
bon courage a tous
a
25 septembre 2007 13:40
Les filles j'ai déjà ouvert un post concernant cette nouvelle mais personne ne la lu bref depuis le 1/06/2007 l'envoi du dossier peut se faire directement vers la préfect. sans passer par Nantes et vice versa il y a un gain de temps considérable
c
25 septembre 2007 14:57
salut neno

maintenant je peux te répondre

donc ton mari aujourd'hui est dans la meme situation que mon mari il doit attendre que le consulat le contacte par téléphone la durée est illimité nous ne savons rien

dans ton cas le dossier de ton mari va passer directement du consulat vers la préfecture qui va t'envoyer une convocation pour une enquete ensuite ça repart en sens inverse

pour mon mari cela fait 10 mois et 5 jours que l'on attend et aucunes nouvelles
il y a à peu près 5 voir 6 mois nous pouvions joindre nantes au jourd'hui ce n'est plus possible mais j'envois quand meme des eamil et fax qui ne tente rien n'a rien

bonne continuation et surtout bon courage en espèrant que ton cas ne sera pas identique au mien

au plaisir
c
25 septembre 2007 21:22
Citation
EPB a écrit:
oui ça arrive qu'il le font, tres rarement pour les femmes de conjoint français surtout pour les hommes conjoint français, et surtout s'il y a une tres grande difference d'age, car ils disent que les hommes marocain font tout pour venir en france , et c'est eux qui on beaucoup plus de divorces aprés avoir eu ces papiers, c'est triste mais a cause de quelques uns ce sont presque tous qui doivent payé
bon courage a tous

Ok merci de la précision, mais bon en général ceux qui voyent leur demande de visa envoyé à Nantes ont surement eux leurs papiers (livret de famille et autre) difficilemement non ?
n
30 septembre 2007 12:29
bonjour
pour chakhira j aimerai savoir si vous vous etez marié en france et est c que ton mari etai en situtation regulier ou non ????
j apel le consulat pratiquement tout les 2 jour et c tjr la meme reponse que mon dossier est en instruction le vendredi 28 il etait tjr au consulat de casa.
s
30 septembre 2007 13:15
Salut,

Je voudrais savoir si c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'un rdv pour déposer sa demande de visa. Car mon mari et moi on dépend du consulat de Casa et on n'a dit à mon mari qu'il pouvait faire sa demande visa sans rdv qu'il pouvait venir déposer son dossier tous mes matins entre 8h et 10h je voudrais savoir si c'est vrai ou pas et si le rdv est obligatoire. Merci.
j
30 septembre 2007 13:56
Citation
skai a écrit:
Salut,

Je voudrais savoir si c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'un rdv pour déposer sa demande de visa. Car mon mari et moi on dépend du consulat de Casa et on n'a dit à mon mari qu'il pouvait faire sa demande visa sans rdv qu'il pouvait venir déposer son dossier tous mes matins entre 8h et 10h je voudrais savoir si c'est vrai ou pas et si le rdv est obligatoire. Merci.


salut skai,


non casa c'est sans rdv, effectivement il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8h et 10h mais un conseil qu'il y aille pour 8h. jespèr que tu auras ce fameux visa bon courage!! tiens nous au courant !
s
30 septembre 2007 17:19
c'est la meme chose que moi depuis jun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook