Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande un titre de séjour pour ma mère
2 juin 2015 12:13
bonjour
ma mère vient chaque année chez moi je suis sa fille unique ,elle est divorcée ,je veux bien qu'elle s'installe avec moi ,je suis allée ce matin à la prefecture elle m'a dit il faut demander ça au consulat du france au maroc aprés m' donné une formulaire à remplir,et pour les pieces cherche par internet ,
bref je veux savoir si quelqu'un parmi vous a dèja demandé ça pour sa maman,vous pouvez m'expliquer les démarches?
MERCI
a
3 juin 2015 00:08
Bonjour la demande s'effectue au consulat de france au maroc, le type de visa est long sejour ascendant a charge de Français si vous avez la nationalité française, il faut prouver que votre mere est a votre charge par le biais des virements réguliers durant une période de deux ans.
4 juin 2015 11:05
Citation
ayouda14 a écrit:
bonjour
ma mère vient chaque année chez moi je suis sa fille unique ,elle est divorcée ,je veux bien qu'elle s'installe avec moi ,je suis allée ce matin à la prefecture elle m'a dit il faut demander ça au consulat du france au maroc aprés m' donné une formulaire à remplir,et pour les pieces cherche par internet ,
bref je veux savoir si quelqu'un parmi vous a dèja demandé ça pour sa maman,vous pouvez m'expliquer les démarches?
MERCI

Bonjour,
Si tu es française, tu pourra avoir un visa long séjour de 4 ans pour ta maman. il suffit de justifier qu'elle n'as pas de ressource et qu'elle est à ta charge total.
Qu'Allah te récompense pour ce que tu fais pour ta maman. n'Ya pas mieux de la satisfaction des parents et leur rrrdddaaaaaa.
Bon courage.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
4 juin 2015 14:35
Avec un visa ascendant à charge votre maman pourra demander un titre de sejour de 10 ans.
4 juin 2015 14:56
Citation
zakingo a écrit:
Avec un visa ascendant à charge votre maman pourra demander un titre de sejour de 10 ans.


Salam,

Pour avoir ce titre de 10 ans, il faudrait déjà que la maman obtienne un visa long séjour.

Il ne faut pas que soit en âge de travailler, qu'elle ne soit pas propriétaire etc etc, comme je l'avais sur le sujet que j'avais fais.

De plus, la posteuse doit prouver qu'elle a bien sa mére à charge, que ses revenus lui permettent d'assumer sa mère, puisque cette dernière ne pourra bénéficier que de la cmu. N'aura pas le droit ni au RSA, ni aucune aide sociale.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
4 juin 2015 19:40
penses a demander un visa visiteur en passant par le consulat et ofii ain borja.
avec ce visa, on peut demander un titre de séjour d'un an.
apres trois renouvellement on peut demande une carte resident pour les marocains selon l accord du 1988 modifie en 2006 je pense
par experience
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
a
4 juin 2015 21:36
Bonjour Pitesti,
Pourriez-vous nous dire la différence entre un visa visiteur et un visa ascendant à charge ? Est-ce que les documents qui sont demandés sont les mêmes pour les deux visa ?
a
4 juin 2015 21:41
Bonjour sos courriers,
Oui effectivement, vous avez bien clarifier les conditions merci.
4 juin 2015 22:19
Un visa visiteur, ne permet pas,de demander un titre de séjour, le visa ascendant si puisque c'est un visa long séjour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
4 juin 2015 22:23
Citation
sos courriers a écrit:
Un visa visiteur, ne permet pas,de demander un titre de séjour, le visa ascendant si puisque c'est un visa long séjour

au contraire,
ma tente a eu un visa visiteur long sejour, a son arrivee, elle a demnde un titre de sejour visiteur et debut 2015 elle a eu sa carte de 10 ans
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
4 juin 2015 22:56
Et il y combien de temps
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
4 juin 2015 22:59
c'était fin 2011
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
s
4 juin 2015 23:08
Bonsoir pitesti
Quelle préfecture ?
P
4 juin 2015 23:17
PREFECTURE 92
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
a
5 juin 2015 08:22
BoNjour
Quels sont demandés pour un visa visiteur long sejour svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook