Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa et attestation de communauté de vie
C
14 février 2017 06:55
Bonjour,

J'ai une petite question qui me tourmente l'esprit,

Alors voilà sur la liste des documents nécessaires pour une demande de visa long séjour conjoint de français il ne demande pas l'attestation de communauté de vie.

Mais sur le net j'ai pu m'apercevoir quelle est nécessaire au dossier ?

Ya t'il un risque de refus de visa pour cela ou bien v'on t'il appeller mon épouse pour confirmer que le mariage n'a pas cessé ?

Y'en a t'il entre vous qui on déposée leurs demande de conjoint sans cette attestation ? Votre expérience ?

Dossier complet et sans erreur... Merci

( Résolu )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 04:23 par SloveC.
u
14 février 2017 07:10
La parenthese des documents necessaire reste ouverte malgré la liste premiere indiqué dans le site , donc il se pourrait qu'ils te l'a demande , comme il se pourrait que non .
14 février 2017 07:51
Salem ,

Ça dépend si c pour un renouvellement ou pour une première demande .

Pour le 1ere demande on nous a rien demandé, pour le renouvellement on nous la demandé.
En fait c juste une attestation sur l'honneur comme quoi vous vivait toujours ensemble , signé des 2 conjoints .
l
14 février 2017 09:02
si première demande pas d'attestation vie commune mais en renouvellement oui en plus ils demande le passeport avec les visas si un des deux est à l'étranger sans l'autre il n'y a pas de vie commune une fois marier donc refus
j
14 février 2017 09:59
SloveC , bonjour , pour demande de visa long séjour conjoint F, le consulat demande quelquefois un complément , une lettre de la part de la conjointe F pour exprimer son souhait que son époux s'installe au domicile conjugale ,et cette lettre doit être légalisée par la Mairie qui as célébré le mariage , souvent le consulat demande ce complément avant le dépôt du passeport .

Cordialement
Citation
SloveC a écrit:
Bonjour,

J'ai une petite question qui me tourmente l'esprit,

Alors voilà sur la liste des documents nécessaires pour une demande de visa long séjour conjoint de français il ne demande pas l'attestation de communauté de vie.

Mais sur le net j'ai pu m'apercevoir quelle est nécessaire au dossier ?

Ya t'il un risque de refus de visa pour cela ou bien v'on t'il appeller mon épouse pour confirmer que le mariage n'a pas cessé ?

Y'en a t'il entre vous qui on déposée leurs demande de conjoint sans cette attestation ? Votre expérience ?

Dossier complet et sans erreur... Merci
14 février 2017 12:56
pour une premier demande il la demande ,le mieux cet de la faire et de mettre sue le dossier ,cest telechargable sur le net ,toujour priviligier le plus que moins cest logique
M
19 février 2017 12:54
Bonjour pour la demande de visa conjoint français elle ne figure pas parmi la listes des documents demander mais selon le cas ils peuvent vous la demander comme complément de dossiers si ton conjoint peux la faire et légaliser à la mairie c un plus , personnellement j'ai déposé mon dossier sans ce document et j'ai eu mon visa
E
6 mars 2017 15:20
Bonjour à tous,


Je voudrai savoir s'il vous plait, est ce que avec un visa court séjour conjoint de français, donc, visa circulation de 1 an, est ce qu'on peut déposer la première demande de titre de séjour au niveau de la préfecture ?

Merci
F
25 février 2019 15:03
Bonjour à tous,
Serait-il possible d'avoir la liste des documents pour la demande de visa conjoint français s'il vous plait?
Je dois envoyer les documents demain à mon mari et je n'ai pas vraiment idée des documents dont il aura besoin sauf les pièces d'identité et le livret.
Je vous remercie d'avance pour votre retour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/19 16:29 par Fatiha.Ta.
j
25 février 2019 23:59
Bonsoir Fatiha 'pour une demande dun visa de conjoint Français, il faut faire sur le site France visa et via TLS , vous aurez un formulaire à remplir , ensuite le valider et prendre un rdv sur le planning de TLS pour déposer le dossier complet ,et des vaccins a faire le Monotest et le DTP pour la visite médicale.

Bonne continuation
F
27 février 2019 16:03
merci pour ta réponse
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir Fatiha 'pour une demande dun visa de conjoint Français, il faut faire sur le site France visa et via TLS , vous aurez un formulaire à remplir , ensuite le valider et prendre un rdv sur le planning de TLS pour déposer le dossier complet ,et des vaccins a faire le Monotest et le DTP pour la visite médicale.

Bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook