Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa apres le refus de regroupement familial
l
21 avril 2013 18:23
Bonjour tout le monde j ai un probleme pour ramener mon fils de 12ans il est au maroc (( son pere est decedé))) il vit avec ma mere bon j avais fait la deande et c etait refusé pour deux cause le temps ca passe vite et mon fils a commencé a etre traumatisé si comme je l avais abandoné prcq je suis marié avec un francais et j ai une petite fille et je viens de renouveleer ma 5 eme carte et j espere que que c est de 10 ans , je m inquitte pour lui et je veux essayer un visa je sais si c est possible prcq il est deja enregistré au consulat de france a casa pour la 1ere demande de regroupement
21 avril 2013 18:44
bonjour,

Quels sont les motifs du refus pour le regroupement familiale? tu n expliques pas grand chose pour qu'on puisse te conseiller...
l
21 avril 2013 21:33
Merci de m avoir repondre le refus c etait pour insuffisance de reource et que il n y a pas une chambre de plus pour mon fils comme mon mari il s en fou de mon fils il n a pas voulu changer l appt avant la demande
22 avril 2013 00:29
Bonsoir,

C'est triste à lire ce que tu viens d'écrire..."ton époux s'en fiche de ton fils"........ sad smiley

Je veux pas pjuger mais c'est quoi cet époux!!!! C'est ton fils, il devrait le considérer comme le sien!!!!! Ton fils passe avant ton mari, c'est ton enfant car lui dans l'histoire il a été une pièce rapportée! Certes maintenant tu as un enfant avec lui mais quand même ...

J'espère que tu pourras avoir ton fils auprès de toi le plus rapidement possible car si il grandit loin de toi il t'en tiendra rigueur quand il sera adulte !

Tu n'as rien à perdre en déposant une demande de visa....il à le droit de venir voir sa mère en France....en plus il est mineur ça sera plus simple.... même pour les démarches administratives ça devrait être un peu plus simple pour un mineur mais faudra que tu sois patiente.

Puis essaie de tout faire pour le changement d'appart et pourquoi pas un boulot si tu ne travailles pas

Bon courage à toi et tes enfants !
L
22 avril 2013 21:09
Bonjour,

inconnue81, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Au contraire le visa ne peux pas lui être accordé car ce visa présente un risque totale et absolue de non retour dans le pays de départ. En effet qui pense que l'enfant repartira après son séjour loin de sa mère ? Personne et le consulat aura une lecture très claire de cette demande de visa.

Il n'y a aucune chance de voir un visa obtenu pour l'enfant d'un résident en France en dehors du regroupement familiale. Je n'ai jamais vu ce cas de figure. Le fait que l'enfant soi mineur renforcera le refus de visa. Car la loi ne permet pas d'expulser un mineur et lui garantis une protection jusqu’à ses 18 ans. Donc s'il va en France, il ne reviendra pas et personne ne pourra le faire repartir. Le regroupement familiale sera accordé sur place sans que l'enfant reparte même si les conditions ne sont pas remplis.

Donc pour faire court, si le consulat accorde un visa à l'enfant, il permet à la mère de contourner la loi et le refus du regroupement familiale qu'elle a déposé alors qu'elle ne remplis pas les conditions. Ils ne laisseront jamais quelqu'un frauder et contourner une décision de refus. Il est claire que l'enfant est orphelin de père et que sa mère se trouvant en France, tout visa sera dans un but exclusivement migratoire et non touristique ou de visite.

Il faut impérativement faire ce regroupement familiale, seule solution pour qu'il vienne. Tant que vous ne remplirez pas les conditions nécessaires de salaires et de logement, le regroupement sera refusé. Il faut convaincre votre mari.

Malheureusement vous n'avez pas le choix.

Le regroupement familial consiste pour un étranger résidant en France à faire venir les membres de sa famille demeurant à l'étranger.

Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile : Articles L311-9, L311-9-1, L411-8, L431-1, R311-3, R311-30-1 à R311-30-11 et R421-29

Cordialement.
23 avril 2013 00:37
Citation
Latha97 a écrit:
Bonjour,

inconnue81, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Au contraire le visa ne peux pas lui être accordé car ce visa présente un risque totale et absolue de non retour dans le pays de départ. En effet qui pense que l'enfant repartira après son séjour loin de sa mère ? Personne et le consulat aura une lecture très claire de cette demande de visa.

Il n'y a aucune chance de voir un visa obtenu pour l'enfant d'un résident en France en dehors du regroupement familiale. Je n'ai jamais vu ce cas de figure. Le fait que l'enfant soi mineur renforcera le refus de visa. Car la loi ne permet pas d'expulser un mineur et lui garantis une protection jusqu’à ses 18 ans. Donc s'il va en France, il ne reviendra pas et personne ne pourra le faire repartir. Le regroupement familiale sera accordé sur place sans que l'enfant reparte même si les conditions ne sont pas remplis.

Donc pour faire court, si le consulat accorde un visa à l'enfant, il permet à la mère de contourner la loi et le refus du regroupement familiale qu'elle a déposé alors qu'elle ne remplis pas les conditions. Ils ne laisseront jamais quelqu'un frauder et contourner une décision de refus. Il est claire que l'enfant est orphelin de père et que sa mère se trouvant en France, tout visa sera dans un but exclusivement migratoire et non touristique ou de visite.

Il faut impérativement faire ce regroupement familiale, seule solution pour qu'il vienne. Tant que vous ne remplirez pas les conditions nécessaires de salaires et de logement, le regroupement sera refusé. Il faut convaincre votre mari.

Malheureusement vous n'avez pas le choix.

Le regroupement familial consiste pour un étranger résidant en France à faire venir les membres de sa famille demeurant à l'étranger.

Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile : Articles L311-9, L311-9-1, L411-8, L431-1, R311-3, R311-30-1 à R311-30-11 et R421-29

Cordialement.

Bonsoir,

Tu n'as jamais vu ce cas de figure, moi si et récemment qui plus est ...

Certes, les consulats sont de plus en plus réticents et frileux à accorder des visas et ça tout le monde le sait.
Est-ce pour cela qu'elle ne doit pas tenter? Qu'à t-elle à perdre? Il y'a parfois des aberrations dans leurs décisions tout comme des surprises.

Merci pour la définition du regroupement familial, la mise en avant des conditions à remplir (logement, ressources etc...) et le rappel des articles du CESEDA. Il ne fallait pas te fatiguer j'en connais un minimum dans ce domaine et je pense que la "posteuse" également pour être en plein dans cette situation.

Cordialement
l
23 avril 2013 16:59
Bonjour tout le monde et merci beaucoup d etre interressé a mon probleme bon meme je veux faire demande de visa il faut que je parle a mon mari comme moi je travaille pas et j ai pas de fiche de paie alors c est mieux que lui qui fait le certificat d hebergement mais j ai peur s il refuse prcq je le connais bien , j etais a la prefecture la dame qui travaille la bas m avais dis il faut le faire venir avant qui fait 13 ans et mon fils va faire 13 ans fin aout donc des fois je perd l espoir une mon mari aime pas mon fils donc il va pas faire des efforts pour le faire venir et si j attend que ma fille rentre a l ecole donc je dois commencer de travailler apres septembre et je dois avoir un salaire qui depasse 1400 euros et 12 fiche de paie et changer l apprt alors la demande ca sera faite fin 2014 mon dieu c est trop compliqué je ense a le faire venir en cachete qsq vous pensiez aidez moi
l
25 avril 2013 11:06
Bonjour j ai pas recu de reponse a bientot j espere
m
31 octobre 2013 17:02
Bonjour a tous j'espère pouvoir recevoir une réponse de votre par tres rapidement je suis un jeune homme marié a une algérienne qui a la carte résidence dans une annee elle aura sa nationalité en ces marié en Algérie a la Marie je Vouderait faire un Visa visite familiale avant de faire un Visa de regroupement, j aimerais bien savoir si en peux me refusé ce Visa ou me l accordé vu que ma femme et en Espagne sa fait plus de 6 moi que je les pas vu .
tout en tenant compte que j ai déjà eu des refus de visa pour l Espagne mais sans être marié Visa touristiques merci de me répondre baraka Allah fikoum smiling smiley
e
3 octobre 2014 12:32
bonjour j ai fais une demande de regroupement familiale de ma fille rester au congo jaiaie viens d avoir un refus cause parceque mon apptement est petite or que j ai un F5 c est 4 chambres a coucher et un grand salon j ai 5 enfants 2 garcons et 3 filles et 3 adulte moi et ma femme et ma mere que puis je faire pour faire un recours je conteste la decision du prefet que me conseiller vous
3 octobre 2014 16:57
Un F5 en Afrique peut accueillir encore du monde (enfin dans certains quartiers précaires) mais en France un F5 , n'est pas suffisamment grand pour 8 personnes et donc une neuvième personne c'est impossible .
C'est ton droit de faire recours , mais à mon avis , ton recours ne sera pas satisfait .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook