Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa
d
18 décembre 2008 14:53
Bonjour Rachfatia et merci a yabiladi pour les conseils d un mariage mixte , parcourt du combattant , mais quand deux coeurs battent a saigne , parfois , il ressort encore plus fort et indestructiblepar tout les efforts que nous avons du mettre pour concretiser notre union.
Historique , en mars rdv pour ccm consulat a Fes obtenu pour le 05 septembre 08 , nous avons eu notre certificat le 20 octobre 08 , nous avions fait tout les papiers mais pour certain la date etait depasse , donc a refaire , je suis reste au maroc 5 semaines avec ma future femme , et aujourd hui elle est ma petite femme Adoree, depuis le 20 novembre 08 l adoul a toujours ete present pour faire avancer notre dossier a chaque etape remerciement a lui .
Le 21 novembre nous sommes alles au consulat de fes depose notre acte de mariage afin d obtenir la transcription de l acte en france et livret de famille .
Ma Question = comment faire pour faire venir au plus vite ma petite femme pour les fetes de fin d annee ?? faur t il attendre le livret de famille ??pour avoir le droit de sejour en france ??
Merci de votre reponse pour la demarche a suivre , nos coeurs sont brises dans l atente de vivre enfin en paix et tranquille notre amour .
A tres bientot et bonnes fetes de fin d annee a tous
Daniel
a
18 décembre 2008 15:27
je te souhaite bon courage, car j'ai lu beaucoup de forum à ce sujet, souvent ils sont encore en attente, pour certains depuis 3 ans ils ont toujours eu des refus de visa, même un marocain qui a un enfant âgé d'un an ...
Les lois sont devenues très dures voire inhumaines, je suis française et mon mari marocain, nous nous sommes mariés en 2003, nous avons eu la chance de ne pas connaître ces lois, mon mari est français depuis 2005, et nous avons 3 jolies métisses. Mais nous avons un problème, nous n'arrivons pas à faire venir ma belle-mère pour 3 semaines en france pour qu'elle puisse voir mon bébé...
nous avons fais appel à la ligue française des droits de l'homme qui vont nous aider pour faire pression au consulat de france à casa.
Je suis de tout coeur avec vous, cela ne doit pas être facile !!!
p
18 décembre 2008 18:35
Salut daniel45;

désolée si tu vas trouver ma réponse décevante mais bon on y peut rien nous.

pr que ta femme puisse avoir le droit de séjour en france il vous faut et dans votre cas un visa de conjoint de français. pr ce faire vous devez attendre jusqu'à avoir le livret de famille; prendre un rendez-vous auprès du service des visas(vaut mieux le faire dès maintenant pr gagner du temps) puis faire la demande de visa, là il y'aura encore le fameux test de langue qui vient d'être mis en place et qui prend plus de temps.

une vraie galère, on en souffre tous, on a loupé plusieurs occasions et plusieurs moments très importants pendant lesquels il a fallut qu'on soit avec l'être cher, c'est comme ça la paperasse!!!!

soyez patients, bientôt la belle vie à vous et c'est à vous de savoir en faire des fêtes continues

bon courage
z
18 décembre 2008 20:01
je suis dsl mais apres la transcription il faut attendre le livret sans le livret elle peut pas faire sa demande de visa

moi aussi mon mari qui est francais moi je suis marocaine de rabat voulait me faire venir pour les fetes de la fin d anneé 2006 yavait pas le choix fallait attendre !

donc apres les fetes il a recu desuite le livret il me la envoyer avec tt les papiers qui faut par chrono poste ! j ai pris rendez vous au consulat par le net apres j ai deposer mon dossier visa en 24 heur je l ai eu et 2jours apres j ai pris l avion j etais avec mon tresor adoreé In love

si ta besoin de questions n hesite pas
d
21 décembre 2008 13:56
Merci Zwiwina , je viens de reçevoire le livret de famille avec des copies de transcription
Tu peux me dire les documents que ma petite femme doit donner pour je pense faire la demande pour un visa long sejour ?
Esque je peux prendre le rendez vous pour elle a partir de la france sur internet .
Merçi de ta reponse pour faire vite que nous soyons enfin reuni pour vivre tranquille en paix notre amour .
A tres bientot et merçi pour tout
Daniel et Khadija
z
21 décembre 2008 14:14
bonjour daniel je te felicite pour le livret ! bon

a ta femme tu lui envoie le livret avec la copie d actet de mariafe et la trscription enfin tout les papiers que ta recu et n oublie pas d en faire une copie de ta part


elle va faire des copies de sa carte national de son coté copie de paseport copie de tts equ elle a eu de ta part ! il faut que tu lui envoie les factures de telephone comme quoi une preuve que vous parlez souvent au tel sinon vos conversation sur msn si possible ! ou photos de mariage avec la famuille ou vous deux !! si tu peux lui envoyer tt ca ca sera MEEEEEEEEEEEEEILLEUR

au fait elle doit vite fait prendre aun rendrz vous sur le site de consul france par internet si tu peux toi le faie ca sera aussi bien ya pas de soucis mais il faut pas faire une faute quand tu indique les renseingements... euhh enfin voila c tt j ai rien oublier a mon vais ah oui il faut qu elle remplie de son coté un formulaire pour le depot du dossier du visa enfin se dossier du quel en parle.


prend le rendez vous le plus proche possible si elle peut pas le faire elle.

vous depnedez de quel consulat si je suis pas tro indiscrete ? en tt cas elle aura son visa C SUR et en 24 heur en tt cas rabat c 24 les autres conuslat ché pas !!!
z
21 décembre 2008 14:21
-l'acte de transcription
-livret de famille
-justificatif de domicile pour la partie française, si elle habite avec ses parents ils lui font un certificat d'hébergement
-justificatif de nationalité de la partie francaise soit la potocopie de sa carte d'identité ou un certificat de nationalité
-une lettre écrite à la main de son envie que tu réside en france prés d'elle
-le passeport de la partie marocaine passeport + photocopie de la page 1 à 6
- rapporter tout ce qui pourrait aider à valider le dossier de demande de visa exemple, photos de mariage, sms, conversation msn, facture de téléphone etc
21 décembre 2008 18:40
salam,

ss trop contente pour toi Daniel thumbs up Ouff le bout du tunnel est fini tant mieux lollllllll

tt mes felicitations ; que votre vie soit emplie de bonheur, joie et bcq d'amour autour de vous
Mes amitiés a ton epouse
a
28 décembre 2008 21:26
ma tres chere je vien de resevoir la livrette de famille eh jai entendu parler des teste cest nouveau ca ou koi?
e
28 décembre 2008 21:39
bonsoir a tous

felicitations a tous ceux qui ont eu le livret de famille, moi je suis dans l'attente le dossier a été deposé le 5decembre...je ne sais pas trop combien de temps il faut attendre on depend du consulat de casa, donc si jai bien compris , j'attends de recevoir de livret je lui dit des que je l'ai qu'il prenne rendez vous avec le consulat ou pas la peine? car il y a ce test la de francais :@ ...

petite question ; ici en france je n'ai que mon logement a partir du 1fevrier mais s'il peut venir avant est ce que c'est mieux de faire une attestation d'hebergement de ma mere, et que je lui envoie les factures de telephones etc etc ainsi que le contrat de location comme quoi j'aurai le logement au 1fevrier aura t il quand meme son visa???

pour tous les consulats faut il fournir , photos de nous deux, (nous n'avons pas encore fait de fetes financierement voila quoi...) facture de telephones ben je n'ai que mon portable et c'est des cartes mobisud donc pas de factures...mais j'ai des photos de vacances, il a les sms , les conversations msn etc etc pensez vous que ca va suffir???

quelle galere; vivement que tout soit fini!!!

merci a ceux qui vont me repondre

elise
a
28 décembre 2008 22:27
je veu savoir les papier que me mon mari devrai m envoiyer car au sit en presise pas eh jai rien compri marquer moi juste ce qu il devrai lui m envoiyer de france
p
29 décembre 2008 00:19
salut elise,

le rendez-vous est obligatoire pr la demande visa, ça se fait sur le site du consulat et c'est possible de le prendre avant d'avoir le livret de famille pr gagner du temps,

pr répondre à l'autre question, je tiens à te dire que le temps qui s'écoule entre la demande de transcription et la réception du livret de famille varie entre 1 et 2 mois, ensuite la demande de visa, puis le test de langue pr lequel il faut un rendez-vous avec l'anaem et qui n'est pas moins d'un mois; pr toutes ces démarchesil faut un temps fou quoi!!!! ce qui laisse dire après un certain calcul que tu vas recevoir ton mari chez toi dans ton nouvel appart et que t'auras pas besoin de lui faire de certificat d'hebergement.

autre chose, essaies de lui envoyer tt ce qui prouve que votre mariage est sincère et sérieux, bref tt ce qu'il t'est possible de garder pr ce faire car la plupart du temps on demande de telles preuves(photos avec la famille et avec ton conjoint, factures détaillées, lettres...)parfois on se contente du moindre truc, c'est comme ça les consulats et on doit supporter malgré tt le tempérament de ses agents

bonne chance elise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/08 10:46 par espoir02.
p
29 décembre 2008 10:57
bonjour aidaraph,

D'abord félicitations pr le livret de famille, j'espère que tt se passe vite et que tu puisses rejoindre ton mari le plus vite possible. c'est dur quand mm d'être loin de son amour!!!!

bon, ton mari doit t'envoyer une copie de la transcription de l'acte(il l'a reçu avec le livret de famille), photocopie du livret de famille, photocopie de sa carte d'identité, un justificatif de domicile(facture de tél, facture EDF....), une lettre dans laquelle il exprime son intention de vivre en france et de vouloir t'avoir à ses côtés, c'est tt!!!!

en ce qui concerne le test de langue, je te confirme que c'est une nouvelle vérité à laquelle doivent s'attendre tous ceux qui demandent des visas long séjour que ce soit de regroupement familial ou de conjoint de français. panique pas, tt se passera bien inchallah

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/08 12:41 par espoir02.
v
29 décembre 2008 13:10
je me suis marié le 17 décembre comment doit-je faire pour demander un visas pour ma fmme qui est au maroc
v
29 décembre 2008 13:21
quelqu'un peut me répondre a ma question pour le visas comment dois-je faire est ce que j'attent le livret dite moi tout car je suis perdu
a
29 décembre 2008 16:33
merci eh pour la visite medicale je vai le fair aussi? cest payen
m
29 décembre 2008 17:30
vaillant, moi j'ai fais la transcription de l'acte de mariage le 25 ortobre et je vais recevoir le livret familial la semaine prochaine, consulat de marrakech
n
29 décembre 2008 18:39
salam mouiti

aparrament té toi ossi du consulat de marrakech car figure toi ke moi ossi, donc jaimerai connaitre ton parcours jsuka présent au sujet de té démarches disont paperasse!!!

moi jé deposé mon dossier pour la transcription d'acte de mariage le 4 aout 2008 sur rdv sachant ke je ne suis pa passé par le ccm
et là je sui en attente de mon livret de famille ( le sésame) pour faire la demande de visa long séjour donc est ce ke tu as dé conseil a me donner a ce sujet
tu m'envoyé ton adresse email par message privé pour disccuté plus

beselama

safé preske ke 5 mois ke j'attend le livret pour info
j
29 décembre 2008 22:48
salam daniel, je v etre franc avec toi tu ne pourra pa avoir ta femme cette anné c sur et certain puiske meme si tu avai le visas le 30 il lui feron passer un test donc le mieu kil fo faire je c pa si tu es obliger de rester en france ou si ta la possibilité de rester o bled ca c a savoir par apport a ca je pe te donner plein de renseignemen mai je connai pa ta situation.bislama
m
30 décembre 2008 12:33
salut NAIMA

pour mon cas je suis mariée avec ccm, donc le livret entre 2 a 3 mois, la transcription etait le 25octobre et maintenant mon livret familial est a la mairie chez mon mari, donc je vais le recevoir le plus vite possible pour demande de visa, si tu as des questions a poser je suis la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook