Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de Visa chez TLSCONTACT : acte de naissance requis ?
a
29 août 2021 18:56
Salut à tous,
Je suis bientôt au bout de la procédure de demande de Visa de conjoint de Français chez TLSContact à Marrakech.

J'ai réuni tous les papiers (dont le nouveau livret de famille et la transcription de mariage de Nantes).
J'ai un rendez-vous demain à 8h30 chez TLS Contact à Marrakech et je voudrais savoir si la copie intégrale d'acte de naissance sera demandée ou pas.
(Ils me l'ont déjà demandé au début pour pouvoir faire l'acte de mariage)
Du coup j'imagine qu'elle ne sera pas demandé une deuxième fois, n'est-ce-pas ?
S
29 août 2021 19:02
Salam

Normalement pas besoin

Ramène le avec toi si tu en as un et n’oublie pas d’en ramener quand tu reviens en France 2 ou 3 orignaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/21 19:05 par Shouk.
6
29 août 2021 19:23
Tu es consul??
Citation
Shouk a écrit:
Salam

Normalement pas besoin

Ramène le avec toi si tu en as un et n’oublie pas d’en ramener quand tu reviens en France 2 ou 3 orignaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/21 19:39 par Petit Beurre.
Vol de nuit
a
29 août 2021 19:36
En fait ce qui m'a fait douter c'est ce fichier PDF

https://www.haute-garonne.gouv.fr/content/download/28205/191178/file/9805_Conjoint_de_franc%25CC%25A7ais_Premieredemande.pdf

C'est écrit dessus qu'il faudra un acte de naissance.

Mais sur un autre site l'acte de naissance n'est pas demandé.

Et comme mon rendez-vous c'est demain j'ai plus le temps de faire un acte de naissance. Heu
S
29 août 2021 19:48
ptdr

T as vu ça dis moi Monsieur evil


Citation
Petit Beurre a écrit:
Tu es consul??
S
29 août 2021 20:01
Sur le document visa ils demandent pas l’acte de naissance,juste copie acte de mariage transcrit
Fait aussi copie du livret de famille

Tu as fait une lettre manuscrite légalisée pour demander que ta femme vienne visite avec toi en France

Citation
abda11ah a écrit:
En fait ce qui m'a fait douter c'est ce fichier PDF

https://www.haute-garonne.gouv.fr/content/download/28205/191178/file/9805_Conjoint_de_franc%25CC%25A7ais_Premieredemande.pdf

C'est écrit dessus qu'il faudra un acte de naissance.

Mais sur un autre site l'acte de naissance n'est pas demandé.

Et comme mon rendez-vous c'est demain j'ai plus le temps de faire un acte de naissance. Heu
a
29 août 2021 22:14
Merci de m'avoir fait penser pour la lettre manuscrite, j'ai failli oublier.
Citation
Shouk a écrit:
Sur le document visa ils demandent pas l’acte de naissance,juste copie acte de mariage transcrit
Fait aussi copie du livret de famille

Tu as fait une lettre manuscrite légalisée pour demander que ta femme vienne visite avec toi en France
S
29 août 2021 22:20
De rien faut absolument la faire légaliser

Modèle de lettre

Nom du conjoint français Nom et adresse du consulat
Adresse dont vous dépendez
Tel
Email

Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse (ou époux)

Madame, Monsieur,

Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.

Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.

Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.

Citation
abda11ah a écrit:
Merci de m'avoir fait penser pour la lettre manuscrite, j'ai failli oublier.
a
30 août 2021 06:58
Je l'ai écrit mais j'ai plus le temps de la faire légaliser.
J'ai rendez-vous aujourd'hui à 8h30

Et puis la légalisation ça va bientôt disparaître avec les nouvelles lois. Heureusement
Citation
Shouk a écrit:
De rien faut absolument la faire légaliser

Modèle de lettre

Nom du conjoint français Nom et adresse du consulat
Adresse dont vous dépendez
Tel
Email

Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse (ou époux)

Madame, Monsieur,

Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.

Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.

Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.
a
30 août 2021 11:13
Bon finalement j'ai passé le rendez-vous TLSCONTACT aujourd'hui.
Ils ne m'ont pas demandé l'acte de naissance, ouf.

J'ai plus qu'à attendre leur réponse par SMS
S
30 août 2021 13:52
Salam c est nickel

Connecte toi tous les jours sur tlccontact pour voir s’il y a des instructions du consulat
Il y a un décalage entre les sms et les notifications par mail donc regarde plus tôt sur le compte tlccontact

Et n’oublie pas de prendre des copies intégrales d’acte de naissance tu en auras besoin pour la sécurité sociale

Kheir inchallah




Citation
abda11ah a écrit:
Bon finalement j'ai passé le rendez-vous TLSCONTACT aujourd'hui.
Ils ne m'ont pas demandé l'acte de naissance, ouf.

J'ai plus qu'à attendre leur réponse par SMS
a
30 août 2021 17:03
Merci.
Oui j'ai vu qu'il y avait aussi une application pour voir où en est l'avancement de la demande.

https://play.google.com/s tore/apps/details?id=com.tlscontact.trackapp


Citation
Shouk a écrit:
Salam c est nickel

Connecte toi tous les jours sur tlccontact pour voir s’il y a des instructions du consulat
Il y a un décalage entre les sms et les notifications par mail donc regarde plus tôt sur le compte tlccontact

Et n’oublie pas de prendre des copies intégrales d’acte de naissance tu en auras besoin pour la sécurité sociale

Kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook