Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription
s
9 novembre 2010 22:28
bonsoir tout le monde
je compte faire mon acte de mariage à la fin du mois inchallah et mon mari dépend du consulat de Casablanca, je vais faire une demande de transcription d'acte de mariage et l'envoyer par DHL du maroc vers la france soit nantes, et quand j'ai regarder sur le site du consulat de france pour réunir tout les documents on me demande "la demande de transcription signée"
c'est quoi cette demande il n'y a pas d'autres document dernière cette page de demande de documents c'est a moi de rédiger ce courrier a la main ou alors il faut le télécharger mais ou???
est ce que quelqu'un aurai ndéja fait sa demande de transcription d'acte et pourrez me renseigner a ce sujet
je vous remercie mille fois je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos aides barakallah ofikoum
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation dans vos démarches
m
9 novembre 2010 22:53
la demande de transcription tu dois aller la chercher o consulat,enfin moi mme jsui allée la chercher la bas au consulat
h
9 novembre 2010 23:02
salut
y a un document a telecharger sur le site de consulat, la ou il y a la listes des documents a fournis dans la transcription ..dans la 3 eme page tu trouve DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE
CELEBRE AU MAROC formulée obligatoirement par le conjoint de nationalité française signé

voila je crois que c celui la et bonne chance
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/01_-_MGE_Liste_docs_en_vue_TR.pdf
s
9 novembre 2010 23:27
bonsoir
moimeme3470, merci pr ta réponse tu dépendez de quel consulat?pense tu que meme avec les nouvelles procédures ils délivrent toujours ce genre de document?
j'appelerai le consulat en fin de semaine inchallah pr savoir s'il on bien recu mon CCM et je leur poserai la question

hanae123 merci pr ta réponse, dslé mai je ne vois aucune autres pages seulement la listes des document qui est a fournir ??
m
9 novembre 2010 23:29
coucou samira

moi jdépend du consulat de agadir
jsui parti avec mon mari au consulat sans rendez vous et la dame nous a tres bien acceuilli
on a rempli le dossier ensemble sur place et oila
elle ma posé aucune question
jai pas fai le ccm paske jsavai pas
s
10 novembre 2010 20:52
salem
merci pour vos réponse
hanae123 merci j'ai réussit a voir la demande de transcription
je vous remercie et vous cette beaucoup de courage
a votre avis kel est le délai entre l'envoi de la transcription et la réception du livret de famille?
sachant que j'ai fait le CCM.
bonne soirée
m
11 novembre 2010 21:56
coucou samira chahid
concernant les délais ,j'en ai aucune idée sachant ke moi meme jai déposé le dossier de transcription début octobre et je nai aucune nouvelle
s
11 novembre 2010 22:09
salem moimeme3470 je pense ke sa ne devrai plus tarder pr toi inchallah je te le souhaite
tiens moi au courant de l'évolution
ke dieu d'aide dans tt tes démarches
m
11 novembre 2010 22:21
je ne sui pas passé par l'etape ccm donc jpense ke c pas pr maintenant
s
11 novembre 2010 22:29
ok alor je te souhaite bcq bcq de courage
m
11 novembre 2010 22:35
merci bocoup
k
11 novembre 2010 22:37
je suis pas passer par l etape ccm ca fait 3 mois ke j attend donc je pense qu ils sont envoyé mon dossier à nantes !!! allah yester ou safi
m
11 novembre 2010 22:40
bledarde:moi j'ai déposer mon dossier début octobre et le consulat ma envoyé un mail comme koi mon dossier est a nantes

wa nari a khti!!!
k
11 novembre 2010 23:37
bah si ils l ont envoyé à nantes c est bon signe je pense que comme depuis le 1 er novembre il les transfere la bas c st que c est bien !!! moi je l ai deposé debut aout donc bientot 4 mois
m
11 novembre 2010 23:39
bledarde tu depend de kel consulat?
k
11 novembre 2010 23:40
Fes et toi ? envoie moi un MP
z
12 novembre 2010 13:33
bon courage a tousssssssssssss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook