Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa USA
S
28 septembre 2011 13:25
Bonjour,
je suis marocaine, et je veux aller aux USA pour du tourisme. quelle est la procédure à suivre? au bout de combien temps a t on un rendez vous et au bout de combien de temps nous répondent ils?
merci
28 septembre 2011 13:31
Salam,

Tout dépend tu es en france ?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
28 septembre 2011 13:55
Non au maroc...
28 septembre 2011 14:04
Dsl je ne peux pas trop t'aider

regarde sur leur consulat voici le lien [french.morocco.usembassy.gov]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
28 septembre 2011 15:09
b
21 mai 2013 07:34
Le formulaire DS-160, disponible à l’adresse [ceac.state.gov]
/genniv, pourront être traitées. Les formulaires, dûment complétés, devront être transmis électroniquement aux services consulaires de l’Ambassade des Etats-unis.

Un passeport en cours de validité (minimum 6 mois de validité à compter de la date
présumée de retour des Etats-Unis).

Une photo d’identité à fond blanc de moins de 6 mois.La dimension requise est de 5x5 cm
.
EXEMPLES DE PIECES QUI DOIVENT ETRE JOINTES A LA DEMANDE:

Une attestation de travail indiquant votre fonction dans l’entreprise, votre salaire mensuel, la durée d’embauche et la date de reprise de vos fonctions à la fin de votre séjour aux Etats-Unis.

Les trois (3) derniers bulletins de salaire pour les demandeurs salariés.

Les relevés de compte bancaire indiquant le solde mensuel du demandeur ou de sa société
(relevé couvrant les six (6) mois précédant la date de la demande de visa)

Anciens passeports attestant des précédents voyages internationaux.

Correspondances avec un contact aux Etats-Unis (ex : lettre d’invitation).
f
fin
21 mai 2013 11:49
Bonjour,

Pour les ricains c'est simple ! Il faut prouver que tu as des attaches solides dans ton pays d'origine et que tu ne comptes pas rester la ba ...c'est à dire : un job stable, une propriété...
s
25 mai 2013 06:50
SAMED2012,

pour l'obtention du visa pour les USA, il faut suivre la procédure: remplir le formulaire DS-160 (c'est très bien indiqué et rapide)

un passeport + une photo (format 5cmx5cm)+ une enveloppe , après les autres documents c'est en fonction de ta situation.

je suis Algérienne et j'ai l'habitude de demander le visa pour les USA.


il faut prendre un RDV pour un entretien, c'est payant 14$.

tu te présente avec les documents le jour de l'entretien et c'est rapide. si tout se passe bien tu aura la réponse sur place et tu recevra ton passeport chez toi en deux jours.

Cordialement,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/13 06:52 par désespérée22.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook