Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande transcription avc ccm à fes en aout 2006
m
31 octobre 2006 17:46
en fait c'est qui qui t'a dis 10 a 15 jour car moi ça fait exactement 14 jours que j'attend et je l'ai toujoiurs pas recu!!
r
31 octobre 2006 18:20
Citation
rachfatia a écrit:
salam

alf mabrouk fatima&fabien felicitations ...ouff quel soulagement !! je vs souhaite tt le bonheur du monde ... okbalna nahnou !!
mariés avec ccm, avs deposé à fes le 24-08-06 (avec remise du recu), plusieurs mail sans reponse!! elle est longue cette attente pour ce fameux livret !! aie aie... Allah ykoun ma3na - amen -

bonsoir rachfatia moi aussi j'ai depose demande transcription le 24-08-06 et j'ai envoye des courriers et je n'ai recu aucune reponse je te souhaite bon courage et si tu as des nouvelles tu m'en fais part je ferais de meme allah essahal alaikoum oua alaina
m
31 octobre 2006 20:29
salam ahlikuom,

je voulais savoir s il fallait une attestation d accueil pour la demande de visa?
h
31 octobre 2006 21:36
Citation
fatima&brahim a écrit:
je viens d'avoir je pense une bonne nouvelle meme si j'ai rien de concrè pr l'instant alors la nana au du consulat au téléphone après avoir bien insisté par ce qu'elle alai limite me racroché au nez m'a informer que mon livret ainsi que mon acte de mariage était fai juste hier. Elle m'a dit conter 3 semaines pour le recevoir.

Salut Fatima,
Tu peut me dire comment t'as fait pour laes avoir au Tél
Merci.
PS: Felicitation pour la nouvelle.
La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.
c
1 novembre 2006 15:15
Bjr à tous.

Je viens de prendre connaissance de ce forum qui m'a un peu rassurée.
je me suis mariée à fes le 28/08/06 et déposé ma dde de transcription le 31/08/06. Jusqu'ici aucunes nouvelles. j'ai envoyé un mail au consulat le 30/10 mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

Félicitation à fatima&fabien. Je suis très contente pour vous 2 surtout qu'on s'est croisés plusieurs fois : à la mairie et au tribunal où l'on a échangé quelques mots.
A mon retour en france, j'ai d'ailleurs appris que fabien était ami avec mon oncle. J'espere vivement qu'on aura l'occcasion de se revoir en france qd mon mari sera arrivé.

Je pense partir au Maroc d'ici 15 jrs pr aller voir au consulat où en est notre livret de famille et voir mon petit mari qui me manques tant!.
y
2 novembre 2006 11:47
Arrgh, j'ai envoyé un mail au consulat mardi après-midi et je n'ai pas de nouvelles. Je suis complètement stressée. J'adorerais appelé mon mari et lui dire enfin qu'il peut commencer à se préparer... Mais bon, patience patience....
f
2 novembre 2006 11:54
yanissa salam moi aussi je leur ai envoyé un mail mardi matin et pas de nouvelle il mette plus de temps qu'avant pour répondre pour la simple raison que comme il ne réponde plus au téléphone tout le monde envoi des mail du coup il mette du temps à traité tou les mail. Pacience
c
2 novembre 2006 13:45
Bonjour, moi j'y comprend plus rien !!

Je viens de passer la capacité au mariage ccm le 23 octobre 2006 au consulat de fès mais on ne nous a pas parlé de transcription ??

On nous a juste dit que lorsque nous avons fait acte de mariage il faut le faire traduire en francais et apres il faut venir au consulat de fes pour le deposer et c'est tout .

Ils ont pas parlé de transcription , comment ce passe cette transcription ? c'est quoi la transcription ? il faut quel papiers justificatifs pour déposer cette transcription ?

Merci de m'aider et bon courage a tous smiling smiley
f
2 novembre 2006 13:57
bonjour tous le monde merci pour vos félicitation okba likoum inchallah
a caty
ca me fait tant plaisir de se croiser aussi sur le site et comme tu dis ca sera une occasion de se revoir en france quand on sera la bas, j'ai appris depuis quelque temps aussi que vous etes la nièce a un ami de fabien, le monde est petit des fois
ben j'espère que tu aura des nouvelels du consulat le plus tot possible, surement tu va y avoir ton livret de famille très prochainement donc courage
moi c demain mon rdv au consulat pour le visa, je suis un peu stressée, mais bon c la dernière étape et il faut s'accrocher
bon chance, j'ai appris ussi que le formulaire de visa n'est plus le meme est ec que quelque'un peut me renseigner a ce propos
merci a tous et bon chance
c
2 novembre 2006 16:44
salut fatima&fabien,

je croise les doigts pr ton visa. Je viens d'acheter des billets d'avion pr aller voir mon mari et aller au consulat pr avoir des nouvelles. Je serais là du 10 au 18/11. J'espere avoir autant de chance que vous lol.
en ce qui concerne la dde de visa moi j'ai envoyé un mail au consulat pr connaitre les pieces à fournir et le délais d'obtention et il m'ont répondut :

Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint la liste des pièces qu'aura à fournir votre époux pour sa demande de visa.

La délivrance d'un tel visa se fait le jour même.

Cordialement.

Le Service des Visas

et voici la liste des pièces :

CONJOINT DE FRANCAIS


En vue de l’instruction de votre demande de visa, vous êtes invité à vous munir de :

Trois formulaires de demande de visa de long séjour (formulaire bleu).
Quatre photos d’identité récente de 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc.

De l’original et de trois photocopies des documents suivants :

Passeport en cours de validité (4 mois minimum).
Carte d’identité nationale.

Justificatifs de la nationalité française du conjoint :

Carte d’identité française du conjoint.
ou
Carte d’immatriculation consulaire du conjoint
ou
Certificat de nationalité française.

Si le mariage a été célébré au Maroc :

Transcription de votre acte de mariage sur les registres de l’état civil français
ou
Livret de famille français

Si le mariage a été célébré en France :

Copie intégrale de votre acte de mariage français
ou
Livret de famille français



NB : Les formulaires de demande de visa sont disponibles sur place.

NB : Toute demande de visa est soumise à l’approbation des autorités françaises. Toute demande de visa, même complète, peut ne pas donner lieu à la délivrance du visa sollicité.

NB : LES FAUX DOCUMENTS SONT TRANSMIS AUX AUTORITES JUDICIAIRES ET PEUVENT FAIRE L’OBJET DE POURSUITES.

Je n'ai pas plus de renseignements que ca. Pourrais tu me tenir informée de comment ca se passe demain, se serait vraiment super sympa. Mon mari et moi on angoisse à mort de ne pas avoir eu de nouvelles.
En tout cas, je penserais fort a toi mais je suis sure que tt ira bien incha allah!
Ton mari as attendu ta dde de visa ou est rentré en france? il me semble qu'il était prévu qu'il rentre le 2/11moody smiley
2 novembre 2006 17:09
hello tlm

Les formulaires ont changé de couleur simplement (du bleu foncé au clair), sont disponibles sur place a entrée sce visa et ils delivrent visa mm jour, que du bonheur smiling smiley
ils sont en train transcrire dossiers mois aout .. courage
f
2 novembre 2006 17:18
Bon courage fatimaetfabien c la dernière étape et normalement tu n'as pas a stressé
f
3 novembre 2006 21:46
bonsoir fatima
et ben j'ai une bonne nouvelle a t'annoncer, j'ai eu mon visa enfin, tout c'etait bien passé, j'avais prévu tout et surtout la famousse lettre d'etablissement entre les epoux, en déposant mon dossier la dame m'as poser quelques questions comme les qauestions de l'entretien du ccm
je souhaite bon couarage et patience a tout le monde
et merci pour tes félicitations
c
3 novembre 2006 21:51
bsr fatima&fabien
ttes mes félicitations et adil se joint a moi aussi
on est très heureux pr vous a bientot en france incha allah
f
5 novembre 2006 11:50
bonjour caty et a dil merci bcp pour vos félicitation ca nous faut aussi chaud au coeur et bientot je rejoint mon mari, comme tu m'as dis toit aussi bientot ton arrivé a fès c bien
mais je veux seulment savoir si tu as demander au consulat de garder ton livret de famille comme ca tu va rien craindre qu'ils l'enverrons a ta mairie en france, et puisque tu va venir bientot c mieux de s'assurer que c pas le cas, je me fais de soucis pour vous et je l'avais meme dis a mon mari
pour ton retour le 18/11 est ec que c les vols de 6h du matin pour bordeaux?!!! moi je cherche tjs des vols et j'ai pas tjs reservée
a très bientot cathy et bon courage
tenez moi au courrant ok
f
5 novembre 2006 12:37
Bonjour Cathy et à ton mari (je ne sais pas son prénom désolé)
En effet ma petite femme a raison. Il est important de savoir si tu avais demandé au consulat de "garder à disposition" votre livret de famille, ou de l'envoyer à ta Mairie, puisque tu viens bientôt au Maroc.
Pour nous, le livret était prêt le 27/10/2006. On espère pour vous que tout va aller vite maintenant, il faut toujours rester patient en tout cas, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre pour que vous soyez réunis. Pour la demande de visa, il faudra que tu fasses une lettre (pas besoin de faire tamponner à ta mairie comme disent certains, c'est sur, j'avais demandé au consulat par mail, et ma femme à fait sa demande vendredi, avec une simple lettre et c'est bon).
Pour la lettre, et pour répondre à tout ceux qui se posent la question, j'ai fait une simple lettre (sans le tampon de la Mairie, c'est pas la peine), où j'ai mis mes coordonnées, et puis j'ai écris que je faisais une demande d'"établissement familial" (c'est le terme qu'ils ont employé au Consulat), pour vivre avec ma femme en France. Pas besoin d'écrire un roman, 3 lignes suffisent.
Voilà, j'espère avoir bien répondu sur ce sujet.
Bon courage à tous, et pour Cathy, on espère aussi qu'on aura l'occasion de se revoir en France.
Fabien
c
5 novembre 2006 18:55
bonsoir fabien et fatima,

j'ai envoyé 2 mails au consulat la semaine derniere en demandant de conserver mon livret de famille a fes mais je n'ai eu aucune réponse de leur part. Il me semble que meme si l'on se croise je peux néanmoins retirer à l'état civil une copie de la transcription pr la demande de visa d'adil.

Je vais aller a la mairie jeudi par sécurité pour voir si il n'est pas arrivé entre temps.
Pouriez vous me dire si, pour le visa, il faut la fameuse assurance couvrant la période du visa ainsi qu'une réservation de billets d'avion?

En ce qui concerne mon vol, je pars le 10/11 de toulouse a casa et retour le 18/11 de casa 7h55 (heure locale) à toulouse (arrivée 11h10). Mon mari viens me chercher en train puisque la gare est au sous sol de l'aéroport.

C'est le moins cher que j'ai trouvé 338 € l'allée retour sur la compagnie royal air maroc. il y a des vols tous les jours renseignes toi. C'est peut etre un peu plus loin pour fabien que bordeaux mais si tu peux arriver plus vite je pense que ca ne posera pas de probleme lol.

Sinon tu as des vols a bas prix avec atlas-blue mais c'est au départ de marackech pour toulouse également.

Merci pour les renseignements sur la lettre d'établissement familial j'en ai bien pris note.

il me tarde d'etre avec mon petit mari qui me manque tant, et le reve serait que l'on revienne ensemble incha allah!

Beaucoup de bonheur à vous 2 et bonne soirée à tous.
f
5 novembre 2006 20:54
Salut Cathy et Adil,
non il ne faut pas d'assurance ou de réservation d'avion. il faut les papiers suivants :
- Trois formulaires de demande de visa de long séjour (formulaire bleu) (à récupérer sur place).
- Quatre photos d’identité récente de 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc.

De l’original et de trois photocopies des documents suivants :

- Passeport en cours de validité (4 mois minimum).
- Carte d’identité nationale.

Justificatifs de la nationalité française du conjoint :

- Carte d’identité française du conjoint.
ou
- Carte d’immatriculation consulaire du conjoint
ou
- Certificat de nationalité française.

Si le mariage a été célébré au Maroc :

- Transcription de votre acte de mariage sur les registres de l’état civil français
ou
- Livret de famille français

Si le mariage a été célébré en France :

- Copie intégrale de votre acte de mariage français
ou
- Livret de famille français


- Lettre signée du conjoint français stipulant la demande d’établissement.

voilà pour les papiers à fournir pour la demande de visa.
On vous souhaite bon courage pour la suite. Je pense que tu as raison pour la copie de transcription, tu devrais pouvoir en retirer une au consulat j'espère.
à bientôt

Fabien et Fatima
h
6 novembre 2006 10:07
Salam tous le monde,
Vendredi dernier g eu une bonne nouvelle du consulat par maail.
Voici ce qu'il mon repondu:
votre livret de famille est pret depuis le 16/10/06, il faut compter 10
à 15 jours pour que ça arrive à la mairie de votre ville
J'éspére que c bientot la fin.
La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.
m
6 novembre 2006 11:15
je suis la plus heureuse je suis tres tres contente ce matin j'ai enfin retirer mon livret de famille a ma mairie j'ai meme eu les larme au yeux telement je suis contente je sens que c'est la fin il reste plus que le visa.
je vous souhaites bonne chance a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook