Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 er demande de titre de séjour " vie privé et familiale "
24 avril 2013 18:49
Bonjour

je suis marocain 22 ans entré en France le 10/01/2012 sous couvert d'un visa court séjour Schengen ,depuis je réside avec mes parents et mes deux frère qui sont en

situation régulier ( mes parents et mon frère ont des carte de séjour d'un 1 ans "vie privé familiale".et mon petit frère un document de circulation pour étranger mineur )

je voudrais savoir si je peut déposer une 1er demande de régularisation pour étranger possèdent des forts lien et familiaux en France ?

et merci pour tout
G
24 avril 2013 19:38
Citation
im23 a écrit:
Bonjour

je suis marocain 22 ans entré en France le 10/01/2012 sous couvert d'un visa court séjour Schengen ,depuis je réside avec mes parents et mes deux frère qui sont en

situation régulier ( mes parents et mon frère ont des carte de séjour d'un 1 ans "vie privé familiale".et mon petit frère un document de circulation pour étranger mineur )

je voudrais savoir si je peut déposer une 1er demande de régularisation pour étranger possèdent des forts lien et familiaux en France ?

et merci pour tout

Malheureusement tu es majeur et par conséquent tu n'ouvres pas le droit à un regroupement familial sur place.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
25 avril 2013 09:44
voilà les Conditions à remplir par le demandeur installé en France
Séjour régulier

L'étranger, à l'origine du regroupement, doit résider depuis au moins 18 mois de façon légale en France.

Il doit être titulaire au moment du dépôt de sa demande de regroupement familial :

d'une carte de séjour temporaire valable au moins un an (par exemple mention "salarié" ou "commerçant"winking smiley,

ou d'une carte de résident ou de "résident de longue durée-CE" (délivrée par la France) valable 10 ans,

ou d'un récépissé de demande de renouvellement d'un de ces titres.

À noter : le demandeur algérien doit résider depuis au moins 12 mois en France.

Ressources


En ce qui te concerne tu peux en faire la demande, en sachant que ton visa court séjour (type c) n'autorise pas l'installation en france, c'est ce qui risque être le motif d'un refus.

Mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien.

Tiens nous au courant,

Cordialement,
25 avril 2013 15:28
Merci beaucoup pour vos réponse mais pour l'instant je suis en situation irrégulier,la visa et périmé,

j'ai trouvé cette article

7° A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui n'entre pas dans les catégories précédentes ou dans celles qui ouvrent droit au regroupement familial, dont les liens personnels et familiaux en France, appréciés notamment au regard de leur intensité, de leur ancienneté et de leur stabilité, des conditions d'existence de l'intéressé, de son insertion dans la société française ainsi que de la nature de ses liens avec la famille restée dans le pays d'origine, sont tels que le refus d'autoriser son séjour porterait à son droit au respect de sa vie privée et familiale une atteinte disproportionnée au regard des motifs du refus, sans que la condition prévue à l'article L. 311-7 soit exigée. L'insertion de l'étranger dans la société française est évaluée en tenant compte notamment de sa connaissance des valeurs de la République ;

mais j'ai pas bien compris ,
27 avril 2013 18:32
pas de réponse !!!!
L
28 avril 2013 00:30
Bonsoir,

7° A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui n'entre pas dans les catégories précédentes ou dans celles qui ouvrent droit au regroupement familial, dont les liens personnels et familiaux en France, appréciés notamment au regard de leur intensité, de leur ancienneté et de leur stabilité, des conditions d'existence de l'intéressé, de son insertion dans la société française ainsi que de la nature de ses liens avec la famille restée dans le pays d'origine, sont tels que le refus d'autoriser son séjour porterait à son droit au respect de sa vie privée et familiale une atteinte disproportionnée au regard des motifs du refus, sans que la condition prévue à l'article L. 311-7 soit exigée. L'insertion de l'étranger dans la société française est évaluée en tenant compte notamment de sa connaissance des valeurs de la République ;

Le début du texte indique que les personnes qui ne peuvent bénéficier du regroupement familiale sont concernés. C'est ton cas car tu es majeur, trop tard pour faire un regroupement. C'est très simple : Tu dois avoir des liens familiaux forts en France, c'est ton cas, tu ne dois pas avoir une partie de ta famille proche dans ton pays d'origine (femme, frères,sœurs, parents), et la conditions principales, tu dois avoir un métier, un emploi et un salaire minimum SMIC qui te permet d'assumer financièrement ta vie quotidienne en France. Si tu n'a pas d'emploi ou tu es étudiant ou même salarié à a mi temps, tu ne seras pas régularisé. cette conditions financière est la base même de la régularisation, plus important que les liens familiaux en France.

Si tu remplis les conditions, fais vite de déposer ta demande.

Cordialement.
28 avril 2013 13:44
Merci beaucoup Latha97,

je remplis les condition mais j'ai pas d'emploi
je travaille quelque fois sans preuve

j'ai juste un compte bancaire avec des mouvement
m
28 avril 2013 21:01
bonsoir, je voulais savoir le temp d attente pour la convocation de remise de premier titre de sejour , en fait je deja passer la vesite medicale et ça fais un mois qui j attend mais tjr je rien reçu merçi de me repondre
28 avril 2013 22:37
Bonsoir
je sais pas vraiment ,moi je vais déposer mon dossier demain
L
29 avril 2013 03:25
IM23 tu ne remplis pas les conditions comme tu l'indiques. Tu n'a pas d'emploi donc tu ne remplis pas cette condition.

Selon la loi tu ne seras pas régularisé mais qui ne tente rien n'a rien, dépose ton dossier et tu verras, alors bonne chance pour ton dossier.

Je te conseille tout de même de trouver un emploi car cette condition est la plus importante et c'est celle qui fait rejeter les dossiers le plus souvent.

Cordialement.
29 avril 2013 17:00
Merci beaucoup Latha97 , j'ai déposer mon dossier aujourd'hui ,
6 mai 2013 15:09
Pouvez-vous me dire le délais de réponse de la préfecture ?
et comment se passe la procédure pour la 1er demande de titre de séjour pour quelqu’un en situation irrégulier et merco
H
19 janvier 2014 02:10
bonjour tout le monde,

je suis venu en france en tanq' étudiant algérien depuis presque 5ans, cette année jai fait changement du statut vers "commerçant" et de fait que je suis malade (asthme chronique) je voudrai savoir est ce que je pourrai changer mon statut vers "vie privée et familiale" ?
merci beaucoup jattend vos réponses
m
17 juillet 2015 16:44
Bonjour je suis congolaise j'ai 19ans je suis rentré en France a l'âge de 13 ans et depuis j'ai fais mes études en France (6ans d'études) j'ai déposé mon dossier a la préfecture l'année dernière 1semaine après les 18ans sauf que jusqu'à présent je n'est pas eu de réponse de la préfecture ils m'ont juste donné une attestation de dépôt je sais pas quoi faire car je veux faire un CFA et pour faire une pré inscription il faut faire une photocopie de ma pièce d'identité et vue que j'en est pas je sais pas quoi faire a la rentré 2015 je devrais prendre rendez-vous a la préfecture ou pas? Et je voulais savoir si j'ai droit au titre vie privée familial? ?
m
17 juillet 2015 17:03
Bonjour je suis congolaise j'ai 19 je suis rentré en France a l'âge de 13 ans et depuis j'ai fais mes études en France ( 6ans d'études) j'ai déposé mon dossier a la préfecture l'année dernier 1semaine après mes 18ans et jusqu'à maintenant je n'est pas eu de nouvelle de la préfecture ils m'ont juste donné une attestation de dépôt j'ai eu mon bac pro cette année et j'ai un CAP aussi et je voulais faire des études supérieures sauf que je peux pas puisque que je dois faire la photocopie de ma pièce d'identité je suis bloqué car je voulais faire un BTS en CFA je sais pas quoi faire je voulais savoir si je devrais prendre rdv pour mon dossier et savoir qu'elle argumente leur dire sur place et aussi si j'ai droit au titre "vie privée familial" ??

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook