Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc 2
f
7 novembre 2006 15:27
salut fatima&brahim ! j ai pas compris, qu'est ce qui aurait été fait le 30 otobre ton livret de famille? Si c'est le cas come le sait tu ?? MOI J AI ESSAYER DE CONTACTER LE CONSULAT ET ILS NE REPONDENT MEME PAS!!!!
7 novembre 2006 16:38
salut mes amis
tout d'abord je félicite majda et mimi05 lol c comme moi,bref pour aujourd'hui j'ai fait un 2eme enquéte presque comme les question du 2eme entretien , il me demande d'amenai les photos de mariages ou bien quelque chose comme les billet d'hotel parceque j'ai voyagé cette été avec mon mari, des preuve que c'est ai un maraige vrai, voila tout, j'espére des bonnes nouvelles a la fin de ce moi la et bon chance pour tout les couples.Angel
f
7 novembre 2006 16:50
mimi2006 salam donc il doute de ton mariage ou quoi? Il t'on pas donné le visa? Tu c pkoi il te demande tout sa?
m
7 novembre 2006 17:35
je te remerci alors moi j'ai fait mon ccm le 23/05/06 et je l'ai eu le 13/07/06 et j'ai deposer ma demande de transcription le 4/08/06 et je l'ai recu le 06/11/06 et la transcription a été faite le 18/10/06
7 novembre 2006 19:20
non lhamdoulillah meme avec le nouveau loi, la dame ma dit que notre dossier est comple encun doute, mais juste pour avoir le livret de famille le consul demande qu' il faut que mon dossier sois justifié avec n'importe photo avec mon mari.Angel
p
7 novembre 2006 19:43
bonsoir mimi20006 tu depend de quele consulta stp
s
7 novembre 2006 19:50
merci majda de m avoir repondre j ai fai la transcription ave un accuse reception le 6-8-2006 et j ai envoye plusieur email au consulat mais toujour pa de reponse et merci et mabrouk alik toi et ton marie inchallah plein de joie et de bonheur
7 novembre 2006 20:15
pour perlebelle je depend au consulta de casaAngel
p
7 novembre 2006 20:22
rebonsoir mimi20006 tu es la , t'as passée par la ccm
m
7 novembre 2006 20:50
bonsoir tout le monde,

merci à tous pour vos felicitations.
alors pour repondre à sany83 et salas32.
rendez vous pour demande de ccm: 6/2/2006
transcription deposé le : 7/4/2006
transcription effectuée le : 19/10/2006
reception livret de famille le : 6/11/2006

ce qui fait 6 mois et 12 jours pour le delai.
à savoir que le ccm etait pret depuis la mi-mars.
je depends eagelemnt du consulat de rabat.

maintenant nous commencons la derniere etape, et nous esperons que tout se passe bien inchallah.
merci pour vos encouragements, et je vous encourage pour la suite.
a
7 novembre 2006 21:30
felecitation à mimi et à majda.
et bon courage pour la dernier etape.
f
7 novembre 2006 21:31
felicitation incha allh ca sera notre tour
incha allah yalbi
p
9 novembre 2006 20:21
bonsoir farah, t'as déposé ton dossier quand ?et tu dépend de quel consulat ?
f
9 novembre 2006 20:26
SLT PERBELE
K AI EU ON PASSERLE CCM MARS 2006 ET DEPOSER AL DEMANDE DE TRANSCRITPTION LE 28/8/6 A RABAT
p
10 novembre 2006 10:28
bnjr tout le monde : pour farah : j'ai passée la CCM le 26 avril , je l'ai recu fin mai , et j'ai déposé la demande de transcription le 21 juillet , et jusqu'à mnt pas de livret de famille , parceque aprés un mois la dame m'a tel pour préparer d'autre papier et dernierement j'ai recu une convocation pour passer un entretien a muni des photos des mariages et toi tu as passé cet entretien ou pas encore ?
s
10 novembre 2006 12:36
SALAM A TOUS

g encore envoyé un mail o consulat pour savoir s'il m'avait transcri mon acte ki je le rapelle est chez eux depui le 13 avril 2006 et ils ont répondu votre dossier va etre transcrit prochainement....
ya 1 mois de ça c'etait en relecture????JE Sé PLU KOI FAIRE...
s
10 novembre 2006 19:59
bonjour pour tout l monde le visa biometrique va voir le jour 14 decembre 2006 pour rabat marakech et casablanca pour le consulat de fes c est l ancien visa et bonchance a tou l monde
p
10 novembre 2006 20:14
bonsoir scorpion , svp tu peux m'expliquer visa biometrique qu'est ce que ca veux dire ?parceque bientot je vais demander mon visa du conjoint francais à marrakech et merci d'avance
s
10 novembre 2006 21:27
Attention : La date d’entrée en vigueur de la délivrance des visas bio métriques par les Consulats Généraux de France à Casablanca, Rabat et Marrakech est fixée au 14 novembre 2006.


Ce qui change à compter de cette date : la comparution personnelle devient la règle. La numérisation de la photographie et des empreintes digitales nécessitera la présence physique de chacun des demandeurs.

La généralisation de la biométrie en matière de visas fait suite à une décision du Conseil Européen du 8 juin 2004 qui s’imposera à l’ensemble des Etats Schengen au plus tard en 2008.

Dès le printemps 2005, cinq consulats français (Minsk - Annaba - Colombo - San Francisco-Bamako), deux consulats belges (Washington - Kinshasa) et trois postes frontières (Orly-Charles de Gaulle - Marseille port) ont expérimenté avec succès la mise en œuvre du visa biométrique.

Dans la perspective du déploiement de la biométrie dans les services des visas, ce sont douze consulats français à l’étranger qui mettront en œuvre la délivrance du visa biométrique à compter du 14 novembre prochain. Au Maroc les consulats généraux de Casablanca, Marrakech et Rabat ont été choisis.

Dans le monde, de nombreux pays, dont la France, appliquent la biométrie à la délivrance des passeports, car les avantages de la biométrie sont connus : Þ prévention de la fraude : la conservation des données biométriques autorisera une délivrance plus large des visas de circulation aux demandeurs honorablement connus du poste. Þ certitudes sur l’identité des détenteurs de visas biométriques : la comparaison des données bio métriques facilite l’identification des demandeurs et, en cas de perte ou de vol, les préserve contre toute usurpation d’identité et utilisation frauduleuse de leur titre de voyage. Þ facilitation des contrôles auprès de la police de l’Air et de Frontières. Les trois postes frontières précités (Orly-Charles de Gaulle - Marseille port) ont mis en place des guichets spécialement dédiés aux bénéficiaires de visas biométriques, signalés par des pastilles de couleur verte.


Version
p
10 novembre 2006 21:50
rebonsoir scorpion et merci infiniment pour ton explication , trés gentil de ta part , et bon chance pour toi et pour tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook