Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
demande VISA allemagne avec titre sejour expiré
asmi001 [ MP ]
10 septembre 2013 22:08
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vos avis, retours svp pour ma situation. Ayant travailler jusqu'au 1er aout en france avec un titre de sejour scientifique, ce dernier a expiré le dernier jour de mon contrat. N'ayant pas trouver de travail avant cette expiration, l'essentiel des entretiens se sont deroulés courant aout. J'ai recu une reponse positive pour un poste enAllemagne devant debuter le 1er octobre. Le service administratif m'a dit que je devais faire une demande de visa dans mon pays de résidence. J'ai donc pris un rdv en ligne sur le site de l'ambassade allemand à Paris, rdv qui ne sera pas avant la fin du mois malheureusement Sad Smiley
Parmis les pieces demandees figurent le passeport, le contrat de travail et le titre de sejour en cours de validité. Pensez vous que mon titre de sejour expiré risque de poser probleme?
Quelle solution me recommandez vous?
Ca m'embete de retourner et donc demenager dans mon pays d'origine (MAROC) faire la demande de visa (dont le rdv n'est pas avant fin octobre...) et revenir plus tard.

Merci à tous pour vos contributions.
redabikhir [ MP ]
10 septembre 2013 22:19
Salam
Il fallait aller à la préfecture en prétextant que tu es entrain de négocier une nouvelle contrat, normalement elle te donne un récépissé de 3 mois en attendant le contrat et la tu seras en règles en France
Mais bon la, tu n'as rien à perde, va les voir peut être qu'il fermeront les yeux sur ça
Martin MOREAU [ MP ]
13 février 2014 18:03
Souhaitant séjourner en Allemagne pour une durée de 15 jours, j’ai l’honneur de solliciter par la présente votre bienveillance pour l’obtention d’un visa.

J’ai en effet appris que celui-ci était nécessaire pour un séjour de type touristique, pour la durée souhaitée.

Ayant préalablement contacté vos services par téléphone, je me permets de vous adresser d’ores et déjà sous ce pli les pièces demandées, à savoir :

- Passeport
- Lettre d’invitation
- Réservation Hôtel

Vous en souhaitant bonne réception et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Consul, l’expression de mes salutations respectueuses.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook