Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande transcription avc ccm à fes en aout 2006
f
6 octobre 2006 14:27
bonjour tout le monde
message pour faima et brahim et yanissa, j'aimerai savoir car nous avons presque le meme cas, surtout ce qui concerne la date de transciption, si vous avez relancer le consulat, soit par mail ou téléphone
merci d'avance pour vos réponses
a bientot
fatima
f
6 octobre 2006 14:54
Salam fatimaetfabien pr répondre à ta question comme je l'avai dit sur un de mes msg j'ai relancé le consulat vendredi dernier par téléphone il m'on dit fin octobre et par mail il m'on dit que mon dossier serra traité ds les délai prévu et toi quoi de neuf? Tu les a relancé????
f
10 octobre 2006 11:54
Salam à tous. Quoi de neuf?
m
10 octobre 2006 12:08
toujour rien ca fait un peu mal au coeur mon mari me manque telement et la ça fait exactement deux moi et une semaine j'espair bientot avoir des nouvelle car la je vais comencer a paniké
bonne chance a tous
f
10 octobre 2006 12:12
mejda54000 courage... Di moi tu as fait ta demande de transcription avec ccm au consulat de fes?
f
10 octobre 2006 13:48
bonjour fatima et brahim
peux tu me communiquer exactement le site de consulat?pour le moment je decouvert qu'il y pas seulment un site?!!!!
ca sera gentil de me répondre
a bientot de vous lire
f
10 octobre 2006 14:04
fatimaetfabien voila l'adresse mail [email protected]
f
10 octobre 2006 14:23
bonjour fatima
est ce le mail est " [email protected] "
ou bien seulment " [email protected] "
j'ai trouvé aussi ce mail la " [email protected] "
et je sais pas si il es juste
est ce que je dois mentioné le n° d'acte de mariage et aussi le numero du ccm
ou bien d'envoyé directement depuis le site comme il a fait mon mari hier
voila c le site " [www.consulfrance-ma.org] "
merci pour tte inforamtion c très gentil de ta part
a bientot de te lire
y
10 octobre 2006 14:30
Coucou tout le monde

pour fatimaet fabien;
j'ai relancé par mail le consulat de fès; voici la copie du mail que je leur ai envoyé et leur réponse:

"Bonjour,
>
> Mon mari et moi avons déposé notre demande de transcription de mariage le
> 30 août dernier; nous aurions souhaité savoir où en est notre dossier et
> si le délai que vous m'avez annoncé de deux mois et demi sera tenu.
> En effet je pense venir au maroc voir mon mari mi novembre. Si je sais
> que
> notre livret de famille est prêt, je pourrai peut-être directement passer
> le prendre au Consulat.
>
> Vous remerciant d'avance du temps que vous voudrez bien m'accorder, je
> vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses
> salutations."



Voici la réponse:

"Madame,
Vous pourrez retirer votre livret de famille au Consulat, lorsque vous
viendrez au Consulat
TD"

Il me semble que c'est bon signe insha Allah
En effet je prévois de descendre, peut être qu'avec de la chance, je remonterai mon mari avec moi; ce serait génial. Soyons optimiste.

Je pense que d'ici la fin du mois je les appellerai pour savoir quand prendre mon billet.

A bientôt
f
10 octobre 2006 14:31
ca marche pas très bien l'affichage des mail, je comprend pas?
j'ai essayer meme de t'envoyé une copie de ce message sur ta boite privé mais c tjs le meme cas
f
10 octobre 2006 14:33
Tu peux aller sur leur site [www.consulfrance-ma.org] en haut à droite tu as nous écrire. Tu peux leur envoyé comme sa ou alors en tapant l'adresse complete que je t'ai donné tu l'as retrouve sur la page. Moi je leur avait envoyé un mail en cliquant sur nous écrire pour se qui concerne l'autre adresse je ne l'a connais pas. Maintenant c mieux de mettre t coordonné nom prénom date de dépot en précisant que tu es passé par ccm avant.
Tu comptes leur envoyé un mail prochainement? aujourd'hui? Tu vas leur dire quoi exactement? Moi je voulais attendre fin octobre pour les rappeler.
f
10 octobre 2006 14:40
oui c déja fait fatima aprtir du site et depuis l'onglet " nous ecrire" comme toi, j'ai voulu seulment etre sure de l'adresse, mon mari a envoyé le mail hier soir, je te vais tenir au courrant en cas de réponse de consulat
comme tu as vu yanissa a recu une réponse du conault comme koi que son livret de famile pourra le recevoir ds les delais prévu c un bon signe hamdellah
félicitation yanissa
a bientot
f
10 octobre 2006 14:43
Bonne nouvelle Yanissa moi aussi fin octobre je vais les appeler. OUi inchalah fatimaetfabien tien moi au courant
m
10 octobre 2006 17:37
fatima et brahim oui j'ai fait une transcription avec ccm au consulat de fes au mois d'aout et la j'attend comme tout le monde dans une semaine je pense les recontacter et franchement j'espere qu'il me diron que mon acte est deja treanscri et que je vais le recevoir dans quelque jour inchallah!!j'esper que tout le monde arrivront fin a ce couchemard a ne plus attendre alah i3aouna kamlin inchallah
h
10 octobre 2006 19:56
Salem à tout le monde bon ramadan
Moi auusi g deposé ma transcription le 17/08/06 au consulat de fes avec CCM et je suis en attente du livret de famille.
La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.
f
10 octobre 2006 20:45
bonsoir tout le monde
mesage pour yanissa,mon amri a relancé le consulat hier par un mail et jusqu'a mnt nous n'avons aps recu une réponse!!! pour toi, le consulat t'as répondu ds combien du temps?nous l'avons ecris depuis le site de consulat!! c'etait pareil pour toi aussi?!!!
merci d'avance de me réponde
a bientot de vous lire
j
jwd
10 octobre 2006 21:41

salut a tous le monde et tous les couples je vosu souhait un bon ramadan avc plien de forme
je vous remercie d avance tous qui me repondre car j besoin vrémnt de quelun qui m aide la .
moi chui marocain et ma femme francaise j ai commencer les demarche par consulat de fes apres j ai pser l entretien pour avoir ccm ma femme elle a eu on a fé l acte en arabe on le deposer le mois aout .
par la j ai une attestation d accieul elle me l envoyé a tons avis est c que j fé l visa ou j attend livret d famille et comme je vous dir que ma femme et enciente ? qu est c que je peux faire pour etre a coté de ma femme a cette periode la elle besoin de moi et moi j aime etre avc c bo quand tu voi le bébé pousse.
j ss dsl un bavardgrinning smiley mé svp j attend une reponce pour livret sa prend combien d temp est que ya pas une solution d autre car mon cas et differente ma femme et enciente merci a tous
j
jwd
10 octobre 2006 22:11
a yanissa
tu c koi j ai envoyé le meme email due ta envoye j ai juste changer les details j ai fé copier coller j attend demain la reponce
je vé vous informer son dit koi comme reponce merci
y
11 octobre 2006 09:46
Bonjour à tous,

Pour Fatimaetfabien
oui j'ai envoyé mon mail depuis le consulat en leur laissant mes coordonnées; ils m'ont répondu 2 jours après; je ne te raconte pas l'angoisse. Et quand j'ai vu qu'ils m'avaient répondu, j'avais peur d'ouvrir le mail et de lire ce qu'il y avait écrit à l'intérieur.

Pour jwd:
C'est bien de faire un copier-coller mais j'espère pour toi que tu vas vraiment descendre à ce moment-là parce que je pense qu'ils vont vraiment le garder jusqu'à ce que tu arrives le récupérer ton livret de famille.
c'est déjà ce que j'avais fait pour mon ccm, ils me l'ont conservé de février à juillet.

Bon courage pour cette 19ème journée de jeûne. Allahi qbal

Bonne journée
f
11 octobre 2006 10:01
Salam hakim93 sa va faire 2 mois la tu ne compte pas les relancer pour savoir si ils ont fait la transcription ou pas? A moin que se ne soi déjà fait. Si c le ca qu'es ce qu'ils ont dit? Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook