Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa cojoint francais tunisie
o
9 novembre 2017 13:38
salam a tous je me suis en marié en Tunisie et ej suis rentré en France maintenant jen suis à la transcription à nantes jaimerais avoir comment sa se passe pour la demande de visa conjoint Français long sejour quelqu'un peut til maidé ? merci à tous
11 novembre 2017 09:11
Salam , une fois ta transcription faites , tu vas chercher ton livret et tes 2 actes , ensuite tu demande un acte de naissance à Nantes.
Une fois avoir recu ca ton mari doit prendre un rendez vous à tls contact pour ramener le dossier visa
Donc tu regarde sur tls contact long séjour et tu verra tout les document qu'il faut et voila .. Apres Il ya une visite medical je crois parcontre je sais pas si Il ont un test de Français
o
13 novembre 2017 11:53
Salma merci on va suivre sa dè près Cest un peu stressant tout sa mais on va y arriver merci
13 novembre 2017 16:25
Slm , pas de soucis n'hésite pas si tu as un probleme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 17:56 par ChlooéAmen .
o
27 novembre 2017 19:12
Salam j'ai reçu un mail de Nantes comme koi ma transcription a été enregistre le 10 novembre et que je devait rentre en contact avec ma mairie et maintenant Japel la mairie il me fon tourner comme koi la personne ki s'occupe de l'état civils est malade bla-bla-bla kil von me contacter sa fais une semaine rien
n
27 novembre 2017 21:44
Bonsoir,

Je peux te demander à quelle date tu as déposé ton dossier de transcription stp et si c'était avec ccam? Merci
o
28 novembre 2017 17:18
Bonjour j'ai déposer le 2 octobre le 4 j'ai reçu lacuser dè reception le 11 il mon écris comme kooi mon dossier est complet et ouvert et le 10 novembre sa ete enregistrer le 22 il mon envoyer un mail pour que je récupère à la mairie mon livret et Cest àvec ccm sa fai en gros 1 mois 2 semaine moins de deux mois en gros
n
28 novembre 2017 22:19
Merci Orea pour ta réponse, moi dossier avec ccam tunis envoyé en recommandé avec accusé de réception le 7 novembre, reçu accusé de la poste le 9 novembre , mail pour me dire :

Votre demande concernant la transcription de votre acte d’état civil a bien été reçue par le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb. Votre dossier a été ouvert le : 14 novembre ......

Il sera traité dans les meilleurs délais.

et depuis aucune nouvelle ...l'attente est affreuse et quand je pense qu'il y a en plus le visa encore à demander...je n'en vois plus la fin

Clochette et toi vous en êtes au même stade thumbs up
28 novembre 2017 22:24
Coucou ,

Moi je viens de voir dans mes email que le dossier à ete envoyé au consulat de france de Tunis j'espère que ca va pas être trop long j'ai hâte à qu'il arrive
n
28 novembre 2017 22:28
Clochette , je me doute vous êtes prêt du but... j'espère pour vous que ça va aller vite
o
28 novembre 2017 22:29
Il vont te répondre si sa été ouvert le 14 novembre faut compter jusko 20 décembre c'est moins de e mois avec com mais tes sur la bonne voi courage
o
28 novembre 2017 22:31
Clochette d'i moi tes passer par tels contact ? Parce ke mon mari vien de prendre rdv sur tes contact et on n'es un peu confu on sai pa si ces a lambasade direct ou si ces tps contact pke tu mavai d'i tls contact alors toi ki a écris pou te di ke le dossier de ton mari es partir a l'ambassade
o
28 novembre 2017 22:45
En plus dans les pièces justificatifs tls contact il demande la convocation de visite médical mais où avoir cela on n'es confu
28 novembre 2017 22:59
Coucou je t'explique une fois obtenue notre livret de famille à la mairie , nous avons pue entamer la demande de visa de mon mari pour cela nous somme passée par tls contact on a rempli dans un premier temps un formulaire en ligne " Long séjour conjoint ressortissant français " ensuite on a choisi notre date de rendez vous qui était aujourd'hui on a consacrée un peu de temps pour notre dossier on a chacun prépare nos papier de notre côté et moi je suis parti ce weeek-end le rejoindre pour remplir avec lui les 2 formulaire long visa ensuite à 10h aujourd'hui Il a ete à son rendez vous Il ont pris son dossier Il ont vérifier avec lui Il ne manquait aucun papier et la toute a l'heure j'ai recu un email Comme quoi notre dossier était envoyé au consulat de france à tunis car c'est eux qui accorde ou refusé le visa suite au dépôt du dossier ton mari va recevoir un email pour la visite médical à l'ofii.


Enfaite le papier de la visite médical que tu dois donner c'est le lien en bleu tout à la fin ton mari doit l'imprimer 2 fois et signée sur les 2 feuilles
Ps: n'oublie pas d'imprime avec le formulaire un papier pour l'ofii je l'ai imprime 2 fois au cas où et Il Faut Juste écrire dans la premier parti voila
28 novembre 2017 23:02
Oh oui ca va aller vite
o
28 novembre 2017 23:23
Ah super merci je comprend mieux maintenant merci à va aler pour ton mari on se tient au courant tu nous donnerai la suite
o
29 novembre 2017 00:10
Tu pourra me dit si ton mari a souscri une assurance voyage pou déposé son dossier pke il on demander a l'on mari assurance voyage kan sa commence et qqn sa finis chez tls
29 novembre 2017 05:45
Les papiers qui demande dans " Ressortissant Français long séjour " on n'a pas besoin d'assurance vue que Il va vivre en France c'est pour un court séjour ou alors quand c'est un voyage touristique.

Sur le site lors de ton inscription dans le formulaire c'est marqué Optionnel
o
29 novembre 2017 10:27
Ah voika merci moi il a tout mélanger mon mari merci
m
29 novembre 2017 10:53
bonjour tout le monde je suis tunisien marié en france jai deposé mon dossier de premiere demande de carte de sejour ca fait 4 mois et depuis jai aucune reponse de la prefecture de la gironde bordeaux svp si qlq un entre vous est passé par cette cas peut mexpliquer combien sa dure pour obtenir un rdv a la prefecture et comment ca va passé la suite? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook