Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande urgente de renseignements en vue de mariage le 20 mai 2007 au Maroc
c
3 mai 2007 11:23
Bonjour à tous,

Je m'appelle Christine, je vis en Belgique et je suis tombée amoureuse d'un marocain avec lequel, je souhaite venir me marier, pendant mon séjour d'une semaine, du 19 au 26 mai prochain.

Pouvez-vous me dire quelles sont les démarches que je dois suivre, j'ai réuni ici tous les documents demandés pour pouvoir me marier. Il reste néanmoins quelques questions que je me pose :

Où dois-je me rendre pour faire enregistrer cette demande de mariage?

A quels frais dois-je m'attendre pour les documents?

Je souhaite me marier en régime de séparations de biens.. est-ce possible? si non, quelles formalités dois je entreprendre?

Merci de bien vouloir me venir en aide car d'ici, en Belgique, il m'est difficile de connaître les coutumes du Maroc.

Merci encore à tous.

Bonne journée.

Chrys
g
3 mai 2007 11:42
appelle ton consulalt pour avoir beacoup plus d'information.
Bonne chance.
D
3 mai 2007 11:43
bonjour christine

la premiere des chose a faire c'est appeller le consulat de la ville de ton cheri et prendre rdv pour faire le CCM
est ce que tu la deja fait?
a
3 mai 2007 11:48
Citation
DIDJO a écrit:
bonjour christine

la premiere des chose a faire c'est appeller le consulat de la ville de ton cheri et prendre rdv pour faire le CCM
est ce que tu la deja fait?


Le CCM c'est pour les français, Christine est belge, elle doit donc s'adresser au consulat Belge le plus proche de la ville de son futur mari.
C
3 mai 2007 11:54
Pour les Belges aussi il faut un certificat genre ccm.Il porte un autre nom.Ceci au cas où le mariage est célébré au Maroc.Le futur époux à toujours la possibilité de demander un visa en vue de mariage en Belgique.
D
3 mai 2007 14:01
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
DIDJO a écrit:
bonjour christine

la premiere des chose a faire c'est appeller le consulat de la ville de ton cheri et prendre rdv pour faire le CCM
est ce que tu la deja fait?


Le CCM c'est pour les français, Christine est belge, elle doit donc s'adresser au consulat Belge le plus proche de la ville de son futur mari.
je dis le CCM mais ca porte un autre nom bien évidement simplement le principe est le même contacter le consulat je pense qu'elle a tres bien compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook