Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce moi qui en demande trop ou lui qui ne fait rien ?
b
4 décembre 2011 18:40
Salam,
Voila je suis mariée depuis 5 ans mon mari et moi nous connaissons depuis 8 ans. Nous avons une petite fille de 1 ans et demi
que nous aimons très fort.
A sa naissance j'ai pris très au serieux mon role de mère et je m'investie à 200% dans son éducation.
Seulement mon mari est un homme "enfant" il aime jouer au jeux vidéo me supplie pour que je le laisse y jouer fait des nuit blanche, se couche à 5h du matin. Je précise qu'il travail a 14H30 le lendemain et donc se reveille vers 12H. Je suis resté à la maison toute la première année de ma fille, nous avions convenu ensemble qu'il etait mieux pour son bien etre que ce soit sa mère qui prennent soins d'elle les premiers moi de sa vie pour qu'elle puisse ainsi suivre son propre rhytme et pas celui imposé par le travail.
Durant toutes cette année il ne m'a pas aidée plus il pensée a tord ou a raison que puisque j'étais à la maison je devais tous gérer, l'éducation les tache ménagère les soins.
je les fait mais mais j'ai ressentie un profond sentiment d'injustice. Je travaillais avant et rien ne m'enpechait de rentrer et de préparer le diner ou de rammasser la table...
je lui est dit ce que je ressentais et que son comportement vis a vis de ses nuit blanche etais intolérable a mes yeux. Il ne pouvait pas profiter de nous puisque nous etions levés à 10h lui à 12h. et qu'il partais au boulot 1H aprés et que quand il rentrais nous alions nous coucher.
Je lui ai dit avoir l'impression de vivre seul et que je souhaitais passé plus de moment en famille. Je lui ai rapellez l'importance de participer a l'équilibre de notre foyer en etant aussi investie que moi dans le bien etre de toutes les personnes qui constitue notre famille (ce bien etre qui passe par l'entretien le ménage le bricolage...)
Et bien j'ai eu droit a de la violence il ma poussé par terre en me disant que c'etais moi qui en demandait trop que j'etais folle que je lui prenait la tete. Tous ca sous les yeux rond et appeuré de mon bébé.
J'ai bien cru que c'etais la goutte d'eau je voulais le quitter partir mais sans argent et un enfant les desision ne se prennent pas sur un coup de tete.
Alors j'ai pris un travail que sa lui plaise ou non je travaille dans l'éducation national avec les avantage que cela procure (vacance scolaire mercredi samedi et horaire d'école)
je ne perd pas de vue l'éducation de ma fille je veut etre présente pour elle.
Quand il a vu que cette éléctrochoc m'avais pussé positivement a entreprendre des choses sans lui il à comme qui dirait fait "volte face" gentillesse participation investissement minime mais bon c'était deja ca !
je me suis dit qu'il avait droit a une seconde chance cette période a durée 4 moi le voila retombé dans ses travers me suppliant de le laissé acheter le dernier jeu de foot et surtout me dit qu'il n'a pas à participer puisque je ne travail qu'a mi temps et que selon lui mon travail n'est pas du tout fatiguant.
Voila je désésperée je lui ai bien dit de faire attention qu'il retombée dans ses vieux travers mais si je pousse la discussion trop loin j'ai bien peur qu'il me traite de folle et face encore usage de la violence devant notre fille.
Je suis tiraillé entre l'envie de fuire cette relation et me battre coute que coute pour offrir a ma fille une vrai famille soudé qui surmonte les difficultés....
r
5 décembre 2011 01:17
JE SUIS DESOLÉ MAIS NON Grrrr

TU Y ARRIVE BIEN SANS ET IL A PEUR DE SA TU DOIS LUI FAIRE UN VRAI ELECTROCHOC ET T"ELOIGNER DE LUI POUR QU'IL SOIT FACE A LUI MEME

T'IMAGINE IL TE POUSSE ET TE TRAITE DE FOLLE Grrrr JE SUIS VENERE

REAGIS AVANT QU'IL SOIT TROP TARD

CELA COMMENCE TOUJOURS COMME SA
t
5 décembre 2011 01:31
Salam ma soeur,

J'ai bien pris connaissance de ton message. Pourquoi ne pas en parler à tes parents et par la même occasion aux siens vu qu'apparemment lorsque s'est toi qui prend la parole pour dire ce qui ne va pas monsieur n'est pas content !!!!
peut être va t il avoir honte si tes parents ou les siens lui remontent les bretelles !!!! il doit se rapeller qu'il ne t'as pas trouver dans une poubelle !!! et que s'est pas parce qu'il te connait depuis 8ans qu'il doit se permettre de prendre "la confiance" !!!
Je vais te donner un bon conseil, rapproche toi d' ALLAH SWT crois moi il n'ya que ça de vrai de nos jours !!!!
fais des douas et prie pour que ça s'arrange car ça se voit que quand tu tiens à perserver et sauver ton mariage et s'est tout à ton honneur !!! ne laisse pas chaytan s'emparer de ton esprit !!! s'est simple fais ce qui te semble être juste en etant la plus objective et lucide. RESPECTEZ VOUS !!!! parle le lui calmement fais en sorte de choisir le bon moment pour jouer carte sur table et tout est dans l'art et la maniere de faire et dire les choses.
Bon courage à toi en tout cas et j'espère vraiment que ça s'arrangera entre vous !!!
ALLAH I OWNEK
5 décembre 2011 08:52
:-((
Encore un mari qui est le roi du dialogue..qund il est pas content c'est la vilence pureGrrrr
5 décembre 2011 09:19
Citation
zninbet a écrit:
Pourquoi ne pas en parler à tes parents et par la même occasion aux siens vu qu'apparemment lorsque s'est toi qui prend la parole pour dire ce qui ne va pas monsieur n'est pas content !!!!



Pourquoi toujours intervenir les parents se couple est adulte à eux de géré la situation les parents ne pourront pas faire grand chose dan ces cas là je le crains



Citation
blaser a écrit:
ton mari fuit la réalité et les responsabilités d époux envers son épouse pourquoi tu n essaie pas de lui mètre des limite comme un adolescent 2 h de jeu ensuite il redevient l époux responsable essaie de voir les chose de cette façons il ne changera pas
b
5 décembre 2011 14:39
Merci pour vos réponses qui sont parfois très directes et pour d'autres plus modéré.
J'ai deja fait intervenir mes parents le jour ou il est allé trop loin, mon père lui a dit que nous n'etions plus au temps des cavernes et qu'il trouvait intolérable que l'on tape sa fille! mais il lui a aussi dit que fasse a dieu il ne pouvait pas me dire de le quitter...
j'ai parlé a ses parent qui sont absolument passif au comportement de leurs fils ont dirait qu'ils ont peur de sa réaction. En fait il leurs en a fait voir de toutes les couleurs étant plus jeune mais a stoppé c'est bétises quand il m'à rencontré et est rentré dans le Dine.
Je fait la prière et demande tous les jours a dieu de le faire évolué. Qu'il n'est pas un comportement d'enfant mais de mari et de père sur qui je peux me reposer parfois.
Je refuse de lui laisser des temps de jeu car c'est ce que je faisait au début et puis tel un enfant il en voulait toujours plus, bouder si je disé non et attendait que j'aille me coucher pour jouer et la jusque très tard dans la nuit.
Je pense meme que c'est une forme d'addiction, si je lui parle quand il joue une quéstion simple du genre "ta faim ?" et qu'il est en train de perdre son match c'est "lache moi, tu me saoul..." donc je lui ai posé un ultimatum c'est moi ou la play station au choix.
Et sur ca je ne lacherais rien il ne reste plus qu'a lui faire comprendre que je ne suis pas sa mère et que notre foyer et autant le sien que le mien les taches sont donc partagé.
En fait j'ai remarqué que lorsqu'il etait a cours d'arguments il utilisé la violence...
5 décembre 2011 16:40
Tout le monde se f...que ton mari se comporte comme une brute..quelle hypocrisie..Tu es bien courageuse de supporter cela:-(
5 décembre 2011 17:06
Peut être que depuis que ta fille est née , tu est focalisée sur elle, et tu t'occupe plus de lui...

Donc il se fait remarqué comme un gosse.....
M
5 décembre 2011 17:20
Mais ça va pas à la tête de monsieur? il veut pas grandir ou quoi?

J'ai horreur de ces hommes-ado qui veulent jouer jusqu'au petit matin à la playstation comme s'il n'y avait qu'eux au monde avec leur maudit joujou technologique !

Il a vraiment besoin d'une cure ou une désintoxication celui là, il va trop loin ! non mais, s'il veut que jouer éternellement à la PS pourquoi il s'est marié?il n'avait qu'à rester chez lui avec sa play, sa maman aurait continué à lui faire la servante !

Je suis vraiment en colère là...prends ta vie en main, la communication n'a pas marché avec ce type. tu lui dis clairement soit il arrête avec sa manie vidéo et fasse preuve de considération pour sa femme et sa fille, soit il ne compte plus sur toi pour faire la servante et ne quitte pas ta maison occupe-toi de ta fille et laisse le reconsidérer le tout. (ne parle pas de divorce j'en ai trop entendu sur ce forum Zen).

Franchement, y a des hommes qui ne veulent pas grandir !!!!
s
5 décembre 2011 17:43
Bjr

Je pense avant tout qu'il est "mabli" drogué , omnibulé par son jeu de gamin donc première chose ,fixer des horaires de jeux comme pour les ados pour ensuite arriver au sevrage totale plus de play ou autre jeu a la con ....

Ensuite une fois ce problème réglé , tu pourras y voir clair mais pourquoi divorcer , faut essayer de trouver des solutions et si et seulement si cela ne fonctionne pas alors là oui ... peut être cette solution ...

Ah oui un mec qui frappe c'est un faible lâche ...

Sunshine*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook