Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa?
c
18 mars 2007 04:33
Bonjour à tous

J'ai reçu le livret de famille et pris rdv avec le consulat de fes pour faire la demande de visa pour qu'elle me rejoigne en france.
quel formulaire je dois remplir? la demande de long séjour et quelle est sa durée ou le visa court séjour?

Merci pour vos réponses
a
18 mars 2007 15:36
bonjour,
je ne suis pas sure de ma réponse car je n'ai pas encore franchi cette étape mais je peux te dire qu'il s'agit de formulaire long séjour d'une durée de 3 mois (c'est ce que j'ai compris en surfant sur ce forum) mais reste à confirmer par ceux et celles qui ont déja fait leur demande de visa CF .

de quel consulat depend tu ?

felicitation pour le livret et bonne chance pour le visa.

tiens nous au courant winking smiley
a
18 mars 2007 17:52
pour le visas il faut demander le visa long sejour de trois mois comme conjoint de francais il est delivrer gratuitement et pour la durée de delivrance ca peut aller tres vite 24h
bonne chance
r
18 mars 2007 20:30
slt christophe
Es tu conjoint francais ?? Si c le cas c'est a ta femme de remplir l'imprimé bleu visa long sejour sur place au consultat au maroc !!
As tu envoyé ton livret et transcription a ta femme ? si tu ne l'a pas fais, envoie les plus tot car sans ces documents le visa ne peut lui delivrée ... bon courage
c
18 mars 2007 20:42
Merci, pour vos réponses

Je depend du consulat de fes,je suis français et ma femme marocaine, mais je vais aller avec elle au consulat

bonne soirée à tous
r
18 mars 2007 21:25
re
bon courage et tiens ns au courant pour la suite
a
18 mars 2007 21:35
Citation
rachidmouadd a écrit:
slt christophe
Es tu conjoint francais ?? Si c le cas c'est a ta femme de remplir l'imprimé bleu visa long sejour sur place au consultat au maroc !!

il peut tjrs télécharger ce formulaire et le remplire au préalable non ?

en ts cas il n'est pas bleu sur le site :d
m
19 mars 2007 21:02
Citation
amouna123 a écrit:
Citation
rachidmouadd a écrit:
slt christophe
Es tu conjoint francais ?? Si c le cas c'est a ta femme de remplir l'imprimé bleu visa long sejour sur place au consultat au maroc !!

il peut tjrs télécharger ce formulaire et le remplire au préalable non ?

en ts cas il n'est pas bleu sur le site :d
Je viens de recevoir le livret de famille (consulat de rabat) et je voulais savoir où je peux trouver le formulaire de visa à remplir pour mon mari et quels autres documents je dois lui envoyer. Merci de votre aide.
k
19 mars 2007 21:50
puisk'il va aller avec ca femme au consula c pa la péne de télécharger les 3 formulaire
N
19 mars 2007 22:06
Citation
rachidmouadd a écrit:
slt christophe
Es tu conjoint francais ?? Si c le cas c'est a ta femme de remplir l'imprimé bleu visa long sejour sur place au consultat au maroc !!
As tu envoyé ton livret et transcription a ta femme ? si tu ne l'a pas fais, envoie les plus tot car sans ces documents le visa ne peut lui delivrée ... bon courage

salam tt le monde smiling smiley

je depent de consulat de casa, et demain incha allah je vai deposer ma demande de visa, mais mon mari m'a envoyé juste sa copie de CIN, loriginal de la transcription, et la copie du livret de famille, l'agent ns a dit au telephone, d'envoyer juste la copie de livret, par contre loriginal faut le garder chez lui soigneusement moody smiley
k
19 mars 2007 22:07
bsr masali
pour les formulaires de demande de visa sont disponibles au consulat general de france a rabat
et pour les autre documen ke tu doi lui envoyer :
-lettre signée stipulant la demande d'établissement.
-justification de la nationalité francaise---------
-carte d'identité francaise
ou -carte d'immatriculation consulaire .
ou -certificat de nationalité francaise.
-livret de famille francaise
a
20 mars 2007 17:50
salu tou le monde je voulai savoir ossi pour la demande de visa fallait des preuves de mariafe ainsi dappart ect.................. et il fallai ossi une lettre en koi q dhéberger ton mari ou ta femme ki pe me repondre svp merci
r
20 mars 2007 17:59
wii parfoi demande une lettre signée du conjoint français pour visa
voilà un modél:

Mme,Mr xxxx
1 rue du xxx
11 111 xxxx
00 33 6 11 11 11 11
Courriel : [email protected]

A Ville,
Le 01/01/2001

Piece Jointe : photocopîe de carte d'identité française.

A l’attention du consulat de France à Ville.

Je soussigné Mme,Mr xxx autorise par la présente lettre à ce que mon époux M. xxxxx vienne me rejoindre en France, à notre domicile conjugal au :
00 rue de xxx
99 999 xxx

Veuillez agréer avec mes salutation es plus sincères.


Mme,Mr xxxxx
bonnnnnnnnnne channnnnnnnce à toiiiiiiiiiiiismiling smiley
m
20 mars 2007 20:41
Citation
khawla1977 a écrit:
bsr masali
pour les formulaires de demande de visa sont disponibles au consulat general de france a rabat
et pour les autre documen ke tu doi lui envoyer :
-lettre signée stipulant la demande d'établissement.
-justification de la nationalité francaise---------
-carte d'identité francaise
ou -carte d'immatriculation consulaire .
ou -certificat de nationalité francaise.
-livret de famille francaise
Merci beaucoup khawla1977 pour tes renseignements. je voulais savoir si je pouvais télécharger le formulaire pour pouvoir le completer et l'envoyé à mon mari avec tous les autres documents. Merci de me répondre.
m
20 mars 2007 20:46
C'est encore moi, j'ai oublié, je voulais savoir faut-il prendre rdv au consulat pour la demande de visa si oui, comment ? Une réponse svp je suis un peu perdu. Merciiiii
k
20 mars 2007 22:42
bsr masali
pour les formulaire j ponce ke ton conjoint peux les prendre au consula et il pe les remplire lui méme .
pour la demande de visa il fau prendre un rendez vous sur le net www.consulfrance-ma.org
bon courage
a
20 mars 2007 23:55
pour la prise de rdv pour la demande de visa , ca ne concerne pas tous les consulats.

par exp à casa cette demande se fé sans rdv il fo juste se presenter le matin .

bonne chance
r
21 mars 2007 15:29
Citation
masali a écrit:
Citation
khawla1977 a écrit:
bsr masali
pour les formulaires de demande de visa sont disponibles au consulat general de france a rabat
et pour les autre documen ke tu doi lui envoyer :
-lettre signée stipulant la demande d'établissement.
-justification de la nationalité francaise---------
-carte d'identité francaise
ou -carte d'immatriculation consulaire .
ou -certificat de nationalité francaise.
-livret de famille francaise
Merci beaucoup khawla1977 pour tes renseignements. je voulais savoir si je pouvais télécharger le formulaire pour pouvoir le completer et l'envoyé à mon mari avec tous les autres documents. Merci de me répondre.


salam j'aimerais savoir si par exemple on imprime le formulaire,rempli et k'on lenvoi il sera acepté tel kel ou il fo absolme alé le cherché au consulat et le remplir laba! parceque on perdré moin de temp a limprimé le remplir et lenvoié et op le déposé avc lé papié! non? et est ce que tout lé papié doive etre légalisé par un tampon a la mairi jé entendu sa?? merci pour vo reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook