Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande transcription avc ccm à fes en aout 2006
c
11 octobre 2006 19:57
Bonsoir a tous j'aimerai vous faire part de mes réflexions sur tout se que je viens de lire,la retranscription (avec CCM)est traitée entre 2 mois et 3 mois maximum,donc avant 2 mois pas la peine de leur téléphoner ça sert juste a se donner mal au coeur car ils vous diront que le dossier sera traité comme indiqué lors du dépot de transcription c'est préfférable d'attendre 2 mois et demi pour avoir des nouvelles, oubliez surtout pas que si ils vous l'envoie en france a votre mairie ça prend minimum 15 jours de plus.Ensuite j'ai lu aussi quelqu'un qui veut demander un visa avant d'avoir son ccm,je te le déconseille ça risque de faire tout retarder dans ton livret et tu n'auras pas ce visa mm si tu as de bonnes raison de le demander pour eux avoir sa femme enceinte c'est pas une raison pour eux c'est un prétexte pour leur forcer la main et ils aiment pas ça.Pour revenir a la retranscription il est clair que tout ceux qui ont reçu le récépissé de dossier complet(je parle pour Fés) verront le dossier suivre son cour normalement,les autres voient leur dossier a l'étude au consulat et les cas échéant partir a Nantes en général si le proc trouve rien a reprocher maximum 9 a 10 mois d'attente aprés le dépot de retranscription,migmag puisque tu poses la question si elle accouche au Maroc tu devras aller reconaitre ton enfant au consulat pour le déclarer
Mejda je te conseille de patienter un ptit peu encore pas d'affolement inutil c pas bon,yanissa si is t 'ont répondu qu'il sera pret c'est qu'il le sera pas de soucis pour ça,ils ont la réputation d'être terrible mais pour ça ils sont honnête
Voila je pense avoir fait le tour,paniquez pas pour rien faut simplement laisser le temps au temps et tant que les 3 mois déclarer sont pas passé pas de panique aprés les 3 mois action action action our les faire bouger
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
f
11 octobre 2006 20:47
bonsoir tout le monde
pour yanisas et fatima&brahim
mon mari viens de recevoir un maild e consulat, il l'as envoyé avant hier soir
voici le mail
Votre acte de mariage a déjà été saisi et est en phase de relecture avant
l'édiiton du livret de famille.
Nous espérons pouvoir le faire avant la fin d'octobre, ou, au plus tard la
première quinzaine de novembre./.

"Webmestre.FES-FSLT" a écrit :
c encouragent et j'espère qu'on pourra avoir notre livret la fin du mois, car mon mari devrais venir du 26/10 au 02/11, ac va etre genial, j'espère bien, et souhaite bon chance et bon courage a tt le monde
m
11 octobre 2006 21:51
slt hakim93 non le consulat ne ma encor rien dit je les pas contacter j'attend encor un peux la ça fait deux mois et une semaine j'attend que le delais qu'ils mont dit passe et je les contacte!!en fait ta deposer ton dossier 13 jours apres moi moi je deposer le 4 aout!!
m
11 octobre 2006 21:54
merci cmoua ta raison mais tu voi quand t'en a marre d'attendre tu sais pas quoi fair c'est pour ça qu'on panik mais bon qu'on envois des email ou pas je pense ça change pas grand chose pour eux apar soit nous rassuré ou alors avoir mal au coeur et continuer a attendre!!!bon courage a tous
m
11 octobre 2006 22:00
fatimaetfabien je suis tres contente pour toi franchement vraiment contente j'espaire que vous l'aurez avant et que tu poura venir avec ton marie inchallah ya rab!!je vous souhait tout le bonheur du monde a tous!!
f
11 octobre 2006 22:47
merci mejda, c très gentil de me feliciter c très sympa, sincèrement depusi que je suis sur ce site, je decouvert bcp qu'on peux tjs entraide , ca fait plaisir wallah
je souhaite aussi tt le bonheur a tt le monde et bonen réussite ds leurs vie
a bientot de vous lire
N
11 octobre 2006 23:13
Salam 3alaykom,

Je regrette de ne pas avoir connu ce forum plus tot, malheureusement
je me suis mariée sans CCM en aout et oui, manque d'infos, voila que j'ai essayé d'avoir le consulat de FES au bout du fil, en vain, donc je les est bombardés d'email faute de réponses de leur part pour avoir un rendez-vous pour la transcription, enfin je viens d'avoir une réponse, ils me disent pas de date possible avant le 31 janvier 2007, au dela je peux choisir la date qui me convient, donc je leur est renvoyé un mail pour passer l'entretient le 1er Février 2007, j'attend leur réponse....
Bravo à toutes et à tous pour vos témoignages, inchallah ikon kher lkheir.
f
12 octobre 2006 09:50
Fatimaetfabien Bonne nouvelle pr toi! Inchalah tu pouras etre près de ton mari au plus tard en novembre c se que j'espere aussi. Moi j'attend 2 semaines pr les relancer.
y
12 octobre 2006 10:38
Fatimaetfabien,

c'est plutôt bon signe; tu devrais bientôt pouvoir venir insha Allah. est-ce que ton mari descendra directement le récupérer au Consulat? C'est ce que je comptais faire aussi.
Au fait, tu as fait ta transcription comme moi le 30 août 2006, c'est bien çà?
f
12 octobre 2006 10:42
yanissa c vrai que sa nouvelle me donne envie de les appeler moi je l'ai fait un jour avant fatimaetfabien. Tu va faire quoi yanissa entendre ou les appeler du coup?
y
12 octobre 2006 11:15
je pense que je vais attendre début novembre pour les appeler et leur demander s'il est prêt; j'aurai besoin de le savoir pour caler mes billets d'avion.
ils m'ont dit que tu n'avais pas besoin de prendre rendez-vous pour retirer le mivret de famille.
f
12 octobre 2006 11:23
oui c vrai tu n'as pas besoin de prendre de rdv pour prendre ton livret moi sa me démange de les appeler.
N
12 octobre 2006 14:01
Je viens de recevoir un mail pour l'entretien de transcription:
"Il y a un malentendu : si vous êtes déjà marié devant l'adoul, le 1er RV
possible est à partir du 22 mars"
Le webmestre
Je doute fort que jusque là ils sont chargé en entretien!!
5 mois pour avoir un rendez-vous et 6 mois d'attente pour le livret?!
c'est equerant..........
h
12 octobre 2006 14:28
AngelQuelle attitude adopter ?

Les couples sincères doivent bien se dire que personne ne pourra les empêcher de se marier.

Malheureusement, il est difficile pour les autorités de distinguer les couples sincères des couples qui envisagent un mariage de complaisance.

Aussi, à défaut d'avoir des preuves nettes, les autorités utilisent une stratégie de dissuasion, d'intimidation et de lenteur qui fait que les couples non réellement motivés finissent par abandonner.



Donc, malgré l'agressivité dont on fera preuve envers vous, il s'agit de conserver le sang froid et la courtoisie, même si celle-ci ne semblera pas réciproque.
La Bonne nouvelle pour ceux qui font preuve de patience.
f
12 octobre 2006 14:30
bonjour tout le monde
merci pour tes encouragement et félicitation,j'espère que vous entendez très prochainement aussi des bonens nouvelles
oui yanissa, ma transcription est le 30/08 aussi, mon mari va venir au maroc du 26/10 au 02/11, j'espère vraiment qu'on trouve notre livret pret
a bientot de vous lire
h
12 octobre 2006 14:31
AngelPour notre cas 5 mois pour le rendez-vous de transcription, 7 mois pour la transcription et toujours on n'a pas encore reçu notre livret de famille.
mariage sans CCM consulat de Fes.
La Bonne nouvelle pour ceux qui font preuve de patience.
f
12 octobre 2006 14:40
fatimaetfabien di moi tu les a relancé combien de fois depuis le dépot du dossier de transcription?
f
12 octobre 2006 15:05
bonjour fatima
mon mari les a relancé une fois par telephone au cours du mois du spetembre et encore cet fois ci par mail et il va surement les appeller avant son arrivée au maroc inchallah
il a voulu les telephoner le lundi prochain mais je lui dis de meiux de pas les harceler, ca sera mieux de le faire la semaine de son arrivée
a bientot
f
12 octobre 2006 15:07
fatimaetfabien merci pr ta réponse. Depuis que j'ai lu ton msg j'ai envie de les appelé, mais je me demande si c pas mieux d'attendre 2semaines? Qu'en penses tu?
f
12 octobre 2006 15:13
ca fait rien si tu les appelles beisnur mais je pense puisque tu viens de les envoyé un mail récement tu peux attendre au moins une semaine je pense
c'etait kel mois ou kel jour quand tu les a relancé par mail fatima?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook