Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de Visa
H
11 mai 2013 13:37
Salam alykoum mlih tou l monde va bien??? Bref j ai fai ma demande de transcription de l acte a Nantes pour le livret de famille sa fait + de 9 semaine j sui très inquiète pouvez me dire en combien de temp vous l avez reçu et comment faire pour l avoir plu vite.

La il me demande l acte de mariage dans le registre de l etat civile consulaire ??? C ou c o Maroc ou en France ou j pourrai bien le trouver se document???

Copie de l acte de -2de deux moi j les pas la date et passer ou esque j pourrai en trouver un récent???

Et t'il obliger de prendre rendez vous a l embrassade de France a Fès pour la demande de Visa ????


BARAK ALLAH O FIK OUM merci
n
12 mai 2013 11:02
Pour la demande de visa il faut attendre le livret de famille.
As tu fais ton ccm avant le mariage?
Si tu as fait un mariage chez l adoul retourne voir l adoul pour lui demander une copie de ton acte de mariage
Tant que tu ne donnes pas les documents demandes ton dossier de transcription reste suspendu donc si tu veux ton livret vite il faut donner les documents vite
12 mai 2013 11:24
salam je voulais savoir on recoit le livret de famille en meme temps que la transcription de mariage?
t
12 mai 2013 23:24
yabiladister, une copine a fait sa demande de transcritpion, elle a été faite mais elle n'a tjr pas eu le livre de famille.
12 mai 2013 23:35
merci Nour je vais attendre comme tout le monde mais tu sais c est tres frustrant de ne pas avoir de news enfin vivement la fin de cette procedure
i
13 mai 2013 00:09
pas de news bonne news
r
13 mai 2013 00:33
Citation
Yabiladister a écrit:
salam je voulais savoir on recoit le livret de famille en meme temps que la transcription de mariage?

Salem tu va recevoir une lettre comme quoi la transcription a etai faite et quelque temps apres tva recevoir lt transcription et tn livret de famille en meme temps dans la mairie de ton domicile n'hésite pas a les appeler car des fois il préviennent pas kil est arriver sinon moi apres la lettre jai attendue just une ptite semaine et jss allee recuperer mn livret dnc courage c bientôt smiling smiley
r
13 mai 2013 00:44
Citation
HajarAvignon84 a écrit:
Salam alykoum mlih tou l monde va bien??? Bref j ai fai ma demande de transcription de l acte a Nantes pour le livret de famille sa fait + de 9 semaine j sui très inquiète pouvez me dire en combien de temp vous l avez reçu et comment faire pour l avoir plu vite.

La il me demande l acte de mariage dans le registre de l etat civile consulaire ??? C ou c o Maroc ou en France ou j pourrai bien le trouver se document???

Copie de l acte de -2de deux moi j les pas la date et passer ou esque j pourrai en trouver un récent???

Et t'il obliger de prendre rendez vous a l embrassade de France a Fès pour la demande de Visa ????


BARAK ALLAH O FIK OUM merci

Salem alors s'il te manke des document tu doit vite les envoyee pr kil puisse procédee a la transcription.
Sans transciption et livret de famille il est impossible de faire la demande de visa.

Pour l'acte de mariage pr de la demande de visa sil depassse 2mois tu doit faire la demande sur internet sur le site de l'etat civil de nante .

Ensuite Fes il prenne le dossier de demande de visa sans RDV (d'ailleur c le seul consulat ki accepte sans RDV et puis tant mieux lool)
Voila courage je sais a quel point c difficile d'etre patient ..mais sbar et inchallah Allah va vous facilité

PS : va jeter un coup d'œil sur le site de mehdiblog il est topppp et il ya tout les renseignement bisou
13 mai 2013 10:53
merci a toi pour ta reponse par contre tu nous a pas donné le delai entre envoie de demande de transcription et reception livret+
transcription
r
13 mai 2013 20:50
Citation
Yabiladister a écrit:
merci a toi pour ta reponse par contre tu nous a pas donné le delai entre envoie de demande de transcription et reception livret+
transcription

Entre la demande de transcription et reception livret + transcription c'est a dire tveus savoir koi??

jsais pa si c sa ke tu veut savoir mais si tu a fait ton ccm tu doit avoir un délais d'attente d'environ 2mois (s'il te manke des document il vont te prévenir par courrier et tu doit leur renvoyee le plus vite)
sinon si c sans ccm ba la c tres long (c'était mon cas et jai attendu 7mois) sa peut aller juska 1an mais c rare sa prend 6 à 8mois environ voila si c pas ske tu veut savoir explike moi ta kestion bon courage Allah isahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook