Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc 2
a
3 novembre 2006 11:01
Citation
cyntia31 a écrit:
Bonjour,

Moi je suis passé par ccm j'ai passé le ccm le 23 OCTOBRE 2006 au consulat de fès, je suis étonnée car le consulat ne nous a pas parlé de transcription ni de rendez vous pour la transcription..

Il nous a juste dit que dès que on a fait mariage on fait la traduction du mariage en francais et on porte l'acte de mariage au consulat de fès et sans rendez vous..

Et après ca on recoit livret famille a la maison..

Alors c'est obligatoire le dossier de transcription quand on a fait le ccm ??

Bon courage à tous smiling smiley

salam Cyntia !!
Une fois que tu vas te marier tu vas deposer au consulat un dossier de transcription.
C'est en quelque sorte un enregistrement dans les registres français.
Tu n'as pas besoin de RDV si tu est passé par un CCM (capacité de mariage).

Ce dossier contient pour le conjoint francais:

- ton acte de mariage traduit en francais par un traducteur assermenté
- Un extrait d'acte de naissance (- de 3 mois)
- Ton passeport (photocopies)
- ta CIN
- une photo

pour le conjoint marocain:

la même chose

va sur ce lien:

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/civil_liste_transcription.pdf

salam aleikoum
3 novembre 2006 13:39
salut tout le monde

aujourd'hui j'ai reçu une convocation au consulat, il me demande de me présenté munie d'une pièce d'identité et mon passeport,je sais pas pourquoi.merci de me répondre.
s
3 novembre 2006 13:47
salam tt le monde
pour mimi2006
tu vie au maroc ou en france?
3 novembre 2006 13:48
au maroc
a
3 novembre 2006 14:46
Citation
abdo&laila a écrit:
salam tout le monde
en fin j ai passé l entretien.. bcp de question perssonnelles mais hamdolillah tout est bien passé
il me reste qu à attendre le livré de famille
bonne chance à tout le monde allah issahal 3la aljami33333.

salam Abdo_laila !!

hamdoulah 3la slamtek ! oukbal lina !!

- Pourrais tu si c'est pas indiscret me dire le genre de questions personnelles qu'ils t'ont posés ??

salam a bientôt !
3 novembre 2006 16:56
pendant l'entretien les gens du consulat il vous demander si vous voulai recevoir votre livret de famille vous ou plutot vos mari .
p
4 novembre 2006 12:01
bonjour mimi20006 ,je crois la dame encours d'etudier ton dossier c'est pour cela il faut que tu passera un entretien , comme je l'avais passé hier bon chance à toi et tout le monde
a
4 novembre 2006 14:17
salam adb-aiss
je te souhaite bonne chance
pour les question d entretien sont des questions perssonnelles qui preuvent la verité de votre relation
je t ai laissé un message privé

allah issahalik
s
4 novembre 2006 15:35
salut tou l monde je souhaite bonne chance pour tou l monde
j ai fai la transcription de l acte de marriage avec ccm a fes l 6-8-2006 ca fai preske 3 moi et j ai rien recu j ai essaye de rejoindre le consulat par telephonne et pa d reponce j ai envoye un email et toujours pa d reponce .rahna 3yina man al intidar hal min 7al.il y a une solution pour tou ce galeeeeere
e
4 novembre 2006 19:50
wahed salam ou alikoum


voila comme bocou dentre vous je connais une française et on veut vivre ensemble ma situation ici au maroc ne me permet pas d'avoir la vie que j'aimerais pour nous deux donc on a décidé de se marier mais franchement la procédure ici a casablanca me parait trés contraignante que ce soit pour moi comme pour elle, on a failli se quitter tellement on été désespéré c'est encore plus difficile pour nous parcequ'elle vit a la réunion donc elle peut pas se déplacer souvent ça coute quand méme assez cher les billet d'avion .
la question que je me pose c'est est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que j'essaye d'obtenir un visas schengen méme si c'est pour un autre pays de l'union parceque pour la france faut étre milliardaire je crois, d'aller en france et de me marier labas si je fais ça est ce que je serais obligé de revenir au maroc pour faire d'autres démarches ou est ce que je pourrais avoir ma carte de séjour la bas .

et plein d'autres question mais je vous laisse le temps de me répondre celle ci dabord en vous remerciant de tout coeur et en vous souhaitant beaucoup de courage.


la vie est dur mais l'amour s'en fout .
e
4 novembre 2006 19:56
encore une question comment vous avez fait pour vous marier sans ccm je croyais que c'était obligatoire moi .

sarcko nous déteste mais l'amour s'en fout
p
6 novembre 2006 13:43
bonjour tout le monde
pour mimi20006:
as tu passée l'entretien ou pas encore? et comment c'etais passé ?bon courage et bon chance pour nous et pour tout le monde
m
6 novembre 2006 21:15
je suis la plus heureuse je suis tres tres contente ce matin j'ai enfin retirer mon livret de famille a ma mairie j'ai meme eu les larme au yeux telement je suis contente je sens que c'est la fin il reste plus que le visa.
je vous souhaites bonne chance a tous
m
6 novembre 2006 22:14
bonsoir tout le monde,

je suis également tres heureuse, j ai retiré mon livret de famille aujourdhui, j avais egalement les larmes aux yeux!!!
maintenant il faut faire face à la derniere etape.
p
6 novembre 2006 23:42
bonsoir tout le monde
je suis trés contente pour mejda54000 et mimi05, ellah yekamel 3likom et 3okba lina inchaallah
p
7 novembre 2006 06:42
bonjouuuuuuuuuur
bon chance à tous les couples
s
7 novembre 2006 08:47
salam
felecitation a mejda et mimi jsui heureuse pr vous!!g juste une kestion pr tte les 2 kan est ce que vous avez fait votre transcription????
BON courage pr la derniere etape
s
7 novembre 2006 11:07
bjr
felecitation majda et mimi
pour mimi j aime bien savoir au bout de combien de temps as tu reçu ton livret aprés la transcription
parceque moi aussi j attends le mien et je depend aussi du consulat de rabat
merci
f
7 novembre 2006 13:58
SALAM TOUT LE MONDE VOILA EJ VOULAI UN PEU VOU SRACONTER MON PARCOUR

J AI FAI MA DEMANDE DE CCM DEBUT DE MARS 2006
DEPOS DE DOSSIER DE TRANSCRIPTION EL 28/8/2006
J AI TJR PA DE REPONSES CONCERANT LE LIVRET DE FAMILE MAI JE LES APEL CET APRE MIDI

EST EC EK KLK AURAI DEPOSER SON DOSSIER DE TRANSCRIPTION FIN AOUT2006 KOM MOI ET KI A EU SON LIVRET DE FAMILLE ???

MERCI PR VOS REPONSES
FARRAH123
f
7 novembre 2006 14:03
Salam farrah123 moi aussi demande de transcription le 29/08/06 avc ccm et tjs pas de livret a priori il aurai été fai le 30 octobre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook