Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa
y
13 janvier 2010 19:16
salem tout le monde voila je veux partir en vacance avek ma femme en egypte ma femme elle est marocaine elle a une carte de séjour de dix ans elle a pas la nationalité francaise je voudrais savoir il faut prévoir combien de temps pour obtenir le visa ? il faut quoi comme papier ? et ca coute combien ? merci
t
14 janvier 2010 12:27
je ne connais pas les documents nécessaires, mais je pense que le visa est délivrable le même jour.
pour aller en egypte, c'est facile pour un marocain résident au maroc, figurons-nous pour un marocain résident en europe.


quelques informations extraites d'internet:

Consulat d’Égypte : 114, rue La Boétie, 75008 Paris. M. : Franklin D.-Roosevelt. Tél. : 01-45-00-77-10 (standard). Fermé les jours fériés français et égyptiens. Pendant le ramadan, horaires modifiés. Le reste de l'année pour les résidents de la moitié nord de la France, dépôt des passeports du lundi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 ; retrait des passeports avec le visa le lendemain entre 14 h et 15 h (pour les ressortissants de l'Union européenne). Pour les résidents de la moitié sud, s'adresser au consulat d'Égypte à Marseille (voir coordonnées plus bas).
Règlement uniquement en espèces, et aucun envoi par courrier. Il vous en coûtera 25 € pour un visa à entrée simple et 32 € pour un visa à entrées multiples. Prévoir une photo d'identité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook