Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de verification d'opposabilite d'un divorce prononcé au Maroc
19 mars 2012 22:37
salam a tous

quelqu'un a deja fait une demande de verification d'opposabilite d'un divorce prononcé au Maroc?
Je voulais savoir qu'est ce que je dois faire de mon ancien livret de famille, car je ne l'ai pas envoyer avec les autres documents car ils ne l'on pas mis dans la liste

barak'Allah ou fikoum
n
13 avril 2012 17:18
Bonjour Marocainelove,

Moi aussi je dois faire la demande de vérification d'opposabilité de mon divorce prononcé au Maroc. Est-ce que tu peux me communiquer la liste exacte des documents que tu as envoyés?

Merci
14 avril 2012 01:59
salam nahid82

oui bien sur la voici:

jugement de divorce marocain+ traduction
certificat de non opposition au divorce comme quoi ton divorce es definitif marocain + traduction
acte de divorce fait par le adoul + traduction
facture de l'appartement au moment de la procedure de divorce
photocopie de ta carte d'identite+ celle de ton ex mais si tu ne l'a pas tu fait un courrier ou tu va leur dire que ton ex a tout pris lors de votre separation

et tu dois faire une lettre ou tu va demander au procureur d'ordonner de faire la mise a jour de ton etat civil


voila si tu veux plus de renseignement n'hesite pas!!!!
n
14 avril 2012 12:39
Bjr MarocaineLove,

Merci de m'avoir éclairée. Le jugement de divorce et l'acte de divorce c'est pas la même chose?

Pour ton livret de famille je crois que tu devrais voir avec la mairie, à Nantes il ne le demande pas.
15 avril 2012 01:44
salam nahid82

c'est avec grand plaisir si je peut t'aider car c'est pas facile bref

Le jugement de divorce est plus détailler que l'acte de divorce, il y a toutes les etapes de la procedure de divorce!!!!!!!!
d
15 avril 2012 09:19
Bjr Marocainelove,

C'est vrai que c'est compliqué. Tu crois que c'est un problème si je n'ai envoyé que l'acte de divorce et pas le jugement? J'avais vu sur le site du consulat de france à casablanca qu'il ne demandait que l'acte de divorce.

Merci
16 avril 2012 00:51
salam desabusé

quand j'ai appeler Nantes je leur avais demander si un acte de divorce seulement suffisait la dame ma dit qu'il fallait le jugement de divorce avec le certificat de non oppel comme quoi le divorce es bien definitif apres je sais pas tu peux toujours appeler et poser la question!!!!
d
16 avril 2012 09:18
Bonjour Marocaine,

Est-ce que tu pourrais me donner le numéro de téléphone de l'état civil à Nantes, stp? Si possible un numéro de fixe et non pas leur numéro surtaxé (0826.....°

Merci
17 avril 2012 03:25
salam khoya

oui bien sur voila le num 02 51 17 98 78 OU 68 a la fin
ou bien voila le standard tu demande le service de letat civil par contre insiste quand tu apel car des fois il mettent du temps pour repondre et insiste quand on te dis style que la ligne es occupez voilaaaaa
d
17 avril 2012 08:48
Bonjour Marocaine,

Merci pour ta réponse comme d'habitude rapide et efficace.
17 avril 2012 12:04
bonjour désabusé,

avec plaisir oups je vien de me rendre compte que je ne t'ai pas mis le num du standard telefonique le voici 0251179500
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook