Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande transcription avc ccm à fes en aout 2006
c
17 octobre 2006 16:47
ben dans le courrier qu'il m'ont envoyé ils parlent pas de rdv regarde a cette adresse [www.consulfrance-ma.org] il disent que le visa est délivré le jour mm et plusieurs sur le forum l'ont eu le jour mm ,il y a eu une période en septembre ou ils s'étaient mis au RDV et aparement ils se seraient remis a le remettre le jour mm je site se que je lis a cette adresse

Service des visas

Téléphone 035 94 94 05
Télécopie 035 65 44 49
Horaires d’ouverture au public tous les matins à partir de 8h00


Retrait des visas le même jour l’après-midi



c'est dans les informations pratiques du site du consulat de Fés
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
17 octobre 2006 17:20
Bon tu m'a tellement foutu la trouille que j'ai appele le service des visas, ils restent trés évasif ,ils disent que ça dépend des dossiers si la demande par en préfecture ou pas,donc j'ai insisté en disant que mon dossier avait eu une procédure normale sans passer a Nantes et aparement pas de soucis le visa sera fait le jour mm
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
h
17 octobre 2006 17:28
Salam cmoua
je te souhaite beaucoup de chance.
La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.
m
17 octobre 2006 23:54
je suis tres heureuse pour toi vraiment contente je te souhait tout le bonheur du monde!je voulais juste rajouter aussi que fatima et brahim a raison depuis le 16 octobre il faut prndre rdv mais le visa et bien delivré le meme jour mais le rdv doi etre pris et sur le net [www.consulfrance-ma.org] regarde sur ce sit
k
18 octobre 2006 00:27
désolé mais ke veu dire TD
c
18 octobre 2006 00:31
oui mais sur le papier qu'ils m'ont envoyé ils disent qu'il peu se rendre au consulat pour faire sa demande de visa quand il veut sachant que le service ouvre atel heure et ferme a tel heure,
wouaaaaaaaaaa vous me stressez grave là
ben sur le site mm du consulat de Fés ils parlent pas de ce rdv



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 00:32 par cmoua.
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
18 octobre 2006 00:36
il ne faut pas stresser ma soeur si tu regarde sur le sit ben tu remaquera que les rdv c pour du jour au lendemain donc il faut pas s'inquieter le jour que vous decider d'y aller prené rdv quand meme pour etre sur mem sil te l'on pas ecris sur la lettre et tu sais ta letre a été envoyé bien avant qu'il aplique ça c'est pour ça que ça pas été montionner
f
18 octobre 2006 08:48
salt kaina26

je me suis pris la tête moi aussi sur TD.
ce sont des initiales en fait.
ils marquent : en relecture TD parce qu'ils mettent pas le point apres relecture.je te dis ça parce que sur un autre mail y avait le point.
f
18 octobre 2006 10:48
Salam cmoua et pr tout ceux qui ne sont pas au courant allé sur le site du consulat:

[www.consulfrance-ma.org]

et vous verrez qu'a priori il IL FAUT PRENDRE RDV AU CONSULAT DE FES MAINTENANT PR LES DEMANDES DE VISAS DEPUIS LE 16 OCTOBRE (c quelqu'un du forum qui a eu la gentillesse de m'en informer (MERCI YASKA!) et on peut vérifier sur leur site C VRAI!!!

Et a priori le rdv se prendrai directement sur leur site. MAIS JE VOUS RASSURE LE DELAIS D'ATTENTE N'EST PAS LONG. Par exemple on peut prendre rdv demain si on veut. Ci dessous se qu'il dis sur leur site texto:

Prendre rendez-vous au service des visas à Fès (à partir du 16 Octobre 2006)

Pour obtenir un visa, le Consulat Général de France à Fès invite désormais les demandeurs de visa à prendre rendez-vous pour le dépôt de leur dossier. Cette procédure permettra de faciliter et d’améliorer l’accueil au Bureau des visas.

Qui est concerné ?

Toute personne souhaitant déposer une demande de visa auprès du Consulat Général de France à Fès est tenue de prendre rendez-vous (un chef de famille prendra quatre rendez-vous successifs dans l’hypothèse d’un dépôt pour lui-même, son épouse et leurs deux enfants).La comparution personnelle des demandeurs est obligatoire

Constitution du dossier de demande de visa

Veillez à préparer avec le plus grand soin votre dossier de demande de visa ; n’hésitez pas à lire plusieurs fois les listes de pièces et recommandations consultables sur ce site : (cliquez ici)

Recommandations diverses

Votre passeport est en cours de validité (il expire au moins trois mois après la fin de validité du visa),
Chaque enfant doit être muni d’un passeport individuel,
N’oubliez pas d’apporter deux photos d’identité réglementaires identiques par demande,
Pensez à vous munir d’une attestation d’assurance conforme aux exigences Schengen (voir fiches de pièces à produire) et couvrant bien toute la durée du visa sollicité,
N’attendez pas la dernière minute pour songer à demander votre visa,
N’attendez pas d’avoir votre titre de transport pour prendre rendez-vous : une simple réservation suffit,
Veillez à ce que le jour du rendez-vous, votre dossier soit complet,
Pour éviter une affluence susceptible de nuire à votre confort, seuls les demandeurs sont admis dans les locaux, à l’exception des mineurs accompagnés de leurs parents ou de leur tuteur légal,
Lors de votre visite, merci d’éviter dans la mesure du possible les objets encombrants.

Comment prendre rendez-vous ?

Cette procédure s’effectue en ligne.[/color]
Pour prendre rendez-vous, (cliquez ici).[/color]
c
18 octobre 2006 12:23
Merci beaucoup je viens de le voir,mon mari va y passer demain comme moi j'arrive le 25 la bas on va essayer d'avoir un rdv pendant mon séjour merci encore
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
f
18 octobre 2006 13:25
je t'en pri par contre tu m'as pas quel sont les documents demandés pour la demande de visa. MErci d'avance
c
18 octobre 2006 17:12
ils sont tous écri sur le site du consulat il y a une liste générale +un liste au cas par cas suivant le but de la demande de visa,mais se qui me chagrine un peu c'est que dans le général ils parle d'une assurance couvrant les soins du séjour pour toute la durée du visa,je pense pas que ça nous concerne ça,ça m'énerve de pas comprendre,ben deùmain soir inchallah j'en saurai plus mon amri y va demain matin se renseigner,et il va voir aussi avec ceux qui sont devant le consulat pour aider a remplir les papiers,eux ils sont au courant de tout,jte dirai quoi au juste

En tout cas leur systéme de RDV sur le net est bien fait,tu as un tableau avec les dates et les heures et aparement tu clics sur la date et l'heure qui te vas bien pour le moment les rdv s'arr^ére s'arrête en date du 25 donc je vais attendre d'ici lundi pour voir si ça a un peu évolué comme ça je prendrai le rdv de mon mari pour la période ou j'y suis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 17:14 par cmoua.
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
f
18 octobre 2006 17:19
oui inchalah. JE te souhaite que tou se passe bien. Moi depuis + d'une heure j'essay de joindre le consulat impossible. laiss tombé
f
18 octobre 2006 22:09
bonsoir tous le monde
J’ai entendu dire qu’il fallait fournir depuis peu (en plus des papiers habituels) une attestation sur l’honneur certifiant le désir de mon mari de vivre avec ma moi, cette attestation devant porter le cachet de la Mairie de mon mari.
pour els futures demndeurs de visa,est ce vrai?!!!!!!!!!!!!!!!
je serai reconnaissante si vous pouvez nous informer.
a bientot de vous lire
k
18 octobre 2006 22:39
slt tu vois moi aussi j'ai vu sa par rapor a l'assurance et ca serai sympa ke tu me tienne au couran vu ke je sui un peu perdu je te remercie d'avance
2
19 octobre 2006 00:24
pour kaina. ou c que t'en ai avec ton dossier. mounir
j
jwd
19 octobre 2006 02:19
salut a tous le monde et 3wacher mabrouka j espere que tous le monde va bien et une belle vie a tous les amoureux une vie pliend amour et de joi
pour mé nouvelle j ss tres content que ma femme enciente hier j ai vu le foto de mon petit bébé mé c juste sur foto mé ma chere femme elle a vue sur ecran il bouge c super meme le docteur il a dit il et bo .
ben pour c qui concerne la reponse de nante j ai rien recu ps de nouvelle c que jue ve savoir jusque la pk il on ps donner le recu a ma femme quand a deposer le dosier au consulat il ditq ue le dossier va a nante et ta la dure d 1 ans pk sa ??? et comme je ve ecrire a nante un email vous pouvez me donner son email
et aussi si possible de me donner c que je vé dire exactmnt car je ve savoir il et ou mon dosier et sa prend combien de temmp si ya quelun pe me donner un message pour je l envoie et je vous remercie bcp pour le service
une belle vie a tous le monde merci bcp d avance
i
19 octobre 2006 02:41
bonjour jwd
dabord felicitation pour le nouveau né, lah ybarak
j ai cherchée sur le net et j ai trouvé un lien ou tu peu ecrire à la mairie de nante
[www.diplomatie.gouv.fr]

Si vous avez d’autres questions d’état civil, vous pouvez adressser un message au Service central d’état civil sans omettre d’indiquer :
- vos noms (nom de naissance pour les femmes), prénoms, date et lieu de naissance
- le cas échéant : date de mariage

pour leurs ecrire directement tu peut leurs adresser un mail tu tappe ce lien et tu indique les informations cidesus, enplus de ce là je te propose de leurs expliquer clairement ta situation:

[www.diplomatie.gouv.fr]

n oubli pas d indiquer la date de dépot de dossier de transcripion
et que tu viens d 'avoir un nouveau né

NB: ne soit pas inquiet, ce qui est sur c est que tu ne doit pas laisser passer le temps et que tu doit suivre ton docier de tout prés
un conseil c est le coté français qui logiquelent doit faire ces demarches car c est lui qui a fait sa demande de transcription

bon courrage
f
19 octobre 2006 13:38
JE pense le mieux c d'appeler le consulat service visa pour savoir vraiment se qu'il faut apporter comme document.
m
20 octobre 2006 08:46
slt cmoua je vien de me rendr compt ke g deposé mon dossier un peu plu d'1 semaine apres toi franchement je suis tres contente pour toi et j'esper recevoir le mien bientot moi je l'ai deposer le 04 08! bonne chanse a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook