Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE DE VISA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
24 janvier 2008 21:04
Salaam à tous,

J'ai entendu dire, de la part de certain, qu'il y avait un délai minimum pour faire la demande de visa aprés avoir reçu le livret de famille, est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?

Car j'ai reçu mon livret de famille le 11 janvier 2008 et compte demande un visa long séjour au consulat de Fès vers le mois de Mai 2008.

merci d'avance pour vos témoignages.

Salaam alikoum wa rahmatullah
E
24 janvier 2008 22:08
Tes documents qui t ont envoyer avec ton livret sont valable deux mois passer ce délai tu seras forcer de redemander au consulat d autre acte transcrit qui te serviront pour faire ta demande de visa.

Voila pour ton information..

Bon courage et félicitation
J
25 janvier 2008 09:49
Merci pour ta réponse,

Mais ne peut-on pas enmener une copie légalisée de l'acte de mariage ?
faut-il absolument l'acte transcrit au consulat de moins de deux mois ?
C
25 janvier 2008 10:54
Jamy:soyons clair.Il n'y a AUCUN délai entre la réception du livret et la demande de visa conjoint.
La seule chose à faire est de demander à Nantes une nouvelle COPIE d'acte de mariage.C'est tout.
J
25 janvier 2008 12:32
Je sais bien qu'il n'y a pas de délai, mais en fait le délai était juste lié à la durée de validité de l'acte transcrit. Mais tu me dit qu'on peut le demander à Nantes, en est tu bien sûr ? car j'ai apellé le consulat de Fès, et ils m'ont dit que le demande se fait au consulat même ?
m
25 janvier 2008 13:35
Citation
Jamy Ahfir a écrit:
Je sais bien qu'il n'y a pas de délai, mais en fait le délai était juste lié à la durée de validité de l'acte transcrit. Mais tu me dit qu'on peut le demander à Nantes, en est tu bien sûr ? car j'ai apellé le consulat de Fès, et ils m'ont dit que le demande se fait au consulat même ?

nante OUIwinking smileythumbs up

consulat OUIwinking smileythumbs up
C
25 janvier 2008 13:57
Ne complique pas les chose Jamy.Tu n'as besoin que d'une copie d'acte de moins de 2 mois qui est à demander à Nantes.Basta.
J
25 janvier 2008 15:08
BarakAllahou fikoum
a
26 janvier 2008 13:23
dit moi je peux lui envoi par fax la copier de acte de mariage j ai recu une avec le livret de famille mai il plus valable reponde svp
J
26 janvier 2008 14:30
Angili,

s'il a expiré, il faut en demander un nouveau, apparemment soit au consulat dont tu dépends, soit à Nantes.
Par contre, l'envoi par fax, je ne pense pas que ce soit valable. Envoi le par courrier.

Allahi 3awnek.
a
27 janvier 2008 12:15
en fait il daje ce lui que je lui envoi avec avec le livret de famille et comme la il va etre expire de quellequ jour donc je lui un autr par fax c je la envoi par courrier il arivra jamai merci
J
27 janvier 2008 13:47
Si tu es vraiment pressé, il y a une solution pas mal, certes un peu chère, qui est Chronopost.
ça coûte 50 euros, et c'est sûr d'arriver en 48 heures.
a
27 janvier 2008 21:58
j ai deja envoi par chronopost ca arrive en 8 jour
D
28 janvier 2008 09:02
j'ai une question svp
mon mari a fait sa demande de visa vendredi
il lui ont demande de revenir avec la simple quittance qui lui ont donne a l'entree
ca veut dire quoi ?
MERCI
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
J
29 janvier 2008 09:48
Je suppose que c'est l'attestation de dépôt du dossier !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook