Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa
l
16 novembre 2012 23:08
bonsoir,

j ai une petite question. Je prépare le dossier pour avoir le visa mais j ai un prob j ai pa pu avoir l attestation d’accueil. Ce qu il fait je dois faire une réservation d hôtel. Ma question est la suivante : est ce que je dois payer les nuitées et si c est le cas est ce que le paiement de 2 nuitées est suffisant sachant que j envisage passer 15jr.
Svp si quelqu'un a des infos concernant ce sujet me répondra d'urgence.
Meerci
T
17 novembre 2012 00:13
Bonsoir,

Si tu ne justifies pas qui t'invite en France et ou tu vas résider pendant toute la durée du séjour, tu as aucune chance qu'on accepte ton visa. Puis payer deux nuits alors que tu n'as pas sur que ton visa soit accepté .. Ca serait dommage que tu perdes de l'argent.
Amicalement.
l
17 novembre 2012 11:33
Bonjour,

merci pour ta réponse, Malheureusement j ai pas pu avoir l'attestation d’accueil de la part de ma tente qui est en France,donc la seule solution qui me reste c est d avoir une réservation d hôtel. On m a dit qu on peut demander le visa juste avec une réservation et le dossier pourra être accepté mais d autres m ont dit qu il faut avoir une facture de paiement. Je suis perdue et le rendez vous s'approche.
T
17 novembre 2012 17:10
Oui une réservation d'hôtel est une justification pour l'endroit ou tu vas aller mais il te faut une facture qui est de la durée de tout ton séjour. Puis aller chez ta tante est une bien meilleure raison de venir en France qu'une simple réservation dans un hôtel. Crois moi il vaut mieux qu'elle essaye de te renvoyer le papier d'hébergement (qui est très long à arriver, 15 jours pour ma part) et que tu changes ton rendez vous au consulat en leur expliquant ton problème.
Courage. Amicalement.
s
17 novembre 2012 19:09
layalits

une réservation d'hôtel est suffisant ta pas besoin a l attestation d’accueil.

& soit tu fait une réservation d'hotel par fax ou e mail et tu ajoute la réponse dans le dossier

si par e mail tu imprime dans papier ou tu passe chez une agence de voyage et tu demande de te faire une réservation d'hôtel
T
17 novembre 2012 19:11
Certes c'est accepté mais les critères pour obtenir un visa sont tellement précis et les refus tellement nombreux que j'ai bien peur qu'une simple réservation d'hôtel soit une bonne raison de venir en France pour un consulat. Et je sais de quoi je parle ..
L
17 novembre 2012 23:23
messieurs, ouvrez les yeux et soyez logique.

Une simple réservation d’hôtel sans accueillant en France, aucun visa ne sera accordé. C'est la réalité. La vous parlez de théorie.

Mettez vous dans la tête du consulat un peu, il n'a personne qui se porte garant sur place, il a juste une réservation d’hôtel, il n'a même pas payer les 15 jours de séjour, ce type ne reviendra jamais au pays, sitôt en France, il n'ira pas a son hôtel mais sera lâché dans la nature pour toujours. encore un clandestin. C'est cela la réalité des consulats.

Bien sur, s'il est bourré de tunes, lui ou sa famille c'est une autre chanson. la une simple réservation suffira.

Cordialement.
l
18 novembre 2012 00:13
merci à vous tous.

pour l attestation d accueil y a aucune chance de l avoir ma tente ne remplie pas les conditions et elle a essayée meme avec ses amis mais pa de chance. donc la seule solution que j ai c l hôtel mais j ai peur à ce que je paye et que j obtiens pas lvisa.
je veux faire une reservation sans payer et pour la question de garantie, j ai une attestation signé par mon patron qui garantit mon retour aprés le congés en plus j ai une ancienneté de 5 ans et un salaire raisonnable vous croyez que c pa suffisant pour appuyer mon dossier!! et est ce que je leur précise que je vais continuer le reste de mon séjour chez ma tente ??!!


merci d avance
T
18 novembre 2012 04:58
Latha97, merci d'approuver ce que je dis depuis le début !

En théorie une simple réservation dans un hôtel est acceptée mais en pratique ton visa sera refusé si tu procèdes comme ça. Ne réserve pas ton hôtel, tu vas perdre de l'argent. Sans attestation d'accueil, tu n'obtiendras pas ton visa (déjà qu'avec un attestation c'est très très très dur alors sans ..) Quand à expliquer tout au consulat, je suis prête à parier qu'ils ne vont pas chercher à comprendre, ils veulent des preuves écrites et non des "simples" explications qui n'ont aucune garantie à leurs yeux.
Je suis désolée de ces mauvaises nouvelles.
Bon courage à toi. Amicalement.
l
20 novembre 2012 13:17
Bonjour,

j ai une autre question, je peux par exemple mettre la copie de la carte grise de ma voiture et la copie d une avance sur appartement dans le dossier pour l'appuyer de plus ou bien ça n a aucune importance pour eux ?!
T
20 novembre 2012 17:19
Tu penses que ces pièces vont t'aider en quoi ?
Tu sais, dans tu peux joindre au dossier, même si ça ne t'avantage pas ça ne te pénalisera pas winking smiley
l
20 novembre 2012 18:41
merci tafoukt mais j ai dis seulement ça peut servir à justifier que j ai des biens ici et par conséquent je vais pas rester chez eux !!
T
20 novembre 2012 20:55
Oui tu as raison alors, joins ces documents à ton dossier. Plus tu pourras prouver que tu es attachée au Maroc mieux ça sera !
d
21 novembre 2012 12:39
j ai pause une demande de visas a tls conntact ca fais bientot 2 mois toujours rirn aide moi svp
T
21 novembre 2012 12:54
Tu as eu rendez vous au consulat et tu as déposé ton dossier, c'est bien ça ? Ils ne t'ont pas dit quand est-ce qu'il fallait venir chercher la réponse ?
l
4 décembre 2012 19:25
bonsoir à vous tous

je voulais juste vous informer que j ai obtenu mon visa même avec une simple réservation d hôtel et j ai payer que la 1ere nuitée soit 70euro. le seule problème c est que j ai réservé que 6nuitées et de ce fait ils m ont accordé un séjour de 8jrs seulement confused smiley
mais bon hssen man walo winking smiley
T
5 décembre 2012 00:05
Au moins tu as eu ton visa, bravo et je suis très heureuse pour toi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook